Chapitre 2 : Cours de potion et minorités oppressées

1.1K 68 94
                                    

-Vous allez me servir de cobayes pour mes prochaines expériences.

Les trois garçons pâlirent et Zabini crut même qu'il allait se mettre à pleurer. Cela faisait longtemps qu'ils savaient que Rogue inventait des sortilèges et des potions en tout genre, et que son rêve était de les tester sur des êtres humains. Seulement, Dumbledore lui avait toujours défendu de se servir des élèves et il n'avait pu jusqu'à maintenant réaliser son projet. Mais voilà, Dumbledore était mort, il s'était même moqué de lui devant ses élèves et avait presque révélé son plus grand secret ; il se vengeait donc ainsi.

-Severus, vous savez très bien que... commença Dumbledore.

-Et quoi, hein, Albus ? Vous allez faire quoi ? Descendre de votre toile peut-être ? Et bien non, parce que vous ne pouvez pas, vous êtes mort, et vous allez rester bien sagement dans votre cadre pendant que moi je m'occuperai de mes affaires, que vous le vouliez ou non.

L'ancien directeur plissa les yeux, et partit bouder dans un coin de son tableau. 

-Vous êtes sûr que c'est prudent, Severus ?

-Ne vous en faites pas Minerva, je sens que même avec mes expériences je n'arriverai pas à me débarrasser définitivement d'eux. Ils seront tout au plus handicapés ou déformés à vie. Pas de quoi s'inquiéter.

-Non, en effet. Répondit la directrice, même si elle n'en pensait pas un mot.

Cependant désireuse de mettre une fin à cette histoire, elle adhéra à l'idée de son collègue et reprit la parole :

-Bien, vous avez entendu votre sanction. Vous vous présenterez donc au bureau de votre professeur quand celui-ci voudra vérifier ses inventions. Vous pouvez rentrer dans votre dortoir maintenant.

Malefoy se leva comme si de rien n'était, suivi de ses deux amis et tous trois quittèrent le bureau directorial pour les cachots.

-Pas de quoi s'inquiéter ? s'exclama Blaise, une fois dans son dortoir, sa voix montant dans les aigus. Tout au plus handicapés ou déformés à vie ? s'étrangla-t-il en citant son professeur. Mais est-ce qu'il a conscience de ce qu'il dit au moins ?

-Calme toi, Blaise, il ne va rien nous faire. C'est de Severus dont on parle. Tempéra Drago.

-Oui, Drago, on parle bien de Severus, et Severus qui ? Severus Rogue ! Rogue lui-même ! et tu dis qu'il ne va rien nous faire ? D'accord, il a toujours favorisé les serpentards, mais là on s'est foutu de sa gueule, et tu as vu comment il nous a regardé ? Non mais tu as vu ? Même comment il a parlé à Dumby ? Si même lui s'est fait rembarrer par Rogue, alors nous on est juste foutu !!!

Blaise était au bord de la syncope, Théodore n'en menait pas large non plus. Si Drago pouvait se sentir quelque peu en confiance avec son parrain, ce n'était clairement pas le cas des deux autres.

-Hé les gars ! Rappelez-vous ce qu'on a dit : cette année, on s'amuse.

****

Et nous arrivons ainsi au lendemain matin, où nous nous préparons à assister à un cours de potions avec les gryffondors et serpentards de dernière année.

-Dépêche-toi Ron, on va arriver en retard ! s'exclama Hermione. Bon Harry, viens, on y va ! Ron, tu n'auras qu'à nous rejoindre.

Les deux amis se levèrent de table et prirent rapidement leurs affaires afin de se diriger vers les cachots. Harry offrit un sourire contrit à son meilleur ami qui n'avait pas fini son petit déjeuner, mais lâchement il l'abandonna pour ne pas faire face à la colère de sa meilleure amie. Ce cours de potion allait être le premier de l'année et il était hors de question qu'elle se prenne la moindre réflexion de la part de son professeur.

Absurdités (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant