Partie 10

10 0 0
                                    

Salam Aleykûm / Bonjour / Shalom mes Miya Princesses 💞👑

Petite Update (=Mise à Jour ) : Comme vous avez pu le remarquer il y'a eu un grand temps d'attente entre la partie 8 et la partie 9 et je m'en excuse j'avais vraiment perdu la motivation à poster . Entre temps vous devez vous en douter il s'est passé tout pleins de chose , qui m'est difficile de vous raconter en détails parce que ça s'est passé en 2013/2014 et sa remonte un peu beaucoup. Donc je vais vous raconter brièvement ce qui c'est passé jusqu'à ce que je puisse vous raconter en détails jusqu'à ce jour . La chronique restera la même , elle prendra pas d'autre tournant . L'histoire reste la même , les personnages aussi , sauf quelques personnages qui vont s'ajouter . Voilà voilà mes lectrices 💝


Une fois les petites et leurs mère partis je vais dans ma chambre et je me mets à réviser pour le bac de français qui arrivais à grand pas .

On était fin juin 2013 . J'avais passé mon bac de Français, j'attendais les résultats. Nass et moi on se parlais plus du tout , ni par messages ni par appels , on passait à côté dans la rue c'était au mode no calculage , sa mère aussi 😳 ( Parcontre ça m'avait ça vraiment peinée ) . Kenzo et moi c'était toujours des hauts des bats, un coup je l'aimais à la folie et un coup je me demandais dans quoi je m'étais embarqué . A la maison ça allait Mes parents mes frères , mes sœurs ma petite nièce et mon beau frère tout le monde aller bien.

Début Juillet les résultats de mon bac de français tombes ! J'ai 2 points de retard pour le bac . Au début j'étais grave dégoûtée de ouf et après je me suis dit tanpis c'est de ta faute , c'est bien fait ( dans ma tête je me disais que c'était à cause de Kenzo , que c'était une punition genre 😑 ) Bref je me suis calmé et je me suis dit tu taffera 4 fois plus pour la Terminale et voilà assume .

C'était les vacances, rien d'exceptionnel on partais pas au Comores cette année, on aller chez ma grande soeur Hanifa pour l'aider avec la petite c'est tout rien d'exceptionnel pour les vacances.

Septembre 2013 la rentrée est là. A la fin de l'année de ma première j'ai été voir la principale pour lui dire que je voulais changer de classe . Je voulais vraiment être à fond pour la Terminale vu qu'il y'avais le Bac à la fin de l'année .
Donc voilà c'est le jour de la rentrée je me sape tout ça je vais au lycée je vois ma classe 😳 et là je suis dégoûtée d'avoir changé 😭😭😭. Célia était trop dégoûtée que j'ai changé de classe en plus je lui avait rien dit elle me fesais la tête un peu . Célia était dans la classe avec Sandra Sabrine Inaya Loïcia Idriss et toute la click il manquait que moi . Mais bon je me suis dit il faut que je me fasse violence cette année il faut que décroche le BAC !!!!  Moi je suis dans la classe de Aïsha je vous avais parlé d'elle dans les parties précédentes c'est la meuf à Idriss et je l'aime bien donc c'était super mais j'étais pas là pour avoir des copines .
Les mois de l'école passe tout ça , on est au mois de Janvier je m'accroche bien sans trop être à fond . Kenzo et moi ça va plus que bien . Le 20 Janvier ça fesais un an qu'on était ensemble, lui il était content, et moi aussi je me disais ouaaahhh 1 an c'est pas rien ça veut dire mariage tout ça (MDRR ). Je lui avais deja fais comprendre à Kenzo que moi si il a décidé de se mettre avec moi c'est pour seul et unique but le mariage ! En plus il connaît très bien mon père , moi j'étais pas là pour des petites amourettes ou pour jouer tshiiiiiip et ça je lui avait bien fait comprendre.
Les mois avançaient tout ça et je traînais de plus en plus avec une fille de mon immeuble Daya .

Alors Daya je vous explique . Daya❤️ : Daya c'est une fille qu'habite dans mon immeuble, on se connaît depuis que j'ai 7/8 ans depuis qu'elle a emménagé 2 ans après nous . C'est une Algérienne. Quand on était petite Daya et moi on était h24 ensemble. Elle a pas mon âge elle a l'âge a mon frère Bilal donc à l'époque elle avait 20 ans . Quand elle a grandi genre quand elle est rentrée au collège on a arrêter de ce calculer , je pense elle voulait pas traîner avec des "petites" donc on se disais bonjour au revoir seulement. Après on a eu des histoires on s'est reparlé. Bref elle et moi c'est les montagnes Russes 🎢 jusqu'à présent même , mais c'est une meuf en or sur qui on peut compter.

Donc je traînais avec Daya elle allait à la Fac et elle m'aider de ouf pour mon bac tout ça . Je lui avais pas parlé de Kenzo parce que déjà de 1 Daya c'est une meuf elle se respecte grave elle avait 20 ans au moments des faits et elle était sorti avec zéro gars ! Et je voulais pas qu'elle pense je ne sais quoi ... Même si elle est pas comme ça mais bon..Aussi moi je suis beaucoup méfiante. Personne ne savait que Kenzo et moi on sortait ensemble pas même mes sœurs , je l'avais dit juste à Célia mais à part elle personne n'était au courant.

Un soir je suis chez moi et Daya me text
~*Daya *~: Miya sa te dit tu viens chez moi ce soir ? Mes parents vont au mariage du fils de Khalti Fatima ( une voisine à nous)  avec mes frères, on va se poser tout ça ou sinon je te fais réviser les maths .

~*Moi*~ : Ouais vas-y je monte vers 21h30 je prendrai mes cahiers .

~*Daya*~ : Vas-y à toute !

Je fais mes trucs tout ça je me lave je prie et je demande à mon père si je peux aller chez Daya .

Moi : Papa je peux aller chez Daya stp ? Je vais réviser .

Mon père : Tu peux pas aller réviser chez Daya en journée, obligé la nuit ?

Moi : Si mais comme ses parents et ses frères ils vont au mariage du fils à Fatima et bah elle m'a proposé comme ça elle m'expliquera bien

Mon père : D'accord, baliya zé lakilé (=prends les clés)
Moi : Merciii mon Papa 💕
Je lui fais un bisous je prend les clés et je pars .
Daya c'est tellement une meuf bien Ma Sha Allah , que franchement à chaque fois on dit on est avec Daya nos parents ils disent rien du tout .

*Moi qui sonnne chez Daya*
La porte s'ouvre je vois Hamed son petit frère ( il a 1 an de plus que moi ) il était en pyjama .

Hamed : Wesh la moche ! Hey Dayaaa y'a ta pote à la porte la .

Moi dans ma tête : il est pas censé être au mariage lui 🤨

Daya : Fais la rentré !

Je rentre je fais la bise à Daya et je vois y'a deux potes de Hamed 😥 . Moi qui pensais pouvoir enlever mon foulard et me mettre à l'aise c'est raté .

Hamed : Zehma vous aller réviser ?

Moi : Nan mais toi t'es pas censé être au mariage du fils à Khalti Fatima

Hamed : Si mais j'ai mangé des merguez peut-être elles étaient pas bonne depuis j'ai la diarrhée et je vomis
Moi : C'est bon , c'est bon raconte pas ta vie aussi🤢

Daya : Viens on va se mettre dans ma chambre on sera tranquille.
On est posé dans sa chambre on parle de tout et de rien on rigole bien , on révise même pas 🤭
Daya me montrait des vidéos de je ne sais quoi , et là Kenzo m'appel.

Moi : Allô ? *froide* ( on s'était embrouillé pour je sais plus quoi avant )
Lui : Ça va ?
Moi : Humm
Lui: t'es où ?
Moi : chez Daya *toujours sèchement*
Lui: Rentre ( lui aussi était très froid et parlais sèchement )
Moi : Nan
Lui : Émilia j'ai dit rentre .
Et là je m'enfflame je sais pas pourquoi
Moi : NAN MAIS T'A CRU T'ÉTAIS QUI !? T'ES PAS MON PÈRE, T'ES PAS MA MÈRE TU ME DIT PAS QUOI FAIRE !
Lui : Hey Émilia la vie parle mieux et évite de monter le ton avec moi je vais pas rigoler longtemps avec toi
Moi : Sinon ? Tu va faire quoi ? ( Naaaan j'étais trop insolente 😫 )
Lui : Rentre Émilia
Moi : Il fait trop rire celui là , eh vas-y arrête t'es pas mon mère  t'es pas ma BIP BIP BIP
Il avait raccroché (enfin c est ce que je croyais )
Moi à Daya : Des malades les gens tship
J'avais tellement tendu l'ambiance que Daya n'a même pas osé me demander c'était qui alors que c'est une grosse curieuse !
Bref après on passe à autre chose et je rentre chez moi .
C'était la première grosse embrouille que j'avais avec Kenzo en vrai j'étais pas sereine.
Je vous poste la suite ce soir In sha Allah 💕 Rester à l'affût pour la suite 😉

Chronique d'Emiliaa : Vont-ils Nous Permettre Notre Amour❤ ~ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant