Septembre.

1.3K 22 3
                                    


Septembre.

Ca fait maintenant presque un mois que j'ai emménagé dans la coloc. L'appart est vraiment bien : spacieux, calme, aménagé avec style. Les voisins sont très compréhensifs, ça se passe bien. J'ai repris les cours à la fac et les premiers travaux à rendre commencent à pleuvoir. C'est pareil pour Taj et Eleanor, le train de sorties et de fêtes à l'appart a donc considérablement diminué depuis une semaine. Il faut dire que ça avait commencé fort : les filles m'avaient organisé une « fête d'arrivée de nouveau coloc »...enfin, depuis l'emménagement, elles ont improvisé une fête pour n'importe quelle occasion. Et ce, plusieurs jours par semaine. Ce sont de joyeuses fêtardes. Ça se passe toujours un peu de la même manière : dès le début de la soirée, nous sortons du bar où je bosse, les filles décident de monter chez nous. Il y a souvent une dizaine de personnes. On sort quelques verres, Eleanor met la musique à fond, Taj ouvre la table de ping-pong dans le salon pour démarrer un bière-pong. D'autres sortent discuter sur le balcon, ça sent rapidement la cigarette et la bière dans l'appart. On sonne à la porte. De nouvelles personnes arrivent, des amis d'Eleanor, puis de Nikki, puis les miens. Il est déjà minuit. On se met à danser. On pousse le canapé et on replie la table de ping-pong : le tournoi de bière-pong se finit, c'est Taj qui a encore perdu, elle écope d'une traite tous les gobelets puis jette ses bras en l'air en disant « Dimitriiiii ! ». Elle vient me chercher sur le canapé, on se met à danser ensemble quelques pas de rock, puis tout le monde se met à suivre. De nombreux mecs tournent autour de Nikki, qui n'hésite pas non plus à les allumer. Vers 2h, Nikki s'éclipse avec un mec qu'elle a branché pendant la soirée, Taj vomit dans les toilettes. A 4h, Eleanor discute sur le divan avec des amis et on se met à ranger les verres dans le lave-vaisselle. Quelques amis nous aident à débarrasser la table et on ouvre les portes vitrées pour aérer et faire rentrer la fraicheur du matin. A 5h, on se couche et parfois, avec le calme revenu, on entend Nikki gémir avec son copain de la soirée et lui ordonner des trucs en tchèque.

Mais ce soir, pas de fête, il est 22h, je bosse sur un document d'arrache-pied, pour mon mémoire. Ca concerne la peinture flamande du 18ème siècle. Pas très sexy au premier abord, c'est sûr, mais c'est un travail très important pour mon année. Je travaille donc sur mon PC, et j'écris en consultant de nombreux textes annexes. Il y a des feuilles partout sur mon bureau. J'entends la télévision dans le salon. C'est Taj et Nikki qui la regardent, comme souvent, c'est leur sorte de rituel. Nikki s'endort devant la télé et Taj la plupart du temps est assise à côté et pianote sur son téléphone portable, connectée avec le wifi de la coloc.

Je suis fatigué, j'ai besoin d'un grand café pour continuer à avancer. Je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine. En passant devant le salon, j'aperçois Taj, sur le canapé. Elle a une jambe repliée sous ses fesses, et une autre qui pend nonchalamment. Ses jambes sont lisses et fines. Elle porte un petit haut blanc qui couvre à peine une culotte, qu'elle porte pour seul bas. La pointe de ses seins transparait à travers son haut blanc. Elle ne porte pas de soutien-gorge. La chaleur de la maison provoque une petite tache de sueur qui rend le tissu particulièrement transparent à cet endroit. Je la regarde quelques secondes, elle tourne la tête dans ma direction, je file dans la cuisine.

Une fois mon café prêt, je retourne dans ma chambre et continue de bosser sur mon document.

Vers 23h30, j'entends Nikki ronfler sur le canapé. Soudain, le chat de Nikki rentre dans ma chambre. Il vient s'enrouler entre mes jambes, et me perturbe dans mon travail.

-« Rooh, Katsoum, file, retourne dormir sur le canapé avec Nikki !

-Dimitri, je peux te parler ? »

Je me retourne, Taj est là, elle se tient dans l'encadrement de ma porte, une jambe légèrement fléchie.

« Je me sens mal.

-Que se passe-t-il Taj ? Il y a un problème ?

-Tu sais que j'ai un copain. »

Elle se rapproche de moi et s'assoit sur le lit.

« -Oui, ce prof de chimie...Tom ? »

Je savais qu'elle avait une relation avec un professeur de chimie dont elle avait été l'élève une année. Je les ai aperçus un soir au bar en train de boire un verre et de s'embrasser. Il doit avoir presque 20 ans de plus qu'elle. Je ne sais pas s'il est marié et s'il a des enfants. Enfin, tout ça ne regarde que Taj.

« -Oui c'est ça... Tom.

-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te draguer. Je respecte ça, je trouve juste que tu es une belle fille.

-Et alors ?

-Alors parfois, je te regarde et ça me...enfin je suis un mec quoi.

-Tu veux dire...que je te fais...

-Tu...Euh...tu ne me laisses pas indifférent quoi. »

Nos regards se croisent un instant, gênés. Elle pose ma main sur mon genou, compatissante.

« -Oh, ok. »

Je m'empresse d'ajouter :

« -Mais je sais me tenir ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'embêter.

-Merci Dimitri, tu es un mec cool. »

Elle se lève et me dépose un baiser sur le front, son haut blanc s'ouvre largement et je suis un instant quasiment plongé entre ses deux seins galbés comme des petites poires.

« -Taaaj !

Elle se relève :

-Quoi ?

-Euh... non rien. »

Elle repart de ma chambre, ses deux fesses dansant dans sa culotte en dentelles. Je vais vraiment avoir du mal à finir mon travail ce soir.


La Coloc : Sexe et autres problèmes de colocation !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant