Plus les jours avancent, plus JungKook se demande ce qu'il a fait de mauvais dans la vie pour que Dieu le punisse de cette façon. Non seulement il était condamné à compter ses jours, mais il avait condamné sa mère à ses côtés. Sa mère ne pourra plus entendre les cris de son fils qui disaient « Maman ? Tu la mise où ma veste ? ». Elle sera dans une maison seule et vide. Personne avec qui partager ses dîners ou faire une soirée netflix les samedis. Sa vie sera fade sans son fils et JungKook se détestait pour ça.
⇝✦⇜
Omniscient
JungKook était à présent assis à une table dans un café du coin attendant que sa « connaissance » revienne avec les verres. Il tapotait ses doigts contre le bois de la table en se demandant ce qu'il faisait ici à attendre qu'un parfait inconnu ne lui ramène son chocolat chaud.
Une touffe châtaine apparut au bout de quelques minutes et déposa les deux tasses sur la table puis s'assit en face du brunet. Un silence gênant faisait place entre les deux garçons. Le châtain prit alors la parole;« Sinon, parle-moi de toi. Je pense que c'est comme ça qu'on fait connaissance avec une personne, non? JungKook poussait un ricanement face à sa question dont il n'avait aucune réponse.
- Je pense oui. Sinon j'ai dix-sept ans, ma passion est de dessiner. JungKook semblait réfléchir pendant quelques secondes. Et j'ai un cancer. »
Le châtain dévisageait le plus jeune et apporta sa boisson chaude à ses lèvres pour boire une gorgée. Le liquide chaud brûlait son palet pour ensuite se faufiler dans son œsophage. Il grimaçait à la douleur.
« C'est tout ? Je suis sûre que tu as des tonnes de choses à me dire. »
Oui sûrement, JungKook doit avoir beaucoup de choses à dire sur lui mais il ne savait pas comment s'y prendre ni-même si il pouvait lui donner sa confiance.
« Je sais pas vraiment quoi te dire, tu veux pas commencer ? L'ainé haussa alors les épaules.
- Si c'est ce que tu veux. J'ai un bac général littéraire, et actuellement j'suis à l'université en spécialité linguistique. Je parle actuellement quatre langues; le coréen ma langue natale, l'anglais, le français et l'italien. J'adore lire des livres dont mon auteur préféré Victor Hugo. Et évidemment je joue beaucoup aux jeux vidéos. »
JungKook était abasourdi face à sa tirade. Le plus vieux était à l'aise devant son cadet et il lui avait donné sa confiance.
JungKook inspira un bon bol d'air.« J'ai que dix-sept ans donc je suis en dernière année de lycée général et je compte faire une école d'art. Je prendrais la spécialité dessin mais j'aimerai avoir danse et chant comme cours. J'ai une salle chez moi qui me sert d'atelier. Je pourrais te montrer un jour. »
Et à cette dernière phrase JungKook s'arrêta se rendant compte rapidement de ce qu'il venait de dire. Complètement gêné il apporta sa tasse à ses lèvres en y regardant le contenu évitant tout contact visuel avec son camarade.
TaeHyung, lui, souriait face au plus jeune embarrassé.« J'aimerai bien que tu me montres oui. Ce serait une superbe idée.»
Et les deux garçons discutèrent pendant trente minutes en se taquinant, rigolant. L'ambiance tendue avait fait place à celle chaleureuse.
JungKook rentrait chez lui à dix-neuf heure et sa mère se faisait un sang d'encre.« Oh mon chéri, tu vas bien! Elle soupirait de soulagement en prenant le visage de sa progéniture entre ses mains.
- Oui maman je vais bien. Il souriait face au visage de sa mère morte d'inquiétude. J'étais avec un ami.
- Tu étais où et pourquoi-»
La génitrice de JungKook s'arrêta brusquement dans sa phrase et papillonna des yeux pendant quelques secondes en repassant en boucle le mot qui tapait dans son cerveau. Les battements de son cœurs avaient repris un rythme régulier et elle parlait à présent d'une voix lente et douce.
« Un ami? Tu t'es fait un ami aujourd'hui? Son fils hochait de la tête et elle le prit dans ses bras. Oh je suis tellement fière de toi ! Tu me raconteras tout au dîner ! » Et il hocha encore une fois sa tête en souriant.
JungKook monta d'une vitesse les marches des escaliers pour arriver dans sa chambre. Il se jeta sur son lit et appuya sur le contact « Kim TaeHyung ».
« Allô monsieur le peintre ?
- Allô monsieur l'écrivain.
... »
JungKook était allongé sur son lit, son téléphone collé à son oreille. Et la première fois depuis longtemps, le brunet ornait un sourire sincère.
Pendant tout le repas JungKook et sa mère avait papoté au sujet de sa rencontre avec son nouvel ami. Il lui expliquait à quel point il était gentil et original. Sa mère était heureuse pour son fils elle se disait enfin qu'il pourrait avoir une vie sociale.
« Tu sais maman.. Je sais pas trop si c'est une bonne idée d'être son ami. Sa mère leva le regard de son assiette pour observer son fils.
- Et pourquoi ça ?
- Et benh.. Je vais mourir donc-» Le bruit des couverts claquèrent contre l'assiette. Sa génitrice regardait le brunet en écarquillant les yeux. Elle prit son verre d'une main tremblante et l'apporta à ses lèvres en prenant une gorgée du liquide transparent qui était présent dans le verre auparavant.
« Ne redis plus jamais ça JungKook. »
La chaise grinça et elle prit la vaisselle de porcelaine s'éloignant vers la cuisine.
JungKook en était maintenant sûr, sa mère n'était réellement pas prête. Pourtant son fils allait bel et bien partir un jour. Elle le verra dans un lit d'hôpital, démuni de ses forces. Elle tiendra sa main dans la sienne en lui susurrant « tu peux partir si tu veux.. Laisse-toi aller mon chéri.. Tu n'as plus besoin de te battre.. » Elle le verra fermer les yeux et alors les machine s'acclameront et un long « biip » se jouera pendant quelques secondes avant que des médecins rentrent dans la salle et annoncer l'heure du décès.C'était comme ça que JungKook voyait sa mort.
Il sera dans un coin de la salle, regardant sa mère pleurer sur son propre sort, hurler sur les médecins qui le débrancheront de toutes les machines et transporter son corps vers la morgue.Oui, JungKook puait le pessimisme mais contrairement à sa mère il ne se voilait pas la face.
⇝✦⇜
Qu'est-ce qu'on rigole dans cette ff j'adore, elle est quand même super gaie ! J'espère que vous appréciez malgré tout.
VOUS LISEZ
Antisocial Club ↠ t.kook¡
Fiksi Penggemar« Je suis le jour, tu es la nuit. » Qu'est-ce l'amour ? L'amour est un sentiment universel, une maladie. Une maladie qui peut toucher n'importe qui sur notre terre. Une attraction entre deux personnes, peu importe son sexe ou sa couleur de peau. Une...