- Maman ! Maman regarde !!

- Anya attention tu vas trop vite !

-Calme toi chérie, elle s' amuse. Il ne risque rien de lui arriver on est là pour la surveiller... De toute façon si elle tombe ça ne la rendra que plus prudente ! Après tous ce n' est que la première fois qu' elle fait du vélo. Maintenant essaye de te reposer, les médecins ont été clair là-dessus !

-Oui oui... tu as raison je m' inquiète trop.

Ce jour là étais beau. Le soleil brillait et je pouvais sentir la chaleur sur chaque parcelle de ma peau.
Nous avions utilisé les vacances de mon père pour profiter de la nature, et m' apprendre à faire du vélo. J'y étais arrivé sans difficulté, trouvant vite mon équilibre. Je pédalais à présent à toute jambes, ne faisant pas attention au fait que je m' éloignais de mes parents.
J' avais 8 ans, l' âge où on est encore dans cette fameuse période d' innocence. Celle-là même qui m' avait permis de vivre mes plus belles années, loin du danger, loin du travail, de la fatigue et de la routine imposé par l'homme.
À cet âge là, nous ne sommes pas encore prévenue de ce qui se passe dans la vie, de tous ce qu'on devra sacrifier pour rentrer dans le moule, pour vivre.
À cet âge là, c'est un tout autre monde. Un monde qu'on aurais voulu garder toute sa vie...

J' entendis des voix autours de moi murmurer, mais j' étais trop sonné pour parvenir à les écouter distinctement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J' entendis des voix autours de moi murmurer, mais j' étais trop sonné pour parvenir à les écouter distinctement.
J' essayais d'ouvrir les yeux, mais la lumière du jour me stoppa net et par reflexe je les referma automatiquement.

- Elle se réveille !!

Cette fois si je l'entendis bien. Je rouvris les yeux, essayant tant bien que mal à m'habituer à la lumière qui m'avait aveuglé juste avant. Je les fit cligner plusieurs fois et peu à peu je pus apercevoir les silhouettes autour de moi. Une jeune fille me regardait avec de grands yeux turquoise et un regard plein de curiosité.

- Elle est réveillée !! Elle est réveillée regardez !!!

Bientôt un petit garçon apparu dans mon champs de vision suivi de près par deux autres filles, plus petite que lui.

- Incroyable ! S' exclama le petit. C' est vraiment elle ?

- C' est ce que dis Allen en tous cas...dis la plus grande.

- Je me demande quel créature c'est !

Je me redressai et ils sursautèrent tous, surpris de me voir bouger. Leurs yeux me fixaient avec curiosité, doute, crainte, admiration. Les émotions semblaient se mélanger en eux.

- Bonjour..., dis timidement la plus jeune.

Je les fixais. Devais-je répondre ? Où me trouvais-je ? Qui étaient-ils ? Ou plutôt... qu' étaient-ils?...
Au premiers abord ils ne paraissaient pas différend des êtres humains normaux, mais à partir du moment où on leur donner de l' attention, on pouvais remarquer quelque chose de particulier. Mon regard se fit plus insistant. Leurs yeux... c' étais leurs yeux. L' iris était anormalement grosse.
Mais je n'eu pas le temps de finir mon analyse, une femme entra dans la pièce, un plateau en argent avec une collation à bout de bras.

L' Illen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant