Chapitre 2 : Maître Hibou

42 4 11
                                    

Point de vue : Maître Hibou

Cette fille m'étonne de jour en jour. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. Ses pouvoirs sont spéciaux et ont besoin d'être développer mais je n'ai pas les qualités requises pour le faire.
Et si je l'envoyait là-bas... Il faut la protéger. Je l'entend.

- Bonjour Sanya.

- Salut le vieux, tu fais quoi ? Dit-elle avec son air joyeux habituel.

Si elle savait.

- Pour tout te dire, tes pouvoirs me surprennent de plus en plus... heu...

- Qu'est-ce tu as trouvé, dit-elle.

L'inquiétude se lit sur son visage.

- C'est un peu...compliqué...

- Arrête, tu me fais peur, dit-elle en riant nerveusement.

- Tu l'as compris, c'est à propos de tes pouvoirs. Ils grandissent et ont besoin d'être développer. Donc j'avais pensé que le mieux serait de t'envoyer dans une partie cachée de l'île. Là-bas il y a des gens qui pourrons t'aider à contrôler ton don sinon il pourrait s'avérer dangereux. Tu pourras me rendre visite quand tu voudras. Il faut que tu partes demain. Ne m'en veut pas mais je ne peux rien faire d'autre.

Point de vue : Sanya

Je le regarde un peu choqué mais je ne lui en veux pas. C'est pas de sa faute et puis je m'y attendait.

- Heu...d'accord, dis-je une lueur d'inquiétude dans les yeux.

- Parle moi de tes angoisses, dit-il un air bienveillant.

- J'ai peur de ne pas être à la hauteur

Il rigole, ce qui me vexe et il le remarque.

- Je vois que ça t'amuse mais c'est juste que j'ai peur de ne pas y arrivé.

- Ça ne m'amuse pas mais je suis sur que tu y arrivera, j'en suis sûr, ce qui me fait rire est ton manque de confiance en toi. Tu a tout pour réussir. Il te faut juste du courage, de la détermination et un peu de volonté, dit-il avec un clin d'œil.

Je sourit. Il arrive TOUJOURS à me remonter le moral.

- Merci papa, dit-je sans m'en rendre compte.

- Hein ? Dit-il surpris.

- Rien, excuse moi.

- Ce n'est rien, mais je ne veux pas d'enfants, dit-il avec un sourire malicieux, c'est galère.

Je sourit malgré mon anxiété. Je sort de son antre pour préparer mes affaires.

C'est un nouveau départ.

------------------------------------------------

LE DEUXIÈME CHAPITRE EST SORTIT. Qu'en pensez-vous mes choux ? Hum...ok j'arrête 😂. Vous allez bien ?
Dites moi tout en commentaire.

L'ile de SanyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant