Part 1

251 14 1
                                    

{ Une femme pour une rose 🌹 }

| Part 1 |

~• Ma chérie voudrait que je lui offre une rose. 🌹 ~•

___________________

| Dans la peau du père de Qamar|

Aujourd'hui, c'est le dernier jour du tournoi des jeux d'échecs. À mon retour, j'offrirai à toute ma famille le cadeau qu'il désir. J'aimerai vous dire que ma troisième fille nommée Qamar est bien plus différente des autres, celle-ci n'est pas comme ses sœurs. Elle ne m'a pas demandé une montre Rolex ni un IPhone, elle m'a juste demandé une simple rose. Un moments j'ai cru qu'elle se doutait de ma poche mais j'ai les moyens de lui offrir cela et elle le sait. Bref, demain elle aura sa rose Incha'Allah.

[ Ellipse du jour ]

À la fin du tournoi, j'ai été élu 3e champions internationale. Je dois me rendre à l'aéroport le matin dès 12h pour quitter le sol turc et enfin rejoindre ma famille. J'ai aussi acheté tous ce que mes enfants ainsi que ma femme souhaitait mais il me manque cette rose, va savoir pourquoi elle a choisie cela comme cadeau. Bref, je lui prendrai après la cérémonie.

[...]

La cérémonie terminé, je me dirige vers un jardin très jolie sans garde. Je me suis donc dis qu'elle n'appartenait à personne. Je pris l'une des plus belles roses qu'il y'avait puis me dirigeait vers la sortie. C'est à cette instant la que deux gardes s'approchèrent de moi.

-Pourriez-vous nous suivre cher monsieur ? dit l'un des gardes.

-J'aurais bien aimer vous suivre mais mon temps est compter brave jeune homme repondis-je en lui tapotant l'épaule.

-Il est hors de question que vous traversiez cette porte alors que vous aviez voler l'une des plus belles chose que j'ai. dis un jeune homme en surgisant de n'importe quelle endroit.

-Moi? Comment osez vous me traitez de voleur?

-Emparez-vous de lui et emmenez le dans le salon.

-Hors de quest...

Les deux gardes me tirèrent vers la grande maison et m'introduisèrent dans un grand salon très grand et très beau. Je m'assis donc dans un des canapés. Je m'en fou royalement des gens. L'autre gamin est partis se mettre à l'aise alors que moi je suis planté la comme un bâton sec.
Quand il pointa enfin son nez malsain et s'assis sur le canapé en face de moi.

-J'espère que vous aviez faim ! Marwa veillez ramenée des petits plats pour notre chère invité.

Une dame ramena des petits fours et du thé ainsi que du jus.

-Alors tonton qu'est ce qui vous ramène là?

-Cela ne vous regarde pas.

-Au que si, cela me regarde dans la mesure que vous êtes venu vous promener dans mon jardin en prenant l'une des fleurs que ma grand mère à tant travailler pour qu'elles pousse.

-Ça je ne le savais pas, je pensais que l'endroit appartenait à personne.

-Alors maintenant que vous le saviez, dite moi pourquoi êtes vous là?

-Je viens de Djibouti pour le tournoi des jeux d'échecs qui se déroule ici.

-Ah! Je parlais de mon jardin.

-Je dois partir demain et je voulais ramener un cadeau pour mes jeunes filles.

-Comme c'est migon ! Combien de jeunes filles aviez-vous?

-J'en ai 3. Bon si votre interogatoire est fini puis-je partir?

-Je crains que cela ne sera pas possible.

-Pourquoi donc?

-Comme je vous l'ai dit, les fleurs qui sont planté dans mon jardin ont étés plantés par ma grand-mère qui celle-ci est morte. Tout cela pour vous dire que le fait d'avoir arraché cette rose de ses racines signifie pour moi que vous aviez arraché un membre de ma grand mère.

-Comment? Je suis désolé pour votre grand mère mais cela n'est...

-C'est pour cela que je demande la main de l'une de vos trois filles !

-Mais non voyons, vous plaisantez?!

-Absolument pas chère oncle, je voudrais la main de l'une de vos filles.

-Hors de question ! Mes filles n'ont pas la même valeurs que vos pauvres fleurs !

-Très bien, dans ce cas rendez-vous au tribunal. Sachez que mes deux gardes ont tout vu et seront mes témoins quand à vous...😏

-Mais non vous allez pas me faire ça?! Je pars demain et je n'aurais pas le temps soyez un gentil homme mon garçon ! m'exclamai-je

-Une femme pour une rose vous dis-je, termina-t-il.

Follow @Gameuse_RM

Votée Part 1 d'une Femme pour une Rose.

Commentée pour cette partie.

Partagée l'histoire.

Une femme pour une rose 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant