PARTIE O4 :La fin approche ?
C'était arrivé,je m'étais rendue à la maison pour récupérer le reste de mes affaires et j'avais même croisé Ylies.
Ylies - *en m'attrapant violemment le bras* C'était quoi ce message de merde ? J'te le dis nous deux ces loin d'être fini.
- Tu dois réaliser que nous deux ces finis. Cet après-midi je me rends chez tes parents pour leur annoncer notre divorce. Tu ne me mérite pas donc fait ta vie et laisse-moi tranquille. Compris ?
Ylies - *rire nerveux* C'est ce qu'on verra retiens bien que même si on divorce je te pourrirais ta vie et te suivrais ou tu iras.
- Tu me fais plus peur,tu ne sais pas ce qui t'attend.
Ylies - N'oublie pas,nous deux c'est loin très loin d'être fini...
J'ignorai sa dernière phrase et quittai l'appartement pour me rendre chez ma belle-famille,enfin plutôt mon ex belle-famille.
Une fois arrivé,la mère d'Ylies m'accueillit avec toujours son si beau sourire.
La mère d'Ylies à toujours été très gentille avec moi comme sa soeur et son père d'ailleurs.Maria - Comment vas-tu ma jolie qu'est ce qui t'amène ?
Père d'Ylies - Si c'est à propos d'Ylies,dit moi que j'aille le corriger comme il faut.
Je ris légèrement puis repris mon sérieux.
- Comment vous dire...Je veux divorcer d'Ylies.
Maria - Hein ? Comment ça ?
Le père d'Ylies était resté silencieux.
- Je ne vais pas passer par quatre chemins,votre fils à levé plusieurs fois la main sur moi depuis notre retour de lune de miel.
Je n'ai plus la force de supporter tout cela.
Ces humiliations,injures et coups je n'ai plus le courage de rester avec lui alors je vous demande s'il vous plaît de respecter mon choix qui est mûrement réfléchis je veux plus avoir affaire à lui.
Tout ce qu'il m'a fait subir est inacceptable et restera gravé dans ma mémoire ce n'est pas parceque je suis une femme qu'il ne me doit pas le respect et la tolérance. Votre fils est un monstre je m'excuse de vous l'annoncé dans ces conditions mais il faut agir je demande donc qu'il me répudie le plus rapidement possible.C'était fait je leur avais tout dévoilé à eux aussi,ils devaient savoir ce que leur fils m'a fait endurer toute cette souffrance qu'il m'a infligée. Ils devaient le savoir.
Le père prit alors la parole.
Père Y - Ecoute nous comprenons et nous sommes bien sûr d'accord pour qu'il te répudie aucune femme ne doit subir tout cela nous en parlerons avec tes parents et je m'excuse pour tout ce qu'il ta fait c'est vraiment horrible.
Tu es vraiment une femme très courageuse.Maria - Ne t'inquiète pas dès ce soir nous en parlerons avec tes parents et fixerons la date du divorce et nous allons nous occuper personnellement d'Ylies.
- Merci beaucoup de votre soutien et j'espère que tout se termineras bien et comme il le faut.
Oui,je l'espère.