j'vous conseille de lire le chapitre avec la musique en média pour que vous soyez vraiment dans le mood.____
La main d'Oli est posée sur mon épaule alors que je résiste du mieux que je peux pour ne pas pleurer devant toutes les personnes présentes dans cette salle dans laquelle nous sommes assis depuis plus d'une heure.
Cela fait d'ailleurs plus de soixante minutes que chacun explique sa version des faits, la CPE a même fait venir des personnes « témoins » pour essayer de trancher et de distinguer le vrai du faux.
Je me sens extrêmement coupable de cette situation, même si Olivio et Benjamin essayent de me persuader du contraire. Si je n'étais pas allé voir Luc tout ça ne serait pas arrivé mais en même temps je ne regrette pas tellement d'être allé le voir parce que si personne n'a agi en deux ans, qui allait le faire ?
- Donc si je résume bien la situation, mademoiselle Travis s'est jeté sur monsieur Brouceau pour se venger des événements de la dernière fois ?
- C'est exact monsieur. Confirme Joana, une fille qui ne m'a jamais porté dans son cœur tout comme les deux autres filles présentes dans la pièce. En même temps quelle idée de choisir des filles ? J'ai toujours été ignoble avec toutes celles de ce lycée.
- Elle ment ! Ça ne s'est absolument pas passé comme ça !
- Monsieur Denieul, calmez-vous ! Le proviseur frappe du poing sur la table. Mademoiselle Travis, vous avez quelque chose à dire ?
Je relève la tête vers lui en soupirant.
Les garçons n'ont pas vraiment pu expliquer leurs versions des faits car quand tu n'as pas d'argent dans ce monde tu n'as pas de droit et ta parole n'est pas écouter. La véritable version est donc seulement sortie de la bouche de Maddi ce qui est très peu par rapport à celle des huit autres personnes.
Je ne compte pas Luc car il a clairement menti. Il ne s'est rangé dans aucun camp mais je peux le comprendre, il a sûrement peur des représailles.
Oli me secoue doucement par l'épaule pour m'encourager à dire ce qui s'est réellement passé et c'est ce que je fais non sans avoir cette horrible boule de stress qui grandie à l'intérieur de mon ventre.
- La vérité est simple Monsieur. Luc se fait harceler depuis deux bonnes années et personne n'a jamais agi que ce soit du côté de l'équipe scolaire ou des élèves. Pendant deux ans, tout le monde a trouvé ça normal que des personnes viennent lui prendre son repas tous les midis sans oublier de lui en renverser une grande partie dessus. Vous n'avez jamais agi pour aider Luc à sortir de cette situation alors que vous étiez au courant ! Tout le monde était au courant mais personne n'a jamais rien fait parce que les personnes qui le harcèlent sont bourrées de frics, ce sont des personnes dont les parents pourraient vous amenez en procès parce que vous avez collé leurs gosses ou installer un stupide protocole pour montrer à tout le monde que leur gosse est différent et qu'il réussira dans la vie sans rien faire. Vous avez tous peur de ces gens-là et vous avez préféré laisser un garçon qui avait besoin de votre aide souffrir pendant deux ans que de vous mettre à dos des parents blindés de thunes. Si vous cherchez un coupable, il ne se trouve pas devant vous parce qu'il s'agit de vous. Si vous aviez agi il y a deux ans rien de tout ça ne serait arrivé et nous ne serons pas dans une situation où la parole de mes amis n'est pas entendues parce qu'ils vivent dans des quartiers dites « pauvre » et où vous croyez plus des personnes qui mentent en long, en large et en travers parce que leurs parents sont riches.
VOUS LISEZ
Swap Phone ↠ Florian Ordonez
Fanfiction« Généralement lorsqu'une fille plaît à un gars, ils échangent leurs numéros afin de pouvoir apprendre à mieux se connaître n'importe quand. Personnellement, j'ai vu plu grand : j'ai échangé nos téléphones. » liah x florian 06.06.18-7:12pm ...