PARTIE O5 :
Délivrance
Je vais vous passer quelques jours alors tout d'abord les parents d'Ylies avaient parlé avec les miens ils avaient donc fixer la date du divorce je me rappelle qu'il avait pété un plomb et n'avait fait que m'harcelait.
Maman - Keysha dépêche toi ton père nous attend j'espère que t'es prête !
- Oui,oui j'arrive.
Nous étions en route pour le tribunal,car oui religieusement Ylies m'avait répudié il ne restait plus qu'à divorcer civilement.
Une fois arrivé au tribunal,je vis Ylies et sa famille,je stressais énormément j'avais décidé de ne pas porter plainte pour violences conjugales par simple respect envers ses parents.
- Maman j'ai peur,je stresse.
Maman - Tout vas bien se passer t'inquiète pas ma puce.
Malick - Par contre qu'il baisse les yeux ce chien.
- Le calcul pas.
Je vais aussi vous passez l'audience,il n'y avait rien de spécial c'était un simple divorce banal.
J'allais oublier,une fois sortis du tribunal Ylies était venu me "présenter ses excuses " je l'ai sentis qu'il n'était pas sincère.Une fois rentré à la maison,je vis Nayra ma meilleure ami sur assise sur le canapé je m'empressais de lui sauter dessus et de la serrer dans mes bras elle m'avait beaucoup manquer.
Nayra - Donc toi là tu te fait frapper par cet chien et tu m'le dit pas,conasse.
-*rire* C'était compliqué tu le sais.
Nayra - Mouais t'aurais comme même pus me le dire je t'aurais aidé, bon en tout cas pour fêter ton célibat ce soir on sort comme à l'ancienne.
- Ouais,sa m'avait trop manqué les soirées.
Que demandais de plus ? J'avais enfin retrouvé ma copine et ma famille.
Il ne restait qu'un problème,nous étions enfin séparés ce qui voulait dire que je n'habiterais plus dans notre ancien appartement.Il fallait donc que j'en cherche un nouveau.
- Papa,il faut que je me trouve un appart.
Papa - Quoi t'es pas bien ici ? Et puis tu n'as même pas de travaille pour payer ton loyer.
- Si biensûr que si je me sens bien avec vous mais j'aimerais avoir mon petit chez moi.
Papa - On verra sa plus tard pour l'instant tu reste ici et tu te trouve un travaille.
- D'accord je commence à chercher dès demain.
Ce divorce fût un grand soulagement pour moi,je n'avais plus a le supporter 24 heures sur 24. À présent il n'était plus rien pour moi.
Mais combien de temps ce calme va-t-il durer ?