Sa cadence ralentit enfin après plusieurs heures de courses qui nous avaient de plus en plus enfoncé dans la forêt. Le soleil couché envoyait une couleur de feu qui se reflétait sur les feuilles.
Je descendis de son dos en accompagnant mon mouvement d'une petite tape de remerciement. Quand je posai mon premier pied à terre, une sensation d'oppression me submergea. Je sentais que quelque chose n'allait pas, que ce quelque chose était peut être tapis dans l'ombre à nous observer. Je tournai un regard interrogateur vers Bloody mais celui-ci se roulait dans l'herbe en poussant des piaillements de chiots.
Son comportement enfantin me tira un petit sourire mais ne fit pas pour autant partir cette ambiance oppressante qui entourait cette clairière.
- Relève toi tu es ridicule, je lui chuchote en essayant de détendre l'atmosphère.
Il fit une petite moue avant de se relever et de me rejoindre au petit trot. Il passa son large cou sous mon bras qu'il releva. Mes doigts s'entremêlèrent entre ses longs poils pour calmer le stress qui en m'avait toujours pas quitté. Je plissai les yeux pour pouvoir percer l'obscurité mais la seule image que la nuit me renvoyait était les buissons et les arbres immobiles qui bougeaient au rythme du vent. Pourtant j'humai l'air à la manière d'un animal et quelque chose m'intriga encore plus.
L'odeur, de loup se faisait de plus en plus forte pourtant ce n'était pas celle de Bloody j'en était sûre. J'étais moi-même surprise de pouvoir distinguer les odeurs aussi facilement mais ce n'était pas le moment de me poser des questions. Un bruissement de feuille se fit entendre sur la droite. Des pas étouffés brisèrent le silence de la petite clairière mais Bloody n'avait toujours aucune réaction.
Je décidai de faire demi-tour, pas du tout rassurée par cet endroit mais avant que je puisse faire un pas, un hurlement brisa le silence. Le hurlement d'un autre loup. Il y en avait donc d'autres , tous près. Mes mains tremblaient et ma vision commençait à devenir trouble. Mes jambes bougèrent toutes seules et se dirigèrent vers les bois. Mes pieds semblaient s'enfoncer dans la terre et les feuilles des arbres tournaient en tourbillons violents.
Du coin de l'œil je voyais Bloody allongé tranquillement dans l'herbe. Je ne pouvais pas rester avec lui dans ces conditions, je savais qu'il était différent des autres animaux mais ceux qui rodaient autour de nous en ce moment n'étaient pas comme ça. C'étaient des bêtes sauvages comme tous les autres.
Je baissai la tête et accélérai l'allure jusqu'à ce que je me heurte contre une masse musclée et touffue. Je fus projetée en arrière et je m'écrasai au sol. La terre avait recouvert mes mains pleines de transpiration mais je n'avais pas le temps de penser à ça.
- Bloody bouge toi merde ! hurlai-je mais il ne sourcilla même pas à mon appel.
Alors que je m'époumonnais en vain contre cette boule de poil flemmarde sensée me venir en aide ; l'autre monstre lui, avançait tranquillement dans ma direction, ses yeux onix plantés dans les miens. Autour de moi, aucune issue possible. Et comme l'avaient montré mes précédentes tentatives, la fuite n'était pas la meilleure des solutions. J'allais donc mourir ici ? Au moins j'aurais eu le mérite d'avoir tenu quelque temps dans cette forêt vivante. Mais depuis combien de temps étais-je ici ? Je ne comptais même plus le nombre de fois où la lune s'était élevée au dessus de ma tête.
Un souffle chaud et saccadé me fit sursauter. Le loup devant moi n'avait pas cette apparence engageante qu'avait Bloody. Son pelage était noir comme l'encre et son museau légèrement retroussé. La dernière image que je vit fut la tête horriblement dure de la créature s'abattant sur moi avec force et Bloody qui s'était enfin relevé et courrait vers moi. Trop tard.
*
Un brin de poussière passa au dessus de mon visage en m'éffleurant légèrement. J'était couchée sur un sol moelleux et mes membres engouridis ne me repondaient plus. Le ciel troué de points de lumière avait laissé place à un bleu nouveau que je découvrais pour la première fois. D'une oreille j'entendais de l'eau couler à proximité ainsi que les pierres qui s'entrechoquaient au gré du courant. Je me demandais si je n'avais pas rêvé. Si tous ce qui s'était passait hier n'était pas qu'une illusion. Mais si c'était vraiment le cas, Bloody devrait se trouver près de moi et mes yeux observaient les moindre recoins sans detecter la moindre trace de vie.
Je dus attendre près d'une heure pour pouvoir enfin me redresser et quand je m'assis les jambes croisées, la douleur du choc au niveau de mon crâne finit par me convaincre que je n'avais pas rêvé.
Mais dans ce cas où se trouvait le loup qui m'avait rendue inconsciente ? Je portai la main à mon épaule songeuse ce qui me tira un cri de surprise. La blessure avait disparue ! Une simple et fine cicatrice barrait maintenant mon épaule. Je me hattai d'observer le reste de mon corps pour constater que toutes mes blessures étaient à présent guérits. Un petit couinnement s'éleva derrière moi et je me retournai brusquement comme si on m'avait surprise au mauvais moment. D'abord je ne vis pas d'où provenait ce bruit mais en plissant les yeux, je distinguai enfin dans la broussaille de l'herbe, deux petites formes qui s'avançaient vers moi.
Je vis d'abord deux touffes blanches mais finit par appercevoir deux formes maladroites qui trottinaient vers moi la queue pendante. Deux petits louveteaux me faisaient face et je ne pouvaient voir que leurs grands yeux petillants qui surgissaient de leur pelage beaucoup trop important. Ils étaient blanc comme l'écume de la mer que j'avais vu une fois dans un livre de mes parents. Leurs petites pattes potelées soutenaient difficilement le poids de leur corps et leur langu sortie était la preuve de leurs efforts.
Ils vinrent se blottire près de moi et je restais pétrifiée devant eux, sans faire le moindre mouvement par peur de briser ces fragiles petits louveteaux.
+++++++++++++++++++++
Désolée pour ces longs mois d'absence mais je suis très occupée par le lycée et j'ai du mal à trouver le temps pour me poser tranquilement et écrire. Je ne me fixe donc aucun délais mais la qualité ne devrait pas en patir non plus.
En esperant que ça vous a plut :) Votez commentez !
VOUS LISEZ
The Rule - Parmis les loups
FantasiaDepuis plusieurs années les hommes sont confinés, piégés dans leur maison. L'extérieur leur est interdit car il y rôde des créatures prêtent à tout pour les dévorer. Ces hommes semblent retrouver du courage à travers des exécutions, tuant devant eux...