Coucou les amis. 😉
Aujourd'hui je vais vous parler de mon grand frère Luffy.
C'était un croisé malinois 🐶.
Vous comprendrez par la suite, pourquoi je parle de lui au passé.
J'aimais beaucoup jouer avec lui, mais lui, il ne voulais que voler tout mes jouets, alors que papa et maman achetaient tout en double exprès pour qu'il n'y ait pas de jaloux.
Et puis les câlins, on en avait tous les deux, pas de différences.
Tout aller bien mis à part sa petite jalousie, mais il ne voulait plus faire de câlins dans le canapé avec la maîtresse.
Puis, il commença à être méchant avec maman, il lui grognait dessus sans raison, il lui montrait les dents, il n'obéissait plus.
Papa et maman réfléchissaient à une solution.
Lui montrait que c'étaient eux les maîtres, qu'il n'avait pas le pouvoir sur eux, mais lui, il s'en fichait.Les mois passèrent, on déménagea.
Arrivé à la nouvelle maison, c'était super, moi, j'étais heureuse, maintenant, j'aurai un grand jardin pour jouer et courir partout 😁.
Cependant, Luffy, n'avait pas l'air de cet avis.
Ah, j'ai oubliais de vous dire, il boudait aussi ses croquettes, et arrivait à la maison, j'avais décidé de me réguler toute seule.
Alors je ne mangeait plus ma gamelle en une seule fois comme une gloutonne, mais lui, il me grognait dessus quand je voulais retourner manger, alors que lui avait ses croquettes.Ce jour-là, il avait aussi grogné et montré les dents à papa, il l'avait même mordue.
Quelques jours au paravent, quand papa était parti travailler, maman avait dû me retenir de justesse, parce qu'il était venue violemment sur moi pour me mordre, alors que pour une fois, j'étais toute sage 😉.
C'est maman qui s'était fait mordre le bras à ma place 😥.Suite à tout ça, le jour de l'histoire des croquettes, et qu'il mordit papa, ils décidèrent de le ramener à la LPA.
Ne jugez pas mes maîtres, il a une histoire Luffy.
Quand maman l'a adopté, il était méchant, mais le monsieur avec qui maman était n'a pas voulu le rendre, alors même qu'un vétérinaire avait dit qu'au vu de son comportement méchant et dominant, il vaudrait mieux le piquer.
Maman a pris sur elle pour vaincre sa peur et le dresser avec un collier de dressage.
Mais entre les membres de son ancien foyer, il y avait pas mal de désaccords.
Entre le papa du monsieur qui se laisser mordiller jusqu'à ce qu'il en ai marre et envoie balader Luffy, et le frère du monsieur qui devait sûrement le violenter pendants l'absence de maman, puisque Luffy était vraiment très méchant avec ce monsieur là.
Comment voulez-vous qu'il devienne gentil et ne garde pas une part de crainte ?Avant ça, il venait d'une mauvaise famille selon la dame de la LPA.
Maman l'avait gardée seule plusieurs mois après la séparation avec l'autre monsieur.
Et là, avec mon papa, ils veulent faire des bébés, alors comme Luffy était méchant, c'était dangereux de le garder et craindre qu'il morde un jour un enfant, ou même un adulte.
Alors après mûres réflexions, ils l'emmenèrent.
Maman était en pleur, mais c'était la bonne décision, c'était pour le bien de tous.Parfois nous sommes obligé de prendre des décisions difficiles pour assurer un bon avenir à toute la famille.
La vie est faite de choix plus ou moins difficiles.Bisous bisous
Léna 🐶🐶
-------------------------------------------
VOUS LISEZ
Une Vie De Chien
HumorVoici les aventures d'une vie de chien... Léna vous raconte sa vie sous forme de petites histoires individuelles. Humour, tendresse sont au rendez-vous