Chapitre 8 : le grand bleu et l'explosion

2 2 1
                                    

Résumé du dernier chapitre :

Une chaumière apparaît devant nos yeux. Toute petite, toute mignonne. Nous entrons à l'intérieur et là...

Maintenant :

Rien. Oui rien. L'intérieur est rempli de poussière et de toile d'araignée mais a part ça il n'y que des étagères vides.

- Sérieux, dit Greg, en levant un sourcil.

- On va pas tout te servir sur un plat, mec, dit Jonas

- Très bien, dit à son tour Leyla, commençons nos recherches.

Nous nous mettons à chercher partout, minutieusement. Au bout de deux quart d'heure, nous nous décourageons.

- C'est quoi ce bordel, hurle Greg.

- Calienté, calienté, dit Leyla pour l'énerver.

- Ta gueule toi.

- Avec des gens comme ça, on est pas près d'y arriver, dis-je.

- Attendez, crie Sery, je crois que j'ai trouvé quelques choses. Venez voir.

Nous nous approchons de l'endroit et, sur un bout de bois, il y a écrit quelques choses.

[ Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu ]

- Pourquoi toujours des phrases à sens caché, dit Lylo au comble du désespoir.

- Il ne faut pas regarder la phrases en elle même mais tourner et retourner le sens, dit Jenyfa lentement.

- Je ne le savait pas tien, dit-elle en levant les yeux, je dormirai moins bête ce soir.

- Ho ça va !

- Bref, c'est pas que vos embrouilles à deux balles m'énervent mais on a du pain sur la planche, dit Jonas.

Tout à coup un bruit attira notre attention.

- C'est quoi encore, chuchote Leyla sur le qui-vive.

Sans attendre un truc sortit de nul part en hurlant et en secouant une arme dans tout les sens.

- C'est quoi ce truc, dis-je en essayant de faire comme les autres, c'est-à-dire courir ou dégainer son arme. Pour ma part c'est courir.

Nous sommes plus nombreux que lui mais il se défend comme un beau diable. C'est un garçon au cheveux bleu.

Mon collier-boussole ( NDA : vous vous rappelez au chapitre 3, dans le château ?) se mit a briller et la flèche tourne dans tout les sens. Tout s'arrête doucement. Les gestes des autres ralentissent petit à petit et l'air devient lourd.

- Heu... Les potes ? Dis-je, légèrement inquiète, ça va ?

- Sanya, dit Lylo d'une petite voix cassé, ton collier...

- Quoi mon collier, qu'est-ce qu'il ce passe ? Dis-je les yeux exorbités en voyant le bordel autour de moi. Une larme de stresse roula sur ma joue et tomba sur les flèches de la boussole.

Plus rien. Plus de bruit, plus de vie. Plus de visage, plus de message.

Le collier se mit à émettre un son relaxant, une douce mélodie vous savez, celle des boîtes à musique avec une petite danseuse qui tourne et qui tourne sans jamais s'arrêter.

Un bruit sourd digne d'un explosion éclata devant moi. J'aperçus des têtes reprendre vit et des voix lointaine me parvenait.

Le trou noir...

------------------------------------------
Salut, vous allez bien ? Moi c'est tranquille. Je me suis rendu compte que je ne vous ai pas encore présenter Sanya. Je le ferai dans le prochain chapitre.

Bonne semaine.

L'ile de SanyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant