Que

69 9 9
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis la dernière fois qu'on s'est parlé. Oui deux mois c'est long mais les vacances d'été sont mes préférés et je les trouve toujours trop court.

Cette été je suis retournée chez moi, dans mon île natale. Loin de la France, loin de ma toute petite ville que certains appelle : campagne.
Je suis retournée sur ma terre mère, mon berceau, mon île, mon océan, ma culture, mes origines et près de chez tout ceux que j'aime : ma famille.
Je suis retournée près des miens.
Là bas, tout est différent d'ici. Les journées sont rythmés par les appelles à la prière.
Là bas à 6h tout le monde est déjà réveillé.
Les enfants jouent dans les rues avec des objets de toute inventions en allant a l'école coranique, les grands-mères tissent des vêtements traditionnels en criant au enfants de ne pas traîner dans les rues, les mamans commencent à songer à ce dont les enfants ont besoins et aux travailles qui les attendent, les papas parties priés tôt le matin, eux ne regagnent la maison qu'au coucher du soleil avec des courses au bras.
Les adolescents eux vivent aux rythmes de leurs fatigues et envie mais ne peuvent sortir sans que la maison soit propre et qu'il y est à manger.
Ce spectacle aussi beaux et harmonieux au lever du soleil me manque mais, ce n'est pas de ça que je suis venue te parler.

Tu sais, cette été j'ai rencontrée un garçon.
Non ce n'est pas le premier garçon de qui j'ai pu tomber amoureux en vacances aha, ni le plus timide, ou encore le doux... non.
Non, ce n'est pas ça.

C'est juste un beau garçon à la peau noir, un beau garçon avec les dents du bonheurs, un beau garçon grand, souriant, avec les cheveux bouclés bruns presque noirs et un prénom angélique.
Je ne sais pas si c'est de l'amour que je ressens pour lui, ou juste de l'attachement mais mon premier baiser c'était avec lui.
C'était cette été, c'était sur mon île natale.

Enfaite... pourquoi je te raconte ça ? je ne sais pas... devrais-je te raconter ça ? Cet été ? Ce garçon ? Je ne sais pas. Je suis juste perdue dans mes pensées.
Ce livre était destinée à la personne qui fait battre mon cœur et j'ai l'impression que je m'égare. Les aléas de l'amour me rendent folle...

Je ne sais pas, je ne sais plus ce que je dois dire et ne pas dire. À vrai dire tu es devenue comme un journal intime mais pas si intime et je ne sais pas si c'est bon pour moi mais je m'égare.

Je ne sais plus. Mon cœur d'artichaut me fait défaut.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant