Point de vue de Djamilatou
Avant on me qualifiait comme étant une personne qui sait pas ce qu'elle voulait ,qui n'avait aucune confiance en elle. Le genre de fille à maman qui pleure dès qu'un truc va mal. Et je l'étais en quelques sortes mais ce qu'ils savaient pas c'est que je ne parlais juste pas.
Je gardais mes rêves pour moi ,mes pensées ainsi que mes mots.Mais à un moment on en a marre alors je me suis décidé de plus me laisser faire ,et que maintenant je décidais de mon sort et surtout j'allais au bout de mes envies. Cette carapace je l'avais réussit , j'étais heureuse mais en dépit de ce mur j'avais une peur et je fuyais constamment les hommes. J'avais cette peur d'être blessé ,d'être une proie , et surtout de souffrir alors les amourettes et moi c'était chien et chat .
Aujourd'hui en y repensant je rigole , je l'ai même pas vu venir et mes craintes sont loin et je plane dans mon bonheur .Je décide de me lever et finalement je rentre chez moi . En rentrant , une bonne odeur se propageait de la cuisine ,hmm ça c'est ma mère un vrai cordon bleu. Ma passion pour la cuisine ? Je tiens ça d'elle et maintenant la cuisine est en moi .
Je me faufile doucement sans faire de bruit pour l'effrayer mais à la dernière minute je me suis dit je tiens encore à ma vie alors je lance mon trousseau de clé et me lance .
Moi:bonsoir maman .
Elle se retourne et me fusille de son regard bien noir .
Maman:hi da kani (tu es vilaine ) tu es sûr que je suis ta mère ?
Moi : okay eh moi je sais pas dhe par contre je sais que j'ai faim et que j'ai besoin d'un bain .
Maman:tchipp hors de ma vue .
Je rigole en lui collant la bise et file sous la douche me couler un bain avant de retourner me déshabiller .Une fois mon bain finit je m'enroule autour d'une serviette et file mettre un truc léger .
Je rentre dans la cuisine et trouve que ma mère a déjà fait mon assiette.
C'était de la soupe , je prend mon plat en lui remerciant . Je mange en même temps qu'on discutait un peu après ça, je nous apporte quelques gâteaux qu'elle avait fait de la journée sans oublier ma glace .
Installées au salon, on parlait de tout et de rien puis je décidai de me lancer :
Moi: néné lan mari ko mi halana on (maman j'ai quelque chose à vous dire )
Elle: nam lan djeintima (oui je t'écoute)
Moi : j'ai rencontré une bonne personne et il aimerait faire de moi sa femme .
Elle: (elle était un peu sceptique) ahh bonne nouvelle . et c'est qui?
Je lui fit un résumé enfin ce qu'elle devait savoir .
Ousmane Diallo de Labé (région en moyenne Guinée), donc peulh célibataire .Elle: d'accord j'aimerais le rencontré .
Moi: oui bientôt
Elle: tu sais bien du moment ou tu l'aime et que lui aussi et surtout si c'est un bon garçon je suis d'accord .Mais tu sais que mon avis à moi seule suffit pas , donc arme toi de courage ma fille . N'oublie pas le monde appartient à ceux qui savent patienter et surtout que tout viens du tout puissant ma fille . Sache juste je te soutiens ma chérie .
Ma mère c'est une femme forte et je sais que peu importe ce qui arrive elle me supportera toujours . C'est une femme qui se bat pour ses enfants et qui n'abandonne jamais. Elle peut être douce comme un agneau et aussi féroce qu'un loup qui défend son petit .
Certes elle vient de me dire que son avis à elle seule compte pas. Elle voulait me rappeler quelques trucs, et dès qu'elle jugera Ousmane bon pour moi . Elle fera tout pour l'intégrer .
Ma mère et moi avons toujours eu une relation particulière, très proche depuis toujours , je l'ai jamais rien caché et elle aussi tout ce qu'elle jugeait nécessaire pour moi de savoir elle me disait . Elle était prête à tout pour moi et moi j'hésitais pas à lui ramener les bonnes notes pour lui faire plaisir .
Mon père et elle ont tout fait pour nous rendre heureux , je l'aime beaucoup lui aussi mais notre complicité est loin de celle de maman et moi .lol
Parfois il en était jaloux , c'était trop marrant . Ces moments me manquent énormément hélas !Point de vue externe:
Alors que notre héroïne était dans ses pensées. Sa mère était un peu soucieuse. Ça fait longtemps que sa fille n'était pas aussi heureuse, et si confiante. La voire si radieuse et un peu ailleurs quelques fois avec des petits sourires en coins elle avait compris que sa fille était amoureuse .
Et pour une fois qu'elle goûte au bonheur après ces quelques années , elle s'interdit de participer au malheur de sa fille une nouvelle fois. Elle l'avait délaissé au moment où elle avait le plus besoin d'elle alors plus jamais elle refera la même erreur même si elle sait que c'est pas chose facile avec la famille .
Elle prit la décision qu'une fois de retour elle aura une discutions très sérieuse avec son tendre époux .
______________________
Voter
Partager
Commenter .@hopeful_mind