51

1.1K 105 54
                                    

•••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



•••

Je pousse la porte de chez moi, mon sac à main sur mon épaule et un sac de magasin contenant ma robe dans ma main. Je me retourne sur le seuil de ma porte pour saluer une énième fois Flo d'un mouvement de bras avant de regarder sa voiture s'éloigner dans la nuit.



Je ferme la porte derrière moi avant de retirer mes chaussures et de monter dans ma chambre. Toute ma maison est plongée dans la pénombre ce qui me montre que mon père est encore au travail et que la femme de ménage est déjà partie.



Je range mes chaussures dans mon placard et je pose mon sac sur l'étagère prévue à cette effigie avant de poser le sac contenant ma robe pour le bal sur mon lit. J'ai fait la promesses à Flo de ne pas regarder la robe avant le « grand » soir comme il aime dire car oui, c'est Monsieur Florian Ordonez qui a pris la grande initiative de me tenir tête et d'aller lui-même acheter ma robe sans réellement me demander mon avis hormis ma taille et le style que j'aimerai avoir. Je range alors le sac dans mon placard pour ne pas être tenté de fouiller dedans.



J'enfonce mes mains dans ma veste en jean pour récupérer mon paquet de cigarette ainsi que mon légendaire briquet du stade toulousain. J'ouvre ma porte fenêtre pour aller m'asseoir sur le fauteuil que j'ai déplacé de ma chambre à mon balcon de façon à ce que je sois installée de façon plus confortable pour fumer avant d'allumer ma cigarette.



Je sursaute lorsque mon téléphone qui se trouve dans la poche arrière de mon jean se met à vibrer. Je le prends en main pour découvrir un appel Face Time entrant du parigot-marseillais. Je décroche en soufflant la fumée sur mon écran.



- Oh putain tu as failli m'asphyxier avec ta merde. Dit-il en simulant une quinte de toux.



- Que tu es bête.



- Je sais ça fait longtemps que tu me le répète. Comment ça va ?



- Je vais bien, fatigué mais je vais bien.



- Oui je vois, journée plutôt fatigante en compagnie de Monsieur Ordonez ?



- Je n'étais pas avec lui Ben.



- Oui bien sûr, tu peux dire ça à tous les autres qui ne sont pas privilégiés mais tu ne peux pas dire ça à Yah et encore moins à moi Travis.



Je le regarde avec un sourire en coin tout en prenant une taffe. Ah, si seulement il savait.



- Bon oui c'est vrai, on est allé acheter ma robe pour jeudi soir.


- Montre !



Je tourne négativement la tête.


- Je ne peux pas, c'est Flo qui l'a choisie et il ne veut pas que je sache à quoi elle ressemble avant jeudi.


Swap Phone ↠ Florian OrdonezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant