Résumé du dernier chapitre :
Un bruit sourd digne d'un explosion éclata devant moi. J'aperçus des têtes reprendre vit et des voix lointaine me parvenait.
Le trou noir...
Maintenant :
- Sanya !
J'ouvre doucement les yeux. Des visages flous apparaissent devant moi.
- Elle est vivante ?
- Oui elle est vivante, dis-je, la voix cassé en me relevant doucement.
- Coriace, dit Greg.
- Il est où ? Dis-je.
- Qui ?
- Le fou aux cheveux bleus.
- Héééé, cris quelqu'un derrière moi.
- Tu la ferme, dit Leyla en prenant bien soin d'articuler chaque mot et d'un air qui se vaut très clair.
Je me retourne et le voit attaché, la mine boudeuse.
- Bon.... Qu'est ce qu'il c'est passé ? Appart que j'ai créé une explosion.
- Rien d'intéressant, dit Jennyfer, t'est tombé dans les pommes et on a neutraliser l'autre malade.
- Je suis toujours là, dit-il.
- Tu n'a pas compris hein ? Dit Leyla
- Bon, dit Sery en sortant un couteau des plus fins, je suis fatiguée de jouer, tu ne veux toujours pas nous dire qui tu es, ce que tu es et ce que tu fait ici, dit-il avec un regard menaçant (plus que d'habitude).
Le garçon pris un air effrayé et éclata de rire.
- C'est pas la peine de prendre cette dégaine, je suis Maxime et je suis le gardien de ces lieux. C'est pour ça que je vous ai attaqué. D'ailleurs qu'est ce que vous faites là ?
- Qui dit qu'on peut te faire confiance ? Dit Jennyfer, un sourcil levés.
Question existentielle : comment elle fait ça ? Non mais sérieux, t'a déjà réussi a lever un seul sourcil sans avoir l'air d'un pingouin constipé ?
- Vous n'avez rien à perdre. C'est moi qui est entre vos mains.
- Il n'a pas tort, dit Lylo.
- On est à recherche de Lorcan. Vu que tu es ici, tu le connait sûrement, dit Jonas, mais très peu de personne l'on déjà vu.
- Haaa Lorcan, dit-il, oui bien sûr que je le connais et je sais même où on peut le trouver.
On se concerte dans un coin de la pièce et au bout d'un moment, la décision est prise.
- Dis nous d'abord ce que tu garde ici, dit Lylo.
Il a l'air de réfléchir, les sourcils levés et une expression étrange sur le visage.
- Pour être honnête, je n'en sait rien.
- Je sais que j'ai une tête à claque mais ne me prend pas pour un con, dit Greg.
- Non non, je suis sérieux. Dans ma famille, nous gardons cette endroit de génération en génération mais quand mon père m'a initié, il ne m'a rien dit de particulier sur cette endroit, maintenant que j'y réfléchis c'est vrai que je n'ai rien vu d'intéressant.
- Donc, si je comprend bien, tu gardes un truc dont tu ne connais pas l'existence ?
Ton niveau de connerie dépasse mes espérances.- Tu peux parler Greg, dit Jennifer, toi t'es pas mieux.
- C'est pas que vos discussions m'ennuie les enfants les enfants, mais vous pouvez me détacher ?
- Donc si on te détache, tu nous mène a Lorcan ? Dit Leyla.
- Ben c'est pas comme si j'avais le choix, dit-il, d'un air blasé.
- Bon, dit Jonas en le détachant, il fait reprendre la route. On a pas que ça à faire.
Nous nous dirigeons vers la sortie.
Voilà comment ça va se passer dans ma tête :
Une équipe
9 personnes
4 garçons
5 filles
Des pouvoirs
La quête de leur vie.
Voilà comment ça se passe en vrai :
Lylo s'apprête à tuer Greg parce qu'il l'a ''accidentellement'' fait tomber
Leyla qui essaie de les arrêter en les faisant voler dans les airs
Les jumelles qui se disputent pour savoir qui va draguer Max
Jonas qui s'est pris les pieds dans une liane et s'apprête à se casser la gueule
Et Max qui se tape des barres en se tenant les côtes.
Charmant tableau. J'ai presque envie d'immortaliser ça.
Enfin bref. Nous partions contre vent et marée, ne sachant pas se qui nous attend là-bas, ayant comme seul repére notre point de départ, sans peur car le voyage continue.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'on est pas prêt.
--------------------------------------------
Sinon ça va ? La maman, le grand père, le frère, la cousine, le hamster ?
Dites moi tout en commentaires.
Si il y a des fautes, n'hésitez pas. Allez bisous.
VOUS LISEZ
L'ile de Sanya
AventuraSanya est une jeune fille vivant sur une île déserte et rempli de magie. Elle enchaîne les gaffes et les idioties mais n'oublie pas d'en rire. N'oublions pas ... Elle a des dons très spéciaux (évidemment sinon il n'y a pas d'histoire) qui pourrait...