Chapitre5:La remise de diplôme

72 6 0
                                    

Jackson entre dans le bâtiment où on reçoit notre toge. J'entre à mon tour suivis de Nick. Au loin je vois Hanna assis avec Vic et les autres. Je l'ai rejoin et on parle en attendant que la cérémonie démarre. Vic et Hanna sont maintenant un couple. J'ai aider à construire cette relation. Dans les dernières semaine j'ai dit à Vic qu'il pourrait inviter Hanna au bal à la place.  Parce que je voyais bien qu'elle ressentait quelques choses pour lui je lui est même demander et elle m'avait dit qu'elle avait peur ,car elle n'avait jamais sortis avec quelqu'un. Le soir les 2 me textais et me parlais de l'autre. Finalement Vic l'a invité et maintenant ils sont ensemble. C'est l'heure de la cérémonie. Ils nous appelles par ordre alphabétique pour sortir a l'extérieur du bâtiment. On se dirige vers l'église. Les portes s'ouvre et deux par deux les gens entre. Une musique joyeuse joue et les parents applaudissent. Ils entourent la salle de l'église j'entre et je m'assois dans ma rangé. Les portes se ferme et la directrice commence sont discours. À la fin la musique repart et chaque élève est appellé par son nom à tour de rôle pour recevoir son diplôme.
-Jackson Cay
Je le regarde marcher vers l'avant le sourire au lèvre. Il est mignon. La cérémonie continue, j'attend mon tour et je trouve ça stressant.
-Mia Lou.
Je me lève et j'accroche le banc. J'ai presque planter en pleine face. Tout les filles sont en talons et moi je porte mes sandales et j'arrive à planter. Je m'avance vers le podium et je reçoit mon "diplôme". Ce ne sont pas nos vrai diplôme, on reçoit des diplômes pour nous féliciter de s'être rendu jusqu'en secondaire 5 sans jamais décrocher. La fin de la remise approche c'est au tout de Nick. Il avance avec son air bête et ne sourit pas. Je lève les yeux dans les airs. Il retourne s'assoir. Puis les dernière personnes se présente. C'est très long une cérémonie. La directrice dit son mot de la fin et c'est l'heure du décompte pour lancer les chapeaux. Tout le monde en coeur:
-5..
-4...
-3...
-2...
-1...
Les chapeaux sont dans les airs et des confetis or tombe du plafond. Les larmes me monte au yeux. Certains parents pleure. On rattrape nôtre chapeau et on sort à l'extérieur de l'église. Je rejoint mes parents et mon frère. Le père de Nick est là. On prend quelques photos avec Tony. Le père de Nick lui demande de se dépêcher et aller porter sa toge. Je croise Lau et Hanna elle me demande de prendre une photo avec elle et les autres de leur gagne. Nick:
-On a pas le temps je dois me dépêcher .
-Ça sera pas long vien s'il te plaît.
-Non j'ai pas rapport.
Vic dit a Nick de venir, mais il décide de bouder en arrière. Dans la photo on le voit qu'il boude. Il commence a marcher vers le bâtiment les bras croisés et la tête baisser.
-Qu'est qui a? J'ai droit de prendre une photo avec mes amies, tu étais même invité et t'as pas voulu.
Il m'ignore. Je marche devant lui et je le laisse bouder en arrière. Je soupire. Il m'énerve vraiment. On remet nos toges à la dame et on garde nos chapeaux , parce qu'il nous les donnes je retourne devant l'église rejoindre mes parents. Ils parlent avec le père de Nick. Je donne un câlin a Nick et il part avec son père. Il est toujours fâcher, mais bon. Je vais dire bye à mes amies , je ne regarde pas où je marche, puis j'accroche la tête de quelqu'un qui est pencher. Il se relève.
-Oh my god, je m'excuse...
-C'est pas grave, Mia.
-Jack ! Heye bonne fête en face cette fois!
-Merci bien.
-Bon ben moi, j'y vais je retourne chez moi. On se reparle?
-Oui c'est sûr !
Il me fait un clin d'oeil. Rendu chez moi je m'amuse avec ma famille dans la piscine et on fait une soirée relaxe.
-Bzz bzzz..
-Bzzzzz..
Ma mère :Mia! Répond donc là! C'est fatiguant à la fin.
J'ouvre l'écran verrouillé de mon cell, c'est Nick... j'ouvre je regarde ses messages , mais je ne répond pas. Il s'excuse d'avoir été bête, mais cette fois je n'ai en aucun cas envie de le pardonner. Je ferme la sonnerie de mon cell et je continue ma soirée.  Avant de me coucher je lui text un simple bonne nuit et j'éteint mon cell.
C'est la semaine des examens qui commence. Ce qui veut dire que je n'ai pas d'école toute la semaine. Demain j'ai un examen de français. Mardi un examen d'histoire . Jeudi un examen de math et après j'ai fini.

La vérité des sentiments (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant