6 révélation

1.6K 152 1
                                    

Salimata Diop

-chéri demb khew bi nékhone na.

On était assis moi et mon mari sur la terrasse entrain de prendre notre petit déjeuner.  Les enfants était partis à l'école.

-oui c'était une très belle cérémonie.

-elle m'a donné envie de me remarier.

-hum.

-je parle de toi bien évidemment. Je parle d'organiser une autre cérémonie pourquoi pas le jour de notre anniversaire de mariage.

-je sais pas on verra bien.

-je dois me préparer avant qu'il ne soit plutard.

-te préparer pour aller où?

-je t'avais dit que je devais aller voir ma mère aujourd'hui.

Il me regarde un peu perdu.

-aller bébé je t'avais dit que je devais aller voir ma mère aujourd'hui. Tu as dû l'oublier.

-peut-être. Tu y vas pourquoi?

-ma mère m'a dit qu'elle doit me parler. Je sais pas pourquoi mais ça m'a l'air urgent.

-d'accord ne rentre pas tard. Je dois aller travailler.

-ok bébé.

Quelques instants plutard je finis de me préparer et décide de partir pour ne pas rentrer tard. Qui sait ce qu'elle doit me dire et j'ai pas envie de me disputer avec mon mari.

En entrant dans la maison j'entend du bruit je sais exactement que mes frères sont là sinon il n'y aura pas autant de tapage dans la maison. Mes parents sont très calmes

J'entre et ces deux gaillards me sautent dessus.

-ehhhh faites doucement. Vous voulez me briser la colone vertébrale ou quoi.

-tu nous avez manqué c'est tout me dit laye.

-oui c'est vrai on te voit presque jamais renchérit Mamadou.

-j'ai un mari et des enfants. Vous devriez comprendre non. Ahhh oui j'oubliais vous n'en avez pas. Vous passez votre temps à courir derrière les filles. Bande de coureur de jupon.

-nous au moins.......commence mamadou.

-ehhh arrêtez de vous chamailler dit ma mère. Salimata yaw tamite yaw yaye séne makk.

-wa nék léne fi reik mère bi nane khalé ngéne. Papa diop diop namo naléne.

-han yaw kay salimata sa rakk yi wakh nagnou deug. On te vois très rarement.

-papa vous me manquez je vous jure mais avec oumar et les enfants je n'ai pas trop de temps.

-je comprends lolou la gnou la sante sakh.

On passe un bon yendou ensemble.

Après le déjeuner on est tous dans le salon.

-alors dit ma mère je vous ai tous réuni ici aujourd'hui car j'ai quelque chose de très important à vous dire. Vous savez la vie est courte et....

-maman ne parle pas de ça nous savons qu'il te reste des années et des années.

-arrête de couper ta mère mamadou.

-désolé désolé continue maman.

-je voudrais que vous m'écoutiez jusqu'au bout.

-d'accord.

Ma double CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant