Salimata Diop
J'ouvre légèrement les yeux et je suis aveuglée par une forte lumière vive.
Serait-ce le paradis.
En tout cas le paradis a une très forte odeur d'alcool.
J'ai l'impression d'entendre des gens parlé.
Mais j'ai du mal à saisir ce qu'ils sont entrain de ce dire.
-ehhh ohhhh vous m'entendez.
J'ai l'impression d'être dans ce genre de rêve où tu cris très fort mais que personne ne t'entend.
Je crois que je vais.....
Je me sent emporter loin très loin de là où j'étais avant.
Je me réveille encore une fois la même lumière.
Merde mais qu'est ce qui se passe?
Cette fois si j'entend clairement ce qui se dit.
-ça fait trop longtemps qu'elle est dans le coma.
Coma moi.
-j'ai tout fait mais elle refuse de se réveiller.
-mais de quoi vous parlez?
-quoi?
Là je crois qu'il m'a parfaitement entendue.
-mademoiselle vous êtes réveillé.
-oui et qu'est ce que je fou là. Je dois partir.
-calmez-vous je suis le docteur fall et ça fait des mois que vous dormez.
-comment ça ça fait des mois que je dors.
-commencez d'abord par me dire comment vous vous appelez pour qu'on puisse vous identifier?
-je m'appelle je m'appelle mon Dieu c'est quoi ça? Qu'est ce qui passe?
-essayez de me dire où vous habitez? Qui sont vos parents? Avez vous de la famille ici?
-je ne sais pas je n'en sais rien. Docteur.
-c'est bien ce dont je me doutais depuis tout ce temps que vous dormez.
-quoi docteur?
-j'ai peur que vous soyez devenue amnésique.
-c'est quoi ça?
-vous avez perdu la mémoire.
-non non non non non dis-je m'évanouissant de nouveaux.
Docteur Fall
J'étais entrain de la regarder par la fenêtre de sa chambre fermez puis rouvrir très forts ses yeux.
Je pense qu'elle essaye de se remémorer qui elle était avant.
Ci seulement c'était aussi facil que ça.
Ça ne marche pas comme ça.
Et elle s'en rendra compte.
Elle on dirait que Dieu l'a placé sur mon chemin.
Quand je l'ai trouvé j'ai crû qu'elle était morte.
Mais il faut dire que cette femme tient vraiment à la vie.
Je me rappellerai toujours de cette nuit où je l'ai trouvé.
Ma voiture était tombée en panne. J'étais là sur le bord de la route entrain d'attendre le dépanneur que j'avais appelé quinze minutes plutôt quand j'ai vue deux personnes sortir quelque chose de leur coffre de voiture et jetter dans la forêt.
C'est bizarre je me suis dit qu'est ce que ça pourrait bien être?
Je les ai vue monter de leur voiture et repartir.
Quelques minutes plutard le dépanneur était là.
Après qu'il est réglé le problème qui était pourtant simple je décidé de reprendre la route et de partir.
J'allais dépassé l'endroit où ces deux personnes avaient jeté la chose.
Mais j'étais intrigué qu'est ce que ça pouvait bien être je décide d'aller jeter un coup d'œil et c'est la que je l'ai vue elle était là couché sur le sol.
J'ai automatiquement pris son pou pour voir si elle etait toujours en vie.
C'était très faible mais son cœur battait encore.
Son corps était faible. J'ai crû qu'on arriverait jamais à l'hôpital à temps mais elle a tenu bon.
Arrivés je l'ai automatiquement amené aux urgences.
Elle était déshydratée sous alimentée et elle avait des traces et des marques sur le corps signe qu'on l'a battu.
Je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais c'est horrible.
J'ai tout de suite eu pitié d'elle je ne sais pas pourquoi.
J'ai réglé tous les frais médicaux. Je ne pouvais pas l'abandonner comme ça.
J'aime pas la violence encore moins celle qui est faite aux femmes.
Je décide d'aller la voir.
-bonjour mademoiselle.
-bonjour docteur.
-je vous ai appelé mademoiselle.
-j'ai entendu.
-ça ne vous fait rien?
-non. Enfait je ne sais pas si je dois accepter ou pas je ne sais plus rien enfait.
Elle avait l'air très triste en disant ça.
-docteur pourquoi je ne me rappelle plus de rien?
-vous savez le cerveau est très complexe. Il se pourrait que ce soit vous même qui avait décidé de tout oublier.
-comment est ce possible?
-pour vous protéger vous même. Votre cerveau essaye de vous protéger de ce que vous avez vécu. C'est comme il avait hissé des barrières pour vous empêcher de vous remémorer ce que vous avez vécu.
-ça doit être moche.
-peut-être on ne sait jamais.
Je ne voulais pas lui parlé des marques qu'on avait trouvé sur son corps.
Comment suis-je censé lui dire qu'elle a été battu et peut-être même violé. Rien est sûr.
-je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour moi.
Je l'a regardé un peu surpris.
-je sais que c'est vous qui avez pris en charge mes frais médicaux.
-ahhh ça ce n'est rien.
-si c'est quelque chose et je vous en suis vraiment reconnaissante. On m'a dit que j'allais bientôt sortir.
-oui car vous êtes guerrit ou en tout cas votre corps est guerrit.
-mon corps?
-oui je veux dire vous allez bien maintenant.
-ahhhh d'accord.
-je voulais vous proposer de venir vivre avec moi.
Je l'a voit être un peu étonnée par ce que j'ai dit.
-c'est juste une proposition juste pour le temps que vous alliez bien. Vous savez Saint-Louis est une très belle ville et que vous allez vous y plaire. Si vous n'habitiez pas ici avant.
-je crois pas que je suis d'ici ou plutôt je ne le sens pas.
-peut-être que vous venez d'une autre région mais commençons par ici d'abord. Vous êtes d'accord.
-oui de toute façon je n'ai nulle part où aller. Dit elle en souriant.
Je n'ai pas pue m'empêcher de penser qu'elle était très belle.
VOUS LISEZ
Ma double Cachée
RastgeleOuais je suis une pute et alors. Oui j'adore le sexe ya quoi. Ya rien de mal. Ce qu'on ne vous dit pas c'est que nous les femmes nous aimons le sexe autant que les hommes.