Part 2

108 13 1
                                    

{ Une femme pour une rose 🌹 }

| Part 2 |

~Tu mérite beaucoup mieux que moi mais il y'a que moi qui peux te passer l'anneau 💍~•

___________________

| Dans la peau du père de Qamar |

Demain à midi, papa viendra à Djibouti Incha'Allah. Pour l'occasion, notre famille organisent une 3azoumad *Fête djiboutienne*. Les femmes se mettent aux fourneaux quand à nous, les jeunes filles, nous nettoyons toute la maison avec de la musique somalienne, américaine, française...ect.

-Ton père est le président de la fédérations des jeux échecs djiboutienne? me demanda l'une des copines de ma sœur.

-Oui repondis-je il y'avait un tournoi en Turquie papa s'y était rendu vu qu'il représente notre pays.

-Ah dac ! Bref, faut qu'on fasse vite il est presque 10h.

-Ouais.

-Naya Qamar ! Ramène moi la grande casserole. Et arrêtez de discuter, faites vite il y'a plus de temps à perdre s'écria ma mère.

-D'accord hooyo*mama*.

Je ramène ce que ma mère demandais et termine mon travail. Je rentre ensuite dans la salle de bain en prenant un shid *boubou*. Je me lave, enfile mon shid et me coiffe.

- Haya, ça se fait belle et tout parcequ'il y'a yacin qui vient hyn ? dis Roumaissa l'une de mes cousine.

-Absolument pas ! Je fais ça pour mon père. D'ailleurs je m'en fou de celui là, je te l'ai déjà dit qu'il ne m'intéressait pas.

-Oorhhh! Je plaisante voyons.

-Je le sais. C'est quand qu'on nous donne à mangé?

-Bah! c'est comme d'hab quoi. On attends ton père puis on sers les hommes ensuite on mange.

-Mais j'ai trop faim wesh! Papa, il vient à midi après il se lave...ect puis il mange après il y'a les enfants, les voisins. Nous on mange le reste, c'est injuste.

-C'est comme ça ma belle.

-Bah moi je m'en fou. Je vais faire mon assiete.

-Évite de désobéir aux règles, cela ne t'apportera que des ennuis.

-Oe oe.

-Eh! Tu me laisse un peu aussi hyn moi aussi j'ai faim.

-Mdrr casse toi, obéi à tes foutus règles et meurt de faim.

-Arhg! Méchante !

Je monte en haut, m'installe dans la chambre de mon frère et mange en regarde "La reine des shopping". Mon frère rentre dans la salle, fait mine de prendre un truc derrière moi. Quand il me prend mon poulet. Il le mange sec.

-Ahhhhh! maman je vais le dire à maman imbécile avec ta longue gorge tout profonde là ishhhh.

Il me met une ballayette, je tombe.

Une femme pour une rose 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant