Prologue

630 46 13
                                    

[POV: Ext]

Le soleil se lève, les réveils commencent à sonner. Les grognements des adolescents en manque de sommeil se font entendre. 

Une nouvelle journée de cours qui commence, et comme d'habitude, le lundi est toujours le jour le plus dur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une nouvelle journée de cours qui commence, et comme d'habitude, le lundi est toujours le jour le plus dur. Après être resté sur l'écran du portable pendant 30 minutes avant d'aller commencer à se préparer, il s'assoit sur son lit et regarde le mur sans but.
C'est chiant de de réveiller le matin. Surtout quand les examens blancs arrivent dans 3 mois et qu'on a rien fait de toute l'année. Super les examens semi-trimestriels. Et dans encore 3 mois... bah c'est l'examen final, heh.
Ça fait déjà 2 ans et demi qu'il est dans ce lycée: spécialisé dans l'astronomie. Cette année c'est la dernière avant d'aller postuler pour un peu partout pour atteindre finalement son rêve d'entrer dans la NASA. Alors il doit se lever.
Comme chaque matin il part se laver le visage, s'habille et se coiffe en écoutant les dernières musiques qu'il a téléchargé sur son portable. Il s'arrête parfois pour danser et chanter vite fait, mais ça ne l'empêche jamais de prendre le temps de manger son petit déjeuner et d'aller se brosser les dents pour ensuite se retrouver à courir dans les escaliers du dortoir à 5 minutes de l'amphithéâtre où se déroulent les 2 longues heures d'un cours chiant... qui n'est pas plus important que ça pour son futur. Mais c'est la "culture générale" dira-t-on.

Alors il court tout en regardant son portable. Remettant son sac sur son épaule, manquant de tomber à chaque enjambée à cause de la lourdeur des livres et cahiers. Il arrive finalement dans la salle de classe, il s'assoit à la seule place de libre, à côté du mur et d'une personne qu'il ne connaît pas. Il est plutôt sociable mais aujourd'hui c'est différent. Aujourd'hui il avait juste envie de dormir: il va sûrement pleuvoir. A chaque fois qu'il pleut il est fatigué à en mourir. Oui, exactement comme un félin. Alors il fait de son mieux pour rester éveiller pendant 2 heures. La tête qui tombe inlassablement...les mini-claques sur ses joues pour se réveiller ne suffisent pas. Mais la sonnerie fini par sonner. Ses notes sont remplies de gribouillis suites aux mini-siestes faites entre deux mots. Il range son cahier et le sommeil s'envole. Comme à chaque fois que la sonnerie retentit d'ailleurs.
Alors il s'en va dans la salle d'étude. Pour une des premières fois de sa vie il va... travailler. Enfin c'est ce qu'il se dit, mais il ne le fera pas.
Il entre donc dans la petite salle silencieuse, il n'y a personne. Littéralement. Tout le monde est parti dehors s'amuser durant ces deux heures libres qu'il sacrifiera pour... pour traîner sur son téléphone. Alors il s'installe et pose ses affaires, décide de sortir ses cahiers et sa trousse. Il regarde les devoirs à faire mais rien de lui va, il le fera après ou pas du tout, et les dernières recherches à faire... Il en a fait 2 sur 4 ça devrait suffire. Alors il soupire, parce que ses amis ne sont pas dans sa classe et que ses camarades l'ont planté aujourd'hui en disant qu'ils avaient la flemme alors qu'ils-

Lance: ON S'ÉTAIT ARRANGÉS POURTANT BORDEL. POUR UNE FOIS QUE JE VOULAIS ÉVENTUELLEMENT TRAVAILLER UN MINIMUM !

[POV:Lance]

Another Reality [Klance] (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant