Juste après avoir entendu l'appel de Bloody j'avais accéléré le pas et courais presque à travers la forêt ignorant les pierres sur lesquelles je butais et les branches qui m'égratignaient.
La lune était maintenant haute dans le ciel et sa lumière se reflétait sur un petit lac renvoyant une lumière claire et teintée de bleu. Je m'accroupis au bord du lac et plongea mes mains - accompagnées de quelques griffures - dans l'eau froide qui s'étendait devant moi.
Quand mes mains entrèrent en contact avec l'eau, ce fut comme une décharge. Mes mains chaudes, que mon sang avaient alimentées étaient en parfaite contraste avec le liquide qui était presque gelé.
Je me rafraîchis ainsi la nuque et le reste de mon corps qui en avait besoin. Pendant que je remplissais ma gourde le sol vibra faiblement, mais suffisamment pour savoir que quelque chose s'approchait.
Mon regard croisa alors celui de Bloody qui se tenait fièrement devant moi comme la première fois. Du sang était visible au coin de ses babines et j'espérais secrètement qu'un écureuil était passé par là.
En temps normal, j'aurais couru à la vue d'une créature comme ça, mais une fois de plus mon instinct m'avait complètent quitté. J'étais toujours fasciné pas ses yeux dans lesquels je me plongeais.
Sous la lumière de la lune, son pelage brillait et semblait entièrement bleu nuit. Il s'était hérissé quand il m'avait vu et restait sur la défensive. Il s'approcha avec prudence et me renifla le visage. Ses poils s'applatirent instantanément après m'avoir reconnu et ma respiration pût de nouveau franchir mes lèvres.
Je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça et je le saurais jamais mais quelque chose m'a poussé à lever ma main vers lui. Le reste se fit tout seul. J'approchai ma main de son museau alors qu'il gardait les yeux rivés sur celle-ci avec méfiance. J'aurais du me douter de ce qui allait se passer, mais peut être que tous ces événements m'avaient donnée une trop grande confiance en moi au point où j'avais oublié qu'il restait un monstre.
Au moment où ma main allait effleurer les premiers poils de son museau, il retroussa ses babines qui laissaient maintenant paraître ses énormes crocs d'un blanc luisant. Ses deux canines qui dépassaient de sa gueule paraissaient maintenant encore plus effrayantes; leur longueur dépassait facilement mon plus grand doigt. Je retirai ma main à temps au moment où ses crocs fendaient l'air à l'endroit où se tenait ma main quelques secondes plus tôt.
Je m'éloignai rapidement de lui et il fit de même.
Maintenant je reconnaissais cette bête devant moi, celle qu'on nous décrivait. Les poils hérissés, la queue battant l'air et les babines retroussées Bloody se tenait sur ses pattes fléchies, prêt à bondir au moindre de mes mouvements.
Je retenai mon souffle en priant pour qu'il retrouve son calme mais sa posture ne changeait pas d'un poil. Pourtant je savais qu'il m'avait appelé pour me conduire ici, pour me montrer quelque chose mais j'avais enfreint une règle ou fait un pas trop tôt. Me résignant à prendre mon sac qui se ttrouvait un peu trop près du loup à mon goût, je me levai doucement en contrôlant chacun de mes mouvements pour ne pas l'alerter.
Ses pupilles dilatées m'observaient attentivement jusqu'à ce que je quitte son champ de vision. Arrivée dans la forêt, je tournai la tête dans sa direction et je le vis humer l'air puis s'allonger avec une grâce qui me surpris juste à côté de mes affaires. Il posa sa tête sur ses pattes avant croisées et ne bougea plus. Il ne semblait pas décidé à partir.
Je ne pouvais pas l'approcher pourtant il ne partait pas et il m'avait conduit ici. Je lançais encore un autre regard vers lui. Son comportement avait tout de celui d'un humain; son entêtement, sa façon de s'approcher de moi ou même de communiquer ! S'il ne bougeait pas c'est sûrement qu'il attendait quelque chose de moi.
Restait à savoir quoi.
On dit souvent que les coeur se réunissent autour du pain non ? Ou alors j'inventais cette phrase pour me sortir de cette situation. En tout cas maintenant je savais ce qu'il me restait à faire, ou du moins j'espérais. En serrant les points j'avançais d'un pierre dans le déluge d'arbre qui s'étendait devant moi.
____________
Désolé pour le retard :) Déménagement. Mais bon le voilà !
Vous avez deviné ce quelle va faire ?
:)
VOUS LISEZ
The Rule - Parmis les loups
Viễn tưởngDepuis plusieurs années les hommes sont confinés, piégés dans leur maison. L'extérieur leur est interdit car il y rôde des créatures prêtent à tout pour les dévorer. Ces hommes semblent retrouver du courage à travers des exécutions, tuant devant eux...