L'amour avec un grand A ^^

33 5 5
                                    

L'Amour avec un grand A

Pour commencer, veuillez être fiers de moi, je publie à nouveau ! ( Fait la holà en écrivant le débat )

Et au fait, bonjour, bonsoir chers lecteurs ! Oui, je sais je reviens avec un sujet hyper relou à expérimenter dans la vie, mais hyper intéressant à traiter par écrit ! Je tiens à préciser que je ne vais pas faire un truc bateau en mode : La psychologie comportementale de l'être humain amoureux. Je ne critique pas du tout ce genre de sujet c'est juste que cela ne mintéresse plus de présenter ce genre d'exemple complexe. Bref, tout ça pour dire qu'être amoureux c'est un boulot à plein temps. Ce n'est pas un 35h par semaine comme veut nous imposer Macron ( je sais c'est hors sujet mais il fallait bien que je le case quelque part et puis un peu de politique de temps en temps ça ne peut pas faire de mal... Si ? ) Pour vous donner une idée, ( la fille qui pense qu'elle est la seule sur Terre à avoir eu des sentiments un jour...) ça prend tellement de temps et d'énergie que tu te mets à faire des insomnies juste parce que tu penses à cet être si cher à tes yeux. ( Je n'en rajoute jamais moi bien sûr... ) Le truc le plus exaspérant pour ma part, c'est de ne pas pouvoir contrôler tout ce petit bordel dans ton cerveau infligé par ton grand cœur d'artichaut !

Après cette période de remise en question totale sur ta propre existence et celle de ces osti de sentiments, tu te demandes si la personne en face ressent la même chose tabarnak ! ( Oui je me suis mise au canadien, si ça gêne quelqu'un qu'il le dise tout de suite ou se taise à jamais XD ) Et, c'est à partir de ce moment précis que cela devient intéressant. Ça dépend des tempéraments bien sûr mais, dans une suite logique des choses, personnellement j'aimerais bien que tout ce mesclun de sentiments soit un minimum réciproque. Sauf que y a pas trois milles solutions, soit la personne en face vous aime en retour et vous vous mariez et vous avez beaucoup d'enfants ( ce qu'essaye de vous infliger la production de Disney depuis que vous êtes gosse avec leurs princesses en carton mais qui en réalité narrive que dans les dessins animés parce que la vie est triste bordel ! Ok, je me calme, je vais faire du yoga et jarrête de briser vos rêves ) soit, cest la gentille Friendzone qui t'accueilles à bras grands ouverts ! ( J'ai de nouveau brisé vos rêves en fait Se réfugie dans les bras de sa meilleure amie et culpabilise de briser des vies ^^ ) Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la « Friendzone », comme son nom l'indique, cest la zone amical ou d'amitié que tu ne pourras jamais ô grand jamais franchir. Ce qui se traduit par un :

- Je taime !

- Tu es comme un frère/sœur pour moi, restons amis plutôt ! Cela ne te dérange pas au moins ?

Ce que tu réponds en retour :

- Non ne tinquiètes pas je comprends tout à fait...

Ce que tu as envie de lui répondre :

- Puis-je t'envoyer le dictionnaire des insultes dans ta petite face de briseur de coeur? ( Cétait la manière polie ça XD )

---------------------------------

Donc deux options :

Option n°1 : Tout cet amalgame de sentiments est réciproque et, une relation durable, ou pas, a de grandes chances de naître.

ALERTE ANNONCE :

Les gens, sérieusement, profitez vraiment si cela vous arrive. Il y a des milliers de personnes qui voudraient vivre la même chose mais qui ne sont pas aussi chanceuses que vous ! Même si ça vous tombe dessus et que vous avez l'impression que c'est improbable, ( surtout à ladolescence, je sais de quoi je parle ^^ ) dites-vous simplement que si les sentiments sont réels, vous devez profiter de chaque instant aux côtés de cet amour parce que la vie est bien trop courte pour se restreindre même si nous avons peur de ressentir, de découvrir ou même d'aimer tout simplement.

Option n°2 :  Vous vous prenez un osti de vent et là tout sécroule. Sauf que, non, il ny a pas tout qui sécroule.

ALERTE ANNONCE BIS :

Vous avez réussi à vivre je ne sais combien d'années, de jours, d'heures, de minutes et même de secondes, seul avec votre petit corps qui enveloppe la personne que vous êtes à l'heure où vous me lisez, vous êtes une osti d'âme ! Et ça, personne ne peut vous l'enlevez !

Et cet âme est faite pour rencontrer sa sœur son âme-sœur ( Cette blague lourde de fille qui écrit à 4h du mat et qui ne sait même plus combien elle a de doigts, soyez indulgents svp ^^ )

Non, sérieusement, je crois que si cela vous arrive un jour ou que cela vous est déjà arrivé, et bien, je trouve cela pas si mal. Parce que ça vous prouve à vous même que vous navez pas forcément besoin de quelqu'un pour vous débrouillez ! Même si, je pense que l'être humain nest pas fait pour vivre seul, profitez de votre liberté personnelle et surtout apprenez à prendre soin de vous-même en premier. Si vous vous aimez déjà vous-même, vous verrez les choses différemment avec sûrement un peu plus de recul. Même si on peut aimer passionnément quelqu'un, vous vous rendrez sûrement compte plus tard que cétait peut être la meilleure option de ne pas forcez les choses et de tempérer les renvois de balles entre votre raison et votre cœur. Et puis en fait, vous n'y pouvez pas grand-chose, raison de plus pour avancer et passer à autre chose de mieux !

Dans les deux cas, l'amour est là, réciproque ou pas, nous sommes tous dans la même galère ! Et puis, étant déjà dans le même bateau, on peut s'entraider entre nous... ( #Aimonsnouslesunslesautres ressort tout droit de ma bio XD )

Dernier point important, ne jamais, jamais, laisser un amour tout détruire autour de vous. Essayez toujours de vous fixer une limite pour que l'amour que vous éprouvez ne prenne pas trop de place. Sinon, au fur et à mesure, cela finit par devenir toxique. Donc le mieux à faire, cest d'équilibrer entre loisirs, amitiés, projet seul et la vie à deux ainsi que les projets qui vont avec ! N'oubliez pas que, vous n'appartenez à personne et que si vous arrivez à comprendre ce que j'écris dans la langue avec laquelle je m'exprime, c'est à dire le français, vous vivez, pour la plupart, dans un pays où nous avons la chance dêtre encore libre de la direction que doit prendre notre propre chemin de vie que nous traçons chaque jour ! C'est vraiment précieux, croyez-moi !

Voilà, la fin de ce si beau sujet marque mon retour actif sur Wattpad ! J'espère que cela vous a plu et que j'ai été assez claire dans ce que jai pu énoncer. Surtout une règle d'or, ne prenez vraiment pas au sérieux tout ce que je dis parce que sinon je risque de blesser des gens et c'est vraiment pas le but de mon projet. ( Ayons la référence Macronienne de la fin de cette phrase ^^ )

Maintenant que je vous ai bien embrouillés avec mon blabla habituel, dernière question :

Quel est votre propre perception de l'amour ? ( Après voir lu cette question, vous êtes priez de bien vouloir répondre en commentaire si vous avez un peu de temps Fais une tête mignonne pour que vous me donniez votre avis ^^) Le pire dans tout ce charabia que je viens de mettre entre parenthèses, c'est que ça mintéresse vraiment de voir différents avis sur ce sujet beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau qui surchauffe quand mes yeux et mes oreilles aperçoivent ou entendent le mot « amour » quelque part...^^

BREF, je vous remercie et à bientôt pour le prochain sujet !

Bonne journée / soirée, c'est vous qui voyez !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Débattre, en toute liberté !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant