Point de vue externe
Djamilatou faisait face à sa nouvelle vie de jeune mariée, ce n'était nullement facile mais elle s'en sortait haut la main. Une vie de couple c'est le commencement de toute une aventure ou on est le maitre de toute chose, avant on avait nos parents pour nous guider ou qui prennent des décisions à notre place. Dorénavant ils seront là juste pour les conseils et à nous rappeler que notre repère après Allah reste notre époux à qui on doit respect considération, amour, fidélité et tout ce qui va avec. C'est tellement triste quand on les entend mais après réflexion on se rend compte que c'est ça notre nouvelle vie.
J'aimerais rajouté à quel point notre choix d'époux pourrait être important, son impact est énorme parce qu'il définit le reste de notre vie. Qu'Allah nous facilite à tous ce choix et nous guide sur la bonne voie.
Point de vue de Djamilatou
Salam la famille vous m'avez beaucoup trop manqué, votre chrochro est trop méchante mais elle va me voir.
Alors quoi de bon chez vous? Moi Alhamdoulilah mon mari aussi. Pour tous vous dire la vie de couple dépasse mes espérances, ça se passe très bien et j'aime bien l'ambiance qui se passe. Tout n'est pas rose mais on se comprend et chacun reconnait ses torts et surtout on communique beaucoup .
Pour mon travail jai repris quelques activités et jai quelques projets en cours , apres ça je verrai ou je vais me concentrer le plus.
Il est 15h et je rentre à la maison ce soir j'ai des invités et je dois cuisiner , au menu une salade d'avocat avec des crevettes , du filet de bœufs et une salade de fruits . Un menu simple et rapide . Une fois a la maison je prend une douche et me met au fourneau , je finis aux alentours de 18h50 , je parfume la maison et branche l'enscensoire et file prendre une douche et me changer . Mon mari revient 15min plustard , je l'aide a prendre sa douche et sortir ses vêtements et il m'aida en retour à sortir les assiettes en attendant nos invités qui tardèrent pas a arriver , c'était le couple d'idiatou et Ahmad , j'avais aussi invité Aïcha qui ne tarda pas à arriver . Ainsi on se mit à discuter de tout et de rien , en parlant de politiques, de travail et des fous rires à n'en plus finir .
Peu de temps après on passa à table et tout se passait à merveille , tout le monde se servait sauf Idiatou qui n'avait presque rien pris . Elle s'excusa prétextant aller aux toilettes et je la suivi peu de temps après.
Moi: ça vas tout va bien ?
Idiatou : non j'ai envie de vomir , je supporte pas les odeurs
Moi: désoler jusqu'à présent?
Idiatou : oui désoler je pensais que j'allais manger mais je peux pas
Moi : c'est pas grave tu veux autre chose ? À boire ou un repas en particulier ?
Idiatou: non non c'est bon promis
Moi : tu es sûre ?
Idiatou : oui
Moi: d'accord reste ici alors je vais aller débarrasser et les autres te rejoindront sous peu .
J'allume la climatisation avant de descendre, les autres avaient terminé et je leur ai gentiment demandé d'aller au 2 ème salon . Aicha est resté et on a vite débarrasser puis j'ai aérer la pièce pour madame au cas où.
On les rejoignit et on passa encore du temps ensemble avant qu'ils ne daignent rentrer chez eux et Ahmad a suivi peu de temps après. Aïcha passera la nuit avec nous c'est plus prudent .