Pdv Antoine
Cela faisait déjà presque trois semaines que j'étais à Clairefontaine avec les bleus. L'euro 2016 avait lieu dans les semaines qui suivaient et je me préparais d'ailleurs à aller à une interview qui parlera probablement de ce championnat. Je pris une douche et enfilai un jeans et un t-shirt noirs. Je ne me préoccupai pas vraiment de mon apparence puisque j'allais bientôt passer entre les mains des stylistes, coiffeuses et maquilleuses du plateau qui s'en occuperont pour moi. Une fois prêt, je sortis du château et rejoignis le taxi qui m'attendait depuis quelques minutes. La route fût un peu longue à cause de la mauvaise circulation mais fût surtout silencieuse. J'en ai profité pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Après quelques dizaines de minutes nous étions arrivés devant le grand bâtiment. Je paya le conducteur avant de descendre et de me diriger à l'intérieur. Je fus directement accueilli par une femme qui m'a mené dans la loge où l'on allait s'occuper de moi. Je me suis assis sagement en attendant les personnes qui allaient s'occuper de moi.
Pdv Maggie
Je courrais dans tous les sens pour rassembler mes affaires avant d'aller au boulot. J'étais normalement en repos mais ma collègue Charlie a eu un imprévu et m'a donc demandé de la remplacer. Une fois ma malette prête, je descendis sur le parking de l'immeuble afin de rejoindre ma voiture. Le trajet me parvenait interminable à cause de tous les bouchons parisiens.
Lorsque je suis arrivée, je me suis garée comme une merde et ai commencé à courir jusque dans les coulisses pour préparer l'invité du jour. Je savais seulement qu'il s'agissait d'un footballeur. Le travail ne sera donc pas très long puisque il faudra travailler légèrement le teint.
Arrivée à ma loge, j'ai ouvert la porte et tous les regards se sont posés sur moi.- Maggie ? Mais où est Charlie ? Me demanda l'une des collègues de cette dernière.
- Elle a eu un imprévu donc elle m'a demandé de la remplacer.
Elle souria avant de me demander de me dépêcher puisque j'étais un peu en retard. Je tendis la main à notre invité qui n'était autre qu'Antoine Griezmann. Je faisais tout pour rester professionnelle mais un grand sourire trônait sur mon visage. J'ai cru que j'allais exploser de l'intérieur tellement j'étais excitée. J'allais travailler avec mon joueur préféré.
- Bonjour, je suis Maggie me présentais-je, la maquilleuse. J'analysais son visage afin de voir ce qu'il fallait que je fasse mais sa peau était quasiment parfaite. Bon, je pense que je vais simplement poudrer afin que tu ne brilles pas trop lors de ton interview et je vais couvrir les 2/3 boutons qui sont présents mais tu n'as pas besoin de grand chose à vrai dire.
Un sourire horna son visage et il hocha simplement la tête en guise de réponse. J'ouvris ma malette et en sortis tout ce dont j'avais besoin. Le maquillage m'avait pris une petite dizaine de minutes. Pile à temps ! La coiffeuse avait fixé ses cheveux sur le haut de sa tête tandis que la styliste lui avait soumis une chemise. Il ne changea en revanche pas de pantalon.
Nous avions toutes fini à temps. Le footballeur était à présent prêt et nous ne le reverrions que lors de la publicité pour les retouches. Il nous remercia toutes avec un sourire éclatant avant de rejoindre le plateau. Je m'empressa d'envoyer un message à Lana, la coiffeuse avec laquelle je travaille habituellement et surtout mon amie; afin de tout lui raconter :À Lanouille :
Meuuuf !! Tu devineras qui est-ce que j'ai rencontré 😭😍
Il ne lui fallu pas longtemps pour me répondre :
De Lanouille :
Qui çaaa ?
De Lanouille :
Attends y'a Grizi à la télé me dis pas que... OH MON DIEU ! Raconte moi tout !!
Je lui envoyai un bref message lui expliquant la situation. Elle était si contente pour moi. Elle savait qu'il était mon joueur préféré. Nous avions prévu de nous voir autour d'un café après le travail pour en discuter.
Antoine ne tarda pas à revenir pour les retouches lors de la publicité. Les retouches fûrent rapides et le numéro 7 français rejoignit le plateau pour la deuxième partie de l'émission. Mes collègues et moi préparions quelques autres présentateurs pour leur émission qui débutera après l'interview de Griezmann.
Une fois le travail terminé, je rassemblais mes affaires rapidement pour rejoindre mon amie au café du coin. Antoine entra dans la loge alors que j'en sortais. J'hésitais à lui adresser la parole, d'autant plus qu'il était assez timide; mais finis par me convaincre. Après tout je n'ai qu'une seule vie et je ne le recroiserai peut-être jamais.
- Alors cette interview ?
- Oh, eh bien, il souria. Ça a été écoute ! On a parlé de ma carrière, de l'euro qui approche...
- Ah oui c'est vrai ! Pas trop stressé ?
- Non ça va. Ça fait déjà trois semaines qu'on s'entraîne intensément et on est presque prêts !
Son ton laissait penser qu'il était plutôt enthousiaste.
- Cool ! Je regarda l'heure sur mon portable. Bon, je vais te laisser, une amie m'attend. Bon courage pour la fin de l'entraînement et surtout pour les matchs !
Je sortis de la loge lorsque je l'entendis me dire qu'il espérait me voir dans les gradins. Un énième sourire pris place sur mon visage. "On verra" étaient les derniers mots que je lui avais adressé avant de lui faire un signe de main et de m'éclipser hors du bâtiment. J'ai rejoins Lana au café puis nous nous sommes installées en terrasse en attendant de pouvoir commander.
- Bon alors raconte moi tout ! S'empressa-t-elle de me demander.
- De base je savais pas que c'était lui ! Quand Charlie m'a demandé de la remplacer j'étais loin d'imaginer que je rencontrerai Griezmann. Je racontais mon histoire avec des étoiles plein les yeux. Quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu, j'ai cru que mon cœur allait exploser !
- Digne d'une histoire cucul ton truc ! Dit-elle en riant. Je ria à mon tour. Et alors, c'est vrai ce qu'on dit ? Il paraît qu'il est super beau en vrai !
- Ah ça ! C'est vrai qu'il est loin d'être moche !
Un serveur prit alors notre commande et nous étions restées une bonne heure autour de notre café à parler de tout et de rien. J'étais pourtant aillleurs. Je pensais encore à Antoine, étrange non ? C'est vrai qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais vraiment fait attention à son physique. Lorsque je regardais le foot je me focalisais sur la façon de jouer et non sur des détails aussi peu importants. Et pourtant ses yeux bleus m'ont hanté pour le reste de la soirée.
Helloooo ! Voici le tout premier chapitre de ma nouvelle fiction sur Griezmann. J'espère qu'il vous plaît même si les chapitres du début ne seront pas les meilleurs puisqu'il faut que l'intrigue se mette en place.
Rendez-vous la semaine pro pour le Chapitre 2 ! Bisouus.
VOUS LISEZ
Idylle
Fiksi Penggemar- De base je savais pas que c'était lui ! Quand Charlie m'a demandé de la remplacer j'étais loin d'imaginer que je rencontrerai Griezmann. [...] Quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu, j'ai cru que mon cœur allait exploser ! Antoine Griezmann...