Chapitre 5 : départ

14 2 0
                                    

Je me réveille brusquement par Maître Hibou qui crie mon nom.

- Qu'est qu'il y a, dis-je endormi.

- Heu...ma Sanya, ma petite Sanya, tu n'oublie pas quelque chose, dit-il en se pinçant l'arête du nez.

- Haaa oui, dis-je en me levant précipitamment et en retombant.

- Tu me manquera vraiment, dit-il en éclatant de rire.

- Moque toi, c'est pas de ma faute, ou est ce satané sac, dit-je en boudant.

- Ce ne serai pas ça que tu cherches, dit-il en tenant ce maudit sac.

- Ho, tu l'as trouvé, dis-je au comble de la joie.

- Bon on peut y allez ? dit-il avec un sourire malicieux.

- Oui, allons y.

On se dirige vers la sortie et je regarde une dernière fois la grotte.

- Tu viens ?

- Oui oui j'arrive, dis-je en courant vers lui avant de me prendre un arbre en plein fouet.

- J'en peux plus de toi, dit-il en riant tellement fort qu'une partie du monde aurait pu l'entendre.

- Mais le destin est contre moi ou quoi ! grognait-je.

- Bon on y va et regarde devant toi s'il te plaît, dit-il toujours hilare.

- Mouais.

On s'éloigne. La route est assez longue mais au bout d'un moment, tout me paraît étrange, différent.

- Où sommes nous ? Demandais-je à Maître Hibou.

- Nous sommes dans la forêt d'Apamaga.

- Ok, et on arrive quand.

- Maintenant, dit-il avec un grand sourire.

Il n'y a qu'une immense clairière.

- Mais il n'y a rien, dis-je, surprise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Mais il n'y a rien, dis-je, surprise.

- Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que ça n'existe pas, dit-il avec une lueur de malice.

- Et maintenant ?

- Il faudra que tu m'aides, mes vieux os pourrai me lâcher, et, suivant ses paroles, fait craquer son dos.

- Aïe, dis-je légèrement dégoûté.

- Un jour, c'est ton tour, crois moi.

- Bon, qu'est ce qu'il faut faire ?

- Tiens.

C'est un parchemin qui a l'air très vieux. J'ai envie d'éternuer rien qu'en le regardant

- Tu lis les phrases écrite à voix haute et quand je te donne le signal, tu lancera le parchemin droit devant toi et il se pourrait qu'il disparaisse, c'est bon ?

L'ile de SanyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant