"Ce n'est pas moi."

Sans m'en rendre compte, j'avais prononcé cette phrase à voix haute.

Un silence gêné s'installa, mais cela ne me dérangeait pas.
Mon regard était fixé devant la personne que me renvoyait le miroir.
Une jeune fille, brune au yeux vert, une peaux mate parsemé par ci par là de tâche de rousseur. Cette jeune fille était belle.
Mais ce n'est pas moi...

- Nous pouvons tous vous expliquer, me dit Allen.

Je les regardais, le regard vide. Comment étais je sensée réagir ?  Ont m'avais fais quelque chose d'inexplicable, une chose qui devrait être impossible... interdite.

- Allen.

Je regardais l'autre homme plus âgé, qui venait de prendre la parole.

- Je pense qu'il serait plus sage de tout lui expliquer lorsque nous nous serons tous reposer. C'est déjà beaucoup trop de révélation pour une personne normalement constituée.

Il marqua une pause, puis me regarda.

- Estimons nous chanceux qu'elle ne nous ai pas encore sauter à la gorge pour la libérer...

Il me sourit,  comprenant que ce n'étais pourtant pas l'envie qui m'en manquait. Mais il avait raison, j'étais beaucoup trop épuisée.

Allen acquiesça, probablement soulager de ne pas devoir tout expliquer maintenant.

- Je suis d'accord avec vous maître.

Il se tourna vers moi.

- Anya, je vais vous laisser entre les mains de Shyska. Elle sera ravie d'être là pour vous. Reposez vous, prenez un bain, mangez...
Demain nous aurons tous le temps de discuter.

Je baissa la tête, lasse, en signe d'approbation.
Je ne pouvais pas refuser, je n'étais pas en état de réfléchir et je sentais déjà une migraine pointer le bout de son nez.
Allen sorti de la pièce, me laissant seule avec la personne qu'il avait nommé "maître" juste avant.
Son sourire était toujours chaleureux, mais au fil des années j'avais appris à discerner les sourires sincère des sourires qui cachaient d'autres choses.
Des vérités plus sombre...

- Je vous en pris mangez !! Ça ne vous fera que du bien, me suppliait Shyska

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je vous en pris mangez !! Ça ne vous fera que du bien, me suppliait Shyska.

Mais je ne pouvais pas. Définitivement ! La vue du plat me donnais des hauts le coeur, alors imaginer une seule seconde l'avaler !

Cette soupe avait tout d'une mixture faite par une sorcière.
Mais qu' a t'elle mis dedans ??
Ça devrait être impossible.
Elle soupira résigné, comprenant que rien ni personne ne pourrais me faire changer d'avis.

Après une longue nuit réparatrice, Shyska m'avait emmener de quoi manger, en plus de la collation sur le plateau en argent. Je n'eu aucun mal à finir l'assortiment de gâteaux qui se présentait à moi, mais lorsqu'elle m'avait présenté un bol remplis d'une texture visqueuse, j'avais tous bonnement refusé de le toucher.
Une odeur atroce s'en dégagait et ses encouragements pour que j'y goûte n'y changeais rien.

Elle fini par poser le bol sur la table de chevet.

- Voulez-vous prendre un bain ? me demanda t- elle.

- Pourquoi pas, acquiesçais-je.

En fait, j'en mourrais d'envie. Les événements de la veille m'avais parut interminable, j'avais l'impression de ne pas m'être doucher depuis plusieurs mois.

- Je vais préparer l'eau chaude, je reviens dans cinq minutes, me dit- elle en sortant de la pièce.

Je la regarda sortir.
Shyska ne devait pas avoir plus de vingt ans. Ses cheveux roux étaient attaché en une queue de cheval lâche, avec quelques mèches rebelles qui encadraient son visage parsemer de tâche de rousseur. C'est yeux marron tirés vers le noir, contrastant violemment avec la pâleur de sa peaux.

Curieuse je repris le miroir entre mes mains, pour observer cette inconnu qui, à présent était moi.
C'était une sensation désagréable de ne pas se reconnaître. Je me faisait penser à un pantin...

- Mademoiselle, le bain est prêt vous pouvez venir !

Shyska réapparu dans la pièce et m'aida à me lever.
Elle m'accompagna en dehors de la chambre, jusqu'à la salle de bain et me donna des serviettes propre pour me sécher.

- Prenez tous votre temps, vous ne  verrez le maître et Allen seulement se soir, me dit elle en quittant la pièce.  

Elle ferma la porte et je me tournai vers la pièce qui me faisait face. Mais où ai-je atterri ?? Dans un château ?
Le "bain" aurait pu également servir de piscine, personne ne s'en serai rendu compte.
Il était disposer au centre de la pièce spacieuse et des miroirs étaient installés partout, recouvrant entièrement les murs. Je pouvais voir la fumée sortir de l'eau, signe qu'elle était vraiment chaude.
En tournant la tête, je vis une table. Je me déshabillai alors et posai mes habits dessus.

Puis je me dirigea vers le bain, en prenant soins de ne pas me regarder dans les miroirs.
Je rentrais petit à petit dans l'eau chaude, laissant mon corps s'habituer doucement au changement de température, et soupira de contentement. Je posai ma tête sur le rebord moelleux et ferma les yeux.
J'essayais de faire le vide dans ma tête, d'oublier les événements de la veille, même pour quelques minutes.
Et Ellie, tu as pensais à elle ?
Mes yeux s'ouvrirent brusquement. Bien sûr que oui j'ai pensais à elle ! Et rester là à ne rien faire pour aller la voir me brisait, mais je savais que je ne pouvais pas grand chose pour le moment.
Il fallait que je me montre patiente, au moins jusqu'à ce soir.
J'essayais de refermer les yeux pour ne plus penser à rien, mais l'image de ma fille en panique m' inondais la tête.
Anya, pense à autre chose. Te centrer sur ça ne vas pas t'aider !
C'était peine perdue. Je rouvris les yeux, et croisai mon regard dans un des reflets.
J'avais toujours rêver d'avoir les yeux vert. Cette couleur rare me fascinait.
Je me rapprochai d'un des miroirs sur le mur, pour pouvoir m'observer plus en détail.
Mes tâches de rousseur n'étais pas très voyante, et cela me convenait.
Le visage qui s'offrait à moi avais une cicatrice sur le front, légère mais voyante, et une tâche de naissance minuscule sur le nez. On pourrais penser que c'était un grain de beauté.

Je me surpris à me lever de l'eau.
Je n'étais pas vraiment grande, je dirais même que j'étais assez petite.
C'était une drôle de sensation, ça me changeais de mes 1m70 de ma jeunesse.
Mes cheveux trempaient dans l'eau. Ils devaient probablement m'arriver aux fesses. Je les attrapa et les ramena sur mon épaule, un tic que j'avais toujours eu les rares fois où mes cheveux étaient assez long pour le faire.
Je descendis mes yeux vers "mon" corps. Il n'avait rien de particulier.
Je me tourna légèrement et mon cœur loupa un battement.
J'avais un tatouage qui me prenais la quasi totalité du dos.
Je me tordis pour pouvoir mieux observer l'ensemble.
Je plissai les yeux, suspicieuse. On aurait dit de la dentelle... En y prettant attention, on pouvais discerner des rosas, de tout les types, toutes les formes. Elles allaient de la racine de mes cheveux sur la nuque, jusqu'au bas de mon dos.
Je les touchais avec délicatesse, comme si j'avais peur d'avoir mal si j' appuyais trop fort. 

La porte s'ouvrit d'un coup, me coupant net de mes pensées et instinctivement je me remis dans l'eau, le visage en feu.
Je tournai la tête pour voir qui venais d'entrer et vis qu'il n'y avait personne.
Je ressorti mon visage de l'eau et fronça les sourcils.
Étrange...

Soudain l'un des miroirs explosa et un hurlement s'échappa de ma gorge.
Puis tous les autres suivirent le premier et je rentrai la tête afin d'éviter le maximum d'éclat de verre.

Une fois le boucan terminer, je me risquai à sortir ma tête et observa les dégâts autour de moi, livide.

Des bout de verre flottaient autour de moi, et étaient éparpillés sur le sol. 
Mais ce n'étais pas le pire. 
Il y avait une inscription en rouge, probablement faites avec une bombe.

"Je t'attend".


L' Illen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant