0.5

207 34 17
                                    

Le tintement de l'horloge résonnait dans la pièce vide de couleurs et de chaleur humaine. Seule une petite lampe de bas prix éclairait la pièce peu lumineuse, on y pouvait voir un canapé en cuire usé par le temps. Il possédait des craquelures et un peu de poussière entre les sièges. L'odeur du tabac remplissait le salon au fur-à-mesure que le paquet se vidait. C'était toujours le même circuit, il prenait le bâton de nicotine, l'allumait, le mettait entre ses lèvres et prenait une grande inspiration. Le cendrier blanc déposé sur la table basse en bois virait au noir tant la cendre se déposait.

« Putain.. Va falloir que j'achète une nouvelle cartouche.. »

Un soupir passa les lèvres gercées par la fumée qui embaumait la pièce. TaeHyung était avachie sur son vieux canapé poussiéreux, un paquet de clope vide près de lui. Il savait pertinemment que quand il aura fini sa dernière clope il courra en chercher chez le buraliste d'en face. Il mettait le bâton entre son index et son majeur et tirait sa dernière taffe avant de déposer le mégot parmi les dix autres. Ses yeux roulaient sur les objets de la pièce qui l'entourait, ses mains étaient tremblantes; il en voulait encore plus. Cette sensation lui rongeait l'esprit à en devenir dingue alors il se leva, mis sa veste et ses chaussures puis couru descendre chez le buraliste demander un ou deux paquets en plus. Seulement deux se disait-il.

Il poussa la porte de son appartement d'étudiant un sac plastique dans la paume de sa main, sans attendre il se précipita sur le canapé et vida le contenu du sac sur la table basse. Cinq paquets tombèrent.

« Salut mes puces. »

Il prit un paquet, regarda l'inscription « fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage » accompagnée d'une photo des peu choquante, le châtain roula des yeux vers le ciel « conneries ». Il ouvrit l'objet de son malheur et y sortit une clope, la posa entre ses lèvres et l'alluma à l'aide de son briquet favoris. Il ferma les yeux en inspirant et se laissa tomber contre le siège du sofa.

« Je hais ma vie.. »

Son envie est une pauvre illusion que son cerveau à crée pour le punir, pour qu'il souffre.
Car TaeHyung est un pauvre jeune homme qui dépense chaque mois sa bourse étudiante dans son addiction. Les yeux fermés, le bâton de nicotine entre sa bouche, il pense.

« Je suis minable.. »

Des rires éclatent dans la pièce, le châtain sursaute et regarde autours de lui. On le pointe du doigt en jurant à son égard. Des regards pesant de haine et parfois de peine. Il observe ses démons qui tendent leurs mains, il voit les murs s'éloigner tandis que des flammes prennent places. Une voix résonne entre les parois de son cerveau « tu es minable. Tu devrais lâcher prise. » Une larme solitaire vient s'échapper de sa vue alors qu'il approchait sa main de celle de la cause de ses souffrances.

« Tu sais que tu te niques la santé? Est-ce que c'est beau ce que tu vois devant toi? » Il tourna la tête subitement vers la personne qui prononça cette phrase, il vit un jeune homme de dix-sept ans, les bras croisés contre son torse, paré d'une canule nasale sur son visage. Un sourire orna les lèvres du plus vieux, tandis que les voix malfaisantes n'étaient plus qu'un souvenir.

« JungKook.. »

Il retomba subitement à la réalité, la pièce était vide. C'était lui et sa solitude. D'une main tremblante il prit son téléphone et appuya sur l'un du peu de contacts qu'il possède. Première sonnerie, deuxième sonnerie, troisième sonne-.

« Allô? Qu'est-ce qu'il t'arrive à m'appeler aussi tard? » Un silence, les crépitements du feu qui ronge la cigarette et un soupir.

- TaeHyung te fout pas de ma gue- un sanglot, puis deux.

- JungKook.. J'me déteste, j'en ai marre, j'suis même pas capable de vivre sans ces putains de clopes de merdes ! J'vais me flinguer un jour ou l'autre, j'deviens fou.. j't'en supplie JungKook, aide-moi.. » TaeHyung pleurait dorénavant, il souffrait terriblement et JungKook pouvait ressentir sa peine rien qu'à travers son cellulaire.

« Pose-moi ces cigarettes, aère ton appartement pour pas que tu m'asphyxie. Je prends la voiture de ma mère et j'arrive TaeHyung, tout va bien se passer d'accord ? » Le châtain était comme un enfant avec une mère rassurante, il acquiesça et JungKook raccrocha.

Le cadet poussa la porte, s'approcha de son ami rapidement, lui flanqua une claque puis l'enlaça sans que TaeHyung puisse même réagir. « Ne me dis plus jamais que tu veux en finir.. plus jamais.. » L'aîné entoura le plus jeune de ses bras en regardant le vide devant lui. Tandis que JungKook se blottissait contre son aîné. Ils restèrent ainsi pendant une vingtaine de minutes sans rien dire, ce fut JungKook qui mît fin à l'étreinte en premier.
Il passa les portes du salon et vit les paquets sur la table, il se tourna pour faire face à son ami.

« Je peux pas te demander d'arrêter, je sais que c'est pas facile mais de limiter ta consommation TaeHyung. Il regardait son aîné avec tendresse, il se voulait rassurant et ne pas l'agresser comme à leur première rencontre.

- Je fume un paquet.. Voir un paquet et demi par jour. TaeHyung crut que les yeux de son cadet allait sortir de leurs orbites. Mais il comprenait, lui-même le sait que c'est excessif et mauvais pour sa santé. Il s'est juste forgé une opinion différente qui l'aveugle au fil du temps.

- C'est beaucoup trop pour ton organisme TaeHyung. Viens je vais t'expliquer quelque chose. Il s'assit sur le sofa usé et tapota le siège d'à coté pour lui dire de s'asseoir, ce que fit TaeHyung.

- J'ai un cancer de la thyroïde stade quatre, certains médicaments font effet sur moi ce qui fait que j'suis toujours là, d'autres non. J'suis toujours sous oxygène sinon j'ai du mal à respirer et peut-être même agoniser. TaeHyung écoutait attentivement son cadet conter son histoire. C'est incurable, un jour au l'autre j'vais mourir. Peut-être demain, peut-être dans deux ans. JungKook haussa les épaules. Le destin le voudra. Parfois mes poumons se remplissent d'eau, ça s'appelle un épanchement pleural, c'est douloureux. Je n'arrive plus à respirer, c'est comme une noyade. Tout ça pour dire que toi.. il pose son index contre ses poumons. ..tes poumons sont remplis de goudrons qui se stockent dans les bronches. Je ne veux pas que tu te retrouves avec un BPCO à cause de ces putains de cigarettes ! Et puis merde quoi, c'est des cigarettes ! T'en as pas besoin, elles te pourrissent la vie, tu crois que c'est elles tes amis ? Elles t'enfoncent trois fois plus dans la merde ! » TaeHyung savait que JungKook avait raison sur toute la ligne, il s'en voulait d'être aussi faible. Il devait arrêter pour ne pas souffrir et peiner son seul vrai ami dont les jours sont comptés.

« La vie est tellement injuste.. » Le plus jeune avait la tête baissée car sa vue devenait trouble et se remplissait d'eau salé.

« J'vais te prendre les paquets.. On va commencer petit à petit ? J'te laisse un paquet, j'te fais confiance. T'iras pas chez ton buraliste en acheter des nouvelles. Quand je le voudrai, quand je verrai que t'en peux déjà plus. J't'en passe un nouveau, seulement quand je le veux. D'accord ? Le plus vieux hocha la tête. Bien, t'as rien mangé j'imagine ? J'vais te préparer un truc, va te changer. » Et JungKook se leva en direction de la cuisine pour préparer un plat à son aîné.





coucou, ce chapitre est assez.. triste ? enfin bon, j'me suis beaucoup renseignée sur le sujet avant d'écrire tout ça car c'est deux sujets très difficiles et à prendre avec des pincettes car du monde est touché malheureusement. bon courage à vous ou à votre entourage et même aux gens touchés par ces deux problèmes, c'est difficile dans les deux cas. merci bcp pour vos vues!
xoxo

Antisocial Club ↠ t.kook¡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant