Idiatou Barry
Avec mon mari nous sommes de retour en Guinée. On est descendu chez sa première épouse Mariame, Elle habite à nongo .D'après mon époux je reste ici quelques jours,mais j'appréhende beaucoup notre cohabitation. Elle m'a pas accueilli à bras ouvert , elle m'aime pas et elle me le cache pas . Donc je sais au moins de quel pas je vais danser .
Nous sommes arrivés à 15h et là il est 18h ,je suis dans ma chambre.
Je préfère être là que d'aller dans le salon , elle me fera pas des scènes mais comme on le dit mieux prévenir que guérir. Et j'ai un alibi je repose après à cause des heures du vol, juste je ne suis pas habitué à me coucher et que les autres travaillent. Donc je me lève prendre une douche et porter une robe légère.Heureusement j'ai défait la valise de mon mari,les miennes je compte pas le faire parce que je quitte bientôt . J'ai sorti les cadeaux que j'ai payé à la famille et j'ai mis de côté.
Je sors de la chambre et me dirige vers le salon et je trouve les 2 petits garçons de mon mari ,Ahmad 4ans et Aguibou 2ans . Ils regardaient g-one et des qu'ils m'ont vu ils accourent pour me faire un câlins.
Moi:mes bébés
Ahmad : tu m'as manqué
Moi: moi encore plus mes chéris
Les gosses et moi on se connait bien, c'est des petits anges . J'ai eu à les côtoyer un moment et franchement le feeling est vite passé entre nous.On parlait et rigolait jusqu'à ce que leur mamans entre .
Mariame: les enfants allez vous douchés. ( enfaite elle parle poular mais je traduis directe un peu la flemme )
Eux : nènè on veut jouer un peu .
Mariame: non allez-y la bonne vous attend .
Aguibou:moi c'est idiatou qui me lave
Ahmad: moi aussi .
J'ai levé ma tête et j'ai rencontré son regard bien froid .Les enfants ont pris ma main chacun d'un côté et m'ont guidé vers leur chambre ,sous le regard meurtrier de leur mère.
Hmm je sais pas dans quoi je me suis fourré mais j'espère m'en sortir.
Dans la chambre avec les enfants je l'ai aide à se déshabiller et on entre dans la salle de bain . On s'est bien amusé et ils m'ont bien mouillé.
De retour dans la chambre on parlait et ce qu'ils m'ont dit m'a fait mal .
Aguibou: idiatou maintenant c'est toi qui me lave tous les jours?
Moi : non mon chéri mais je le ferai quand tu veux
Ahmad:maman nous lave jamais c'est tout le temps la bonne et elle n'est pas gentille .
Aguibou: oui elle me tape tout le temps et dit de nous laver nous même .
Moi: votre maman est au courant?
Eux: non , elle nous croît pas ,elle pense qu'on ment pour qu'elle le fasse elle mêmeComment dire ,j'étais triste pour les petis savoir qu'ils sont abandonné à eux même comme ça me fend le coeur . Certaines pensent que quand il y'a une bonne c'est à elle de tout faire alors que de base c'est juste pour t'aider pas de faire tout le boulot .
Les femmes apprenez à prendre soin de vos maris et de vos gosses sans l'aide d'une bonne. Encore une fois je remercie mes parents pour mon éducation. On avait certes pas les moyens mais ils m'ont appris à tout faire où presque et ça je suis fière de moi.
Moi:Et bien tant que je serai là je ferai tout pour vous d'accord?
Eux:mêmes des crêpes? Et aussi on va jouer au foot ensemble ?
Moi : oui mes chéris . J'ai des dessins animés sur mon ordi demain on les regarde d'accord?
Eux:youpi,ils m'ont fait des bisous et après on a continuer à jouer sauf que c'était la galère pour moi courir avec cette robe qui me collait à la peau.