Chapitre 4

247 37 11
                                    

À peine Ji Soo - ou Joshua - venait-il d'être nommé guérisseur que l'ancien roi, le père de Ji Hun, annonça.

- Il faut maintenant que mon fils choisisse ses suivants. Prétendants à ce titre, mettez-vous en ligne.

Immédiatement, deux nouvelles lignes d'anges se formèrent. Cette fois, Ji Hun décida de ne pas rejouer à ce petit jeu qui avait bien fait paniquer Ji Soo. Il appela directement les trois noms qui l'intéressaient.

- Yoon Jeong Han ! Lee Seok Min ! Boo Seung Kwan ! Approchez-vous !

Des deux lignes se dégagèrent trois personnes, qui s'avancèrent un peu. Ji Hun s'approcha du premier, un ange aux cheveux longs.

- Yoon Jeong Han, tu connais les lois qui régissent la profession de suivant, jures-tu de les respecter, et de t'y tenir ?

- Je le jure, Sire.

- Souhaites-tu choisir un autre nom pour exercer ton art ?

- Non merci, Sire. Je garderai mon nom.

Ji Hun approuva, puis passa à son ami suivant.

- Lee Seok Min, tu connais les lois qui régissent la profession de suivant, jures-tu de les respecter, et de t'y tenir ?

- Je le jure, Sire.

- Et toi, choisiras-tu un autre nom pour exercer ton art ?

- Oui, j'aimerais. Je voudrais me faire nommer Dokyeom.

- Soit. Il en sera ainsi.

Puis, Ji Hun se dirigea vers le dernier, par déduction, Boo Seung Kwan.

- Boo Seung Kwan, tu connais les lois qui régissent la profession de suivant, jures-tu de les respecter, et de t'y tenir ?

- Je le jure, Sire, je m'y tiendrai.

- Prendras-tu un autre nom pour exercer ton art ?

- Ce ne sera pas nécessaire, Sire.

- Bien. J'annonce alors ma décision devant mon peuple. Mes suivants seront Jeong Han, Dokyeom et Seung Kwan. Ji Min ! appela-t-il à nouveau.

Le garde arriva à peine quelques instant plus tard, tenant encore dans sa main un coussin de velours rouge sur lequel était posés trois diadèmes. Il couronna tour à tour ses suivants, et ceux-ci le remerciait discrètement en l'appelant par son vrai nom. Soudain, au milieu des applaudissements, la voix de son père résonna dans la pièce.

- Woozi ! Viens ici !

Son père l'appelait du haut de l'escalier. Ji Hun l'eut rejoint en quelques coup d'aile. L'ancien roi dit à son fils.

- J'ai longtemps été roi, et je sais à quel point ce sera difficile pour un homme aussi jeune d'être roi, mais tu es un élu, et je sais que tu pourras régner aussi bien que nos ancêtres.

Il fit un signe discret de la main que Ji Hun ne vit pas, et Young Jae, un des gardes du palais, apporta un coussin de velours noir sur lequel était posé une magnifique couronne en or. Le père de Ji Hun lui dit.

- Bien que je n'ai pas eu l'honneur de te sacrer roi moi-même, je l'aurais au moins de te couronner.

L'ancien roi prit la couronne, et intima à son fils de s'agenouiller. Il s'exécuta, posant une main au sol, tandis que toute la foule observait la scène. L'ancien roi murmura quelques mots que Ji Hun fut incapable de comprendre. Puis le père couronna son fils.

|En Pause| Anan'Xia《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant