Règle n°5 - Remettre en question

536 65 5
                                    

J'étais de nouveau derrière mon buisson regardant d'un oeil attentif la bête devant moi. Elle se redressa et se dirigea vers moi. La nuit était sombre et la créature se fondait comme une ombre entre les branches sauvages de la forêt.

Elle marcha doucement jusqu'à moi sans faire le moindre bruit. Elle se ramassa sur ses pattes arrières et bondit sur moi en plantant griffes et crocs dans ma peau.

Je me réveillai en criant de douleur, tenant fermement mon cou où la créature m'avait blessée. J'observai autour de moi et commençai à me calmer peu à peu. Je laissai mes mains retomber le longs de non corps et respirai de grandes bouffées d'air frai.

Je regardai le ciel pour voir le soleil qui commençait à se coucher. Il donnait une couleur rosée au ciel que je n'avais jamais vu avant. Je m'étais endormie tout l'après-midi et je m'inquiètais. Je fouillai dans mon sac et en sortis un bout de pain que j'attaquai à pleine dents.

J'en profitai alors pour réfléchir. Contrairement à ce que mon rêve m'avait fait croire, Bloody - surnom que j'avais donné à la créature - ne m'avait ni tuée, ni même attaquée.

Je ne pouvais plus me résoudre à la surnommer de monstre, de créature ou encore de bête.

J'avais compris hier qu'elle était bien plus que cela et quand elle s'est éloignée j'ai eu la même sensation qu'il y a neuf ans. Cette sensation qui m'avait donnée envie de savoir, de découvrir quelque chose même si je ne savais même pas si il y avait quelque chose.

C'était peut être trop tôt, trop précipité mais un doute commença à germer dans ma tête.

Une douleur me tira de mes pensées.

Je regardai mon bras droit et constata avec horreur que la balle avait fait plus que m'effleurer. Le sang coulait encore un peu même si la plaie semblait se refermer. Par contre le contour de la plaie prenait maintenant une teinte étrange.

Je sortis l'eau de mon sac et en mis sur la plaie. Je retournai à l'endroit où j'avais vu Bloody plus tôt et commençai à chercher une plante capable d'éponger et nettoyer ma plaie. L'endroit était humide et la mousse poussait entre les racines des grande arbres. J'en ramassai une bonne poignée et l'appliquai sur mon bras.

Un bruit attira mon attention et je relevai la tête. Une fois de plus mon sang se figea. Pourquoi était-elle revenue ? J'avalai difficilement ma salive et plongeai mes yeux dans ceux de Bloody. Il fit un mouvement. Un seul. Presque imperceptible son museau bougea comme pour m'inviter à le suivre.

Elle fit demi-tour et repartit en se déplaçant avec aisance, son pelage luisait sous la douce lumière du soleil couchant.

Malgré mon irrésistible envie de le suivre je restai figée, la mousse toujours plaquée sur mon bras. Quand je pus enfin bouger, je me précipitai jusqu'à mon arbre et grimpai sur la branche. Une fois de plus il ne m'avait pas attaqué. Comment était-ce possible ? Ce n'était pas un hasard si j'avais une fois de plus échappé à une rencontre avec une de ces "créatures".

Je fermai les yeux encore plus perturbée que je ne l'étais ce matin. Au loin j'entendis une fois de plus un hurlement. Je savais maintenant qu'il s'agissait de Bloody.

The Rule - Parmis les loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant