Acte 5 : tu es... immatériel

2 0 0
                                    

- Captain, captain, dit Ink, on a trouvé ... quelque-chose. 

- De quoi tu me parle, Ink, développe un petit peu ... 

- Un homme -si on peut appeler ça ainsi- a été retrouvé ... il se prénommerai Dako. 

- QUOI ? Dis m'en plus. 

- Après moi.

 Suivant Ink dans les couloirs du palais, passant devant l'office de ses plus-proches officiers : Pandekano, Chacha, et Noc'Sai; il finit par atterrir dans les souterrains, dans la pièce où Dako, le Dako le plus Dako de tous les Dako se trouvait. 

 - Comment ça il n'est pas enfermé, dit Hype en découvrant Dako ? 

- Je ... nous ne savons pas quoi faire de lui, nos outils matériels n'ont aucun impact sur lui, dit un des scientifiques affolés autour de Dako. 

- Laissez nous, dit Captain. 

- Mais, Captain, il est p--, dit un autre chercheur.

 Le canon de lumière, l'arme la plus puissante du chef, étant greffé à son bras, s'illumina. Il pointa la tête de celui qu'il lui avait répondu.

 - DE-HORS ! Les hommes en blouse blanche et Ink laissèrent seul Captain et Dako.

 - Qui est-tu ? questionna Captain Hype. 

- Dako. 

- Et ... qu'est-tu ?

 - Un Dako.

 - ... Ecoute-moi, tu va me suivre, sans commentaire.

 - Dako-r.(loooooooool)

 Le tout se fit sans encombre. Ils remontèrent à la surface par un chemin que même les officiers ne connaissait pas tous. Sur la route, il reprit la parole : 

 - Ecoutez-moi, nous avions l'habitude de confiner les gens comme vous qui débarquent ici. Malheureusement, votre technologie de protection ...

 - Nous en avons pas, dit Dako.

 - Mais si... votre combinaison toute bleu qui vous rend presque immatériel.

 - Ce n'est pas une combinaison, c'est nous ... 

- Peu importe, nous arrêterons de vous pourchasser si vous nous livrer toute votre technologie. Dako réfléchit. Sans cette dernière, il était certain de ne plus pouvoir rentrer, mais si ce pays le pourchassait, cela ne serai pas simple non plus. Dako devait trouver une solution, et vite.

- J'accepte, ... 

- Bien ! 

- ... si vous laissez le Dako que je suis y accéder en permanence, et que vous me pourvoyez un poste. 

 Pourquoi demandais-il cela. Il voulait rentrer ... revoir Dakine. Pas rester sédentaire.

 - Evidemment, vous me laisserez partir dès que mon matériel est réparé, et j'emporterais que le minimum ! 

 Captain réfléchit.

 Dako savait que cet homme pouvais lui mentir, mais cette stratégie lui laissera au moins un peu plus de temps pour réfléchir.

 - Que savez-vous faire, mon Dako ?

 - Moi ? J'ai étudié dans l'événementiel et ...

 - Parfait ! Vous serez ...

...Animateur. 


 Et bien payé en plus.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 08, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DakologyWhere stories live. Discover now