Jour J

40 5 0
                                    

Mon téléphone sonne . C'est mon alarme , il est 7h00 donc l'heure de me lever. J'éteint mon portable rapidement car l'alarme a le dont de m'énerver. Je me lève lentement pour descendre prendre mon petit déjeuner avant d'aller me préparer .

Aujourd'hui c'est la rentrée et je rentre donc dans un nouveau lycée car , pendant le divorce entre mes parents , ma mère a décidé d'aller vivre dans une autre ville , loin des ondes négatives que lui procurait mon père , disait elle . Ce qui m'obligea donc à la suivre étant son fils et elle ma responsable légale .

Je prend un café rapidement avec quelques morceaux de brioche puis monte me préparer.

Je souhaite montrer une belle image de moi pour le premier jour , je décide alors de porter une chemise blanche et un jean noir pour aujourd'hui. Je me coiffe soigneusement les cheveux puis me parfume . Je me regarde dans le miroir essayant d'imaginer ce que pourrais penser les gens en me voyant la première fois .

Je décide de me dépêcher en voyant l'heure : 7h30 . Les cours commencent à 8h00 , je ne suis qu'à 10 min du lycée mais je préfère arriver en avance le premier jour ... Je vais donc vite dans ma chambre préparer mon sac avant de descendre en vitesse . Arrivé en bas des escaliers je me dirige vers la porte quand soudain :

- Dis donc toi tu n'aurais pas oublier quelque chose ?

Je me retourne désespéré et dis :

- Maman sérieusement tu crois que j'ai encore l'âge de te faire des bisous avant d'aller au lycée? En plus j'ai peur d'être en retard donc ...

- Oui oui je sais tous ça je te connais t'es mon fils quand même .... C'est pas ça que je voulais te dire ...

- Quoi alors ?

Elle rigole puis me dis :

- Regarde tes pieds !

Je baisse mon regard vers mes pieds et je m'aperçois que je suis encore en chaussons ... Super moi qui voulais être discret le premier jour .... Heureusement que maman est là ... Je met mes chaussures en soufflant sous le regard amusé de ma mère .

- Aller c'est bon je suis prêt maintenant , j'y vais m'man bonne journée .

Je sors sous le regard de ma mère . Je marche tranquillement vers le portail quand je l'entends crier :

- Merci toi aussi ! ........ BISOUS MON NEWT D'AMOUR !!

Puis elle se met à rigoler . Je sourit en l'entendant ainsi, elle peut parfois manquer d'immaturité mais c'est ce que je préfère chez elle .

J'arrive devant un grand bâtiment . Je m'arrête devant , observant chaque détails de la bâtisse qui se trouve être mon lycée . Je suis arriver avec 5 minutes d'avance . Ça me laisse le temps pour prendre mes marques avant le début des cours .

J'entre donc dans ce labyrinthe , ayant le sentiment d'être observé . Bien sûr ce n'est qu'une impression provoquée par le manque total de confiance en moi car toutes les personnes que j'aperçois sont occupés à parler avec leurs amis ou chercher dans quelle classe ils seront cette année et avec qui .

Le temps passe et la sonnerie retentit . Les élèves se bousculent dans les escaliers , parlant , criant , soufflant , rigolant . Une fois arriver sains et sauf devant ma classe , j'entre et regarde où est ce que je pourrais m'assoir . Une partie des élèves est déjà arrivée . Je vois une place dans le fond et je m'y installe tranquillement . La prof n'est toujours pas arrivée . Presque tous les élèves du lycée sont entrés dans leurs classes , ce qui rend les couloirs calme .

Soudain des rires se firent entendre du couloir . Il proviennent d'un groupe de garçon qui ne tardèrent pas à entrer bruyamment dans la classe . Ce groupe est composé de quatre garçons dont deux qui retinrent mon intention . Le premier est un asiatique très souriant qui dégage de la joie et de la bonne humeur et le deuxième est un beau brun qui dégage beaucoup de charme . Ce brun attire mon attention et je me met à le fixer , l'observant soigneusement comptant presque ses grains de beautés .....

Eh ! Pensais -je , je fais quoi la ? On dirais un psychopathe putain ! Il faut que je me calme quand même , je fais peur !

L'un des quatre garçons va s'assoir à coter d'une jolie blonde . Quand aux trois autres ils se bousculent pour se mettre à la dernière table au fond ... Juste à coter de moi , à ma droite . Le brun arrive le premier , suivit de l'asiatique qui s'assoit à ses coter . Le troisième garçon n'ayant pas de place , s'assoit donc à la dernière place restante .... C'est à dire à coter de moi ... Gêner je lui sourit rapidement puis fait semblant de me concentrer sur ma trousse qui semble tous à coup être très passionnante .

- Salut ! Je m'appelle Frypan et toi ?

Surpris , je met du temps avant de me rendre compte que c'est à moi que le garçon parle .

- Ah heu salut ... Moi c'est Newt .

- Enchanté Newt ! Tes nouveau ici ? On t'as jamais vu .

- Oui j'ai emménagé cette été .

La professeur arrive , nous interrompant dans notre grande conversation ...

- Bonjour . Je m'appelle Ava Paige et je serais votre professeur principal tout au long de l'année . Je vais commencer par faire l'appelle puis vous donner vos nouveaux emplois du temps et enfin , vous expliquer les règles de vie ... Donc ...

Je n'écoute plus ce que Mme.Paige dit . J'observe le brun entrain de discuter vivement avec l'asiatique . Je me tourne alors vers Frypan et lui demande :

- Eh Frypan , c'est quoi le nom des gars avec qui t'es arrivé tous à l'heure ?

- Tu vois le gars assis à coter de la blonde ? C'est Aris et la fille c'est Sonya . Ils sont en couple depuis un an. Ensuite les deux tarées assis à ta droite c'est Minho et Thomas .

Frypan désigne l'asiatique pour Minho et le brun pour Thomas.

- Ça te dis de manger avec nous ce midi ? Tu pourra faire connaissance avec le groupe comme ça .

Frypan me fait un grand sourire . Sa proposition est super cool mais j'appréhende de manger avec le brun ... Enfin Thomas... Pourquoi ? Je ne sais pas et je trouve ça .... Débiles... Je finis par accepter la proposition me disant qu'au moin je ne serai pas seul .

- Oui bien sûr... Ce serai cool .

- Super Newt . Tu verras ils sont grave sympa .

Je hoche la tête , puis me concentre sur ce que dit Mme.Paige . Elle fait l'appelle, plusieurs noms passent et mon tour arrive :

- " Isaac Newton " ?

- Présent .

Après avoir signalé ma présence suite à l'appelle de la prof , je sens un regard se poser sur moi...

***************************************************

À votre avis ? Qui observe notre petit Newt ?

Voilà pour ce premier chapitre ,

C'est le tout premier Newtmas que j'écris, donc je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant .... Dites moi ce que vous en pensez et si j'ai quelque chose à améliorer !!!

Sinon j'espère que ça vous plait et que la lecture est assez agréable pour vous !

Voila je vous laisse ! Bises !

RDV CHAPITRE 2 !!!!!!

Amour surprenant {Newtmas}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant