17.Görö Tôli

1.9K 196 24
                                    

De son côté le père de djami a tenu au courant ses frères comme quoi, sa fille a un prétendant et il est convenu qu'ils seront là dimanche .

Quand à djami elle a eu une conversation très sérieuse avec son père concernant le jeune homme , et vous n'êtes pas sans savoir que les parents feront leur enquête sur le jeune homme et sa famille en question . Son père lui demande de bien réfléchir avant de s'engager parce que si jamais elle sort de chez elle , c'est fini plus de retour en arrière . Elle a donné son accord mais ce dernier insiste pour qu'elle réfléchisse encore , en lui faisant des rappels sur le mariage .
- tu sais ma fille le mariage n'est guère facile , de nos jours , les jeunes se précipitent vers le mariage sans savoir ce que c'est en réalité et quelques temps après ils découvrent le vrai aspect . Avec ta mère et moi , ça n'as jamais été rose et tu dois le savoir mais vois tu ta mère à su bâtir le pilier qu'elle est , elle me respecte plus que tout au monde et son comportement est l'un des plus exemplaire qu'une femme doit adopter et j'espère que tu auras assez appris avant quitter chez nous .
Sache que là où tu vas , personne te connaît et tu ne connaît personne j'espère juste que notre éducation t'accompagnera ainsi que notre bénédiction. Tout ce que ta belle famille dira à ton propos sera le reflet de ton comportement alors tache de bien te conduire et apprend à gérer ton foyer sans l'aide de personne .....

Je ne vais pas m'attarder longtemps dessus mais prend ton temps pour réfléchir car après y'a pas de demi-tour

- merci baba et amine. C'est vrai que tu m'as toujours dit qu'une vie ne suffit pas pour connaître une personne et surtout nul n'est parfait. Et j'ai assez réfléchi , cet homme est celui dont je pourrai supporter les défauts et vivre avec aussi longtemps que possible , il m'a pas promis or et diamant, et c'est vrai on aura nos différents mais je suis confiante qu'on pourra les surmonter . Bénissez nous et Inch'Allah ça ira , et j'ai aussi fait la prière de consultation essaye de la faire et on verra

- bien ma fille tu as ma bénédiction et on accordera ta main ce dimanche Inch'Allah.

Point de vue de djamilatou

Seule dans ma chambre je fais la danse de la victoire tant je suis contente alhamdoulilah , je m'attendais vraiment pas à ce que ma famille coopère si facilement mais Allah est au contrôle .

Laissez moi vous dire que peu importe ce que vous traversez dans votre vie , ne perdez jamais votre foi peu importe votre croyance mais croyez en la divinité car lui seul (Dieu) pourra vous aider . Rapprochez vous de lui , pleurez sur lui , partagez votre peine avec lui et bi-iz-nilAllah ça ira .

Je tend mes mains vers le haut et remercie le bon Dieu encore une fois de plus de sa clémence .

Demain ils viendront demander ma main , et papa a dit que je gère la cuisine . Je stress comme pas possible j'ai l'impression que c'est la première fois que je cuisine de toute ma vie , et le pire mon père a dit je serai pas de la partie donc il sera mon messager .
Je sais même pas quoi cuisiner , et ma mère m'aide en rien ( vive la famille 😒) .

Après mille et une réflexion je décide pour les boissons de faire du bissap , djindjan( jus de gingembre à l'africaine) la base quoi et pour le repas du riz au gras poisson accompagné d'une salade de fruits et du poulet grillé .

Je décide de faire les courses ce soir et assaisonner le tout , ehh j'aime tellement mariner c'est ma partie préféré ça en cuisine et surtout pour que votre cuisine soit succulente c'est l'assaisonnement ma belle .

Le Secret De L'épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant