Chapitre 11

62 4 0
                                    

Pdv Antoine

En cette demi-finale contre l'Allemagne nous jouions au Vélodrome. Cela me faisait plaisir de jouer dans ce magnifique. Malgré cela, le stress était présent. C'était sûrement le match le plus angoissant pour l'équipe et moi à cause de la défaite de 2014. L'Allemagne est une grande équipe mais nous comptions faire de notre mieux pour faire un beau match.

Après nous être changés dans les vestiaires et avoir écoutés attentivement le discours du coach nous sommes entrés sur la pelouse. Comme tous les matchs, les deux hymnes ont retenti avant le coup d'envoi. Ce soir là, Maggie n'était pas dans les tribunes pour me soutenir et cela me faisait un petit pincement au cœur. Je ne lui en voulais cependant pas. Je comprenais tout à fait qu'elle ne puisse pas se déplacer si loin pour nous. D'autant que je savais qu'elle me soutiendrait derrière sa télé comme elle me l'avait annoncé dans son message habituel.

Au fil du match, ma tension est descendue et j'étais plus à l'aise avec le ballon malgré notre manque de possession. Durant la première mi-temps il y avait quelques cartons et surtout pour l'Allemagne. Tonton Pat' en avait tout de même pris un. Nous avions continué de nous battre et c'est lors de la prolongation de la mi-temps que j'ai marqué mon premier but. Une explosion de joie s'est faite entendre du côté des supporters. Mes coéquipiers m'ont sauté dessus pour me féliciter et nous sommes rentrés au vestiaire quelques instants.

Le coach nous a encouragé à continuer comme nous le faisions. Cette détermination a abouti lors de la deuxième mi-temps où j'ai marqué mon second but à la 72e. Comme pour le premier nous avons célébré ce but en faisant du bruit dans le stade. Nous n'avons rien relâché et c'est lorsque j'ai entendu le coup de sifflet finale que l'équipe et moi avions fait part de notre joie.

Malgré notre anxiété, nous avons su jouer et prendre notre vengeance, si je puis dire. C'était la joie aux vestiaires. Nous avons tous fêté notre victoire comme il le fallait. Mes coéquipiers sont également venus me féliciter pour mon doublé. Mais cette victoire n'était pas là seulement grâce à moi, mais aussi grâce à mon équipe. Comme je le dis souvent, nous sommes une équipe et c'est ce qui compte le plus pour nous mener là où nous en sommes.

Nous nous sommes changés dans le bruit avant de continuer de fêter notre victoire à l'hôtel.

Pdv Maggie

La journée avait été chargé pour moi. Je rentrai tranquillement chez moi pour enfin me poser. J'avais besoin de repos puisque pendant la soirée je comptais regarder le match avec quelques amis que j'avais invité. Je préparais tout afin que l'on passe unr bonne soirée : pizzas et bières. Le combo parfait pour regarder le foot me direz vous ! Mes amis n'allaient pas tarder à arriver. En attendant je regardais la télé tranquillement.

J'avais échangé quelques messages dans la journée avec mon blond préféré jusqu'à ce qu'il me laisse pour aller préparer son match. Comme toujours je lui ai envoyé mes encouragements. Je pense qu'il en avait d'autant plus besoin aujourd'hui puisque la France affrontait l'Allemagne. C'était un match stressant mais important pour l'équipe et je pensais donc qu'il avait encore plus besoin de soutien.

La porte sonna une première fois avant que mon cher Clément se joigne à moi sur le canapé. Il prit de mes nouvelles rapidement et Lana arriva quelques minutes après avec deux amis à elle : Samuel et Carla. Je les connaissais vaguement et les trouvais sympas.

Une petite soirée sympa s'annonçait à quatre. Nous discutions et faisions plus ample connaissance en attendant le coup d'envoi. Clément nous parlait d'une nouvelle rencontre. J'étais très heureuse pour lui et espérais que cela fonctionnerai pour lui.

Le coup d'envoi fût lancée vers 21h00 après la marseillaise que nous avions tous chanté la main sur le cœur.
La première mi-temps était plus tendue mais lors de la prolongation les français ont devancés les allemands grâce à un but de mon numéro 7 préféré. Je m'étais levé en criant face à ma télé faisant rire mes amis. J'étais si heureuse qu'il marque. Je savais qu'il était stressé à cause de ce match, mais il avait surmonté son angoisse. J'étais très fière de lui.

Pendant la mi-temps, nous avions tous grignoté et donné nos points de vue à propos de cette première partie.

- Elle était vraiment bien cette première partie ! Intervint Samuel. Griezmann a mis un joli but !

Cela me faisait toujours bizarre d'entendre des gens appeler Antoine par son nom de famille depuis que je le côtoyais. Samuel et Carla n'étaient pas au courant que je connaissais Antoine. Très peu de gens l'étaient en fait. Seuls Clément, Lana, mon frère, Serena et Martin le savaient. Ok dit comme ça, ça parait beaucoup. Mais je ne comptais pas en parler à tout le monde. Antoine était très médiatisé et je ne voulais pas que les gens s'intéressent à moi juste pour cela. De plus, je tenais à garder un minimum d'intimité.

Après cette courte pause le match a repris. Les Bleus étaient bien plus détendus que pendant les quarante-cinq premières minutes mais ils ne relâchaient pas leurs effort pour autant. Cela a finalement porté ses fruits puisqu'à la 72e minutes Antoine a marqué son second but du match. Ce doublé a alors amené la victoire de la France et la qualification pour la finale.
Les supporters français sautaient de joie tandis que dans mon salon nous entendions mes amis crier "on va en finale, on va en finale ! On va, on va, on va finale !". Je me joignis à leur euphorie pendant quelques minutes avant de saisir mon téléphone. J'écrivis un message à Antoine afin de le féliciter lui et toute l'équipe.

En attendant qu'il me réponde j'avais rangé le bordel dans la maison. Les amis de Lana ne s'étaient pas attardé puisqu'ils bossaient le lendemain. Clément et Lana, eux, restaient dormir à la maison. Clément embauchait tard alors que Lana et moi nous rendrions au travail ensemble.

Mon téléphone vibra et je vis mon amie jeter un oeil par dessus l'écran.
Je me raclai la gorge pour lui faire comprendre que je l'avais surpris.

- Ça va tranquille ? Elle souria.

- Bah quoi ? Tu me caches des trucs ?

- Peut-être ! Lui dis-je en haussant les épaules et en souriant, satisfaite.

Je saisis mon téléphone pour regarder mon message et comme je le pensais, c'était Antoine.

De Toinou :

Merci pour tes petits messages ! Je n'ai pas pu les voir avant comme tu peux t'en douter ;)
Passe une bonne nuit. À bientôt je l'espère 😘

Je lui répondis brièvement et posai mon portable sur la table du salon. Je m'avachis sur le canapé aux côtés de mes amis.

- Alors avec Antoine ça avance ? Intervint Clément. Je haussai les épaules.

- Je crois ? J'espère qu'on pourra bientôt se voir parce que je dois avouer qu'il me manque un peu. De toute façon l'Euro est bientôt fini et ce sera les vacances pour lui et pour moi. On pourra sûrement plus se voir d'ici une semaine !

- Ouais ce serait trop bien ! La chaîne va prendre beaucoup de vacances ?

- Jusqu'en août je pense. Il hocha la tête. Bon les loustics ! Au lit y a école demain ! Dis-je sur le ton de la rigolade.

Mes deux amis rièrent avant de monter pour aller dormir.

Trois jours après avait lieu la finale. Je comptais aller y assister et avais vraiment hâte d'y être. Antoine me manquait beaucoup et c'était l'occasion de se revoir. Je comptais ensuite profiter de lui un maximum pendant les vacances.

Les mois qui suivaient me réservaient bien des surprises.

_______________________________________

Hello tout le monde ! Me revoici avec un nouveau chapitre et beaucoup de retard ! J'ai perdu toute mon avance et les cours ne me facilitent pas la tâche. Je m'excuse pour ce chapitre un peu pourri d'autant que je n'avais pas beaucoup d'inspiration !
Normalement, dans deux chapitres aura lieu la finale.

Je vous remercie enfin pour les 500 vues (enfin 499 à l'heure où j'écris mais bon...). Je vous redemande encore et encore de bien vouloir me laisser quelques commentaires car ils me font toujours plaisir ! Très peu commentent et votent et je trouve cela dommage puisque je ne sais donc pas ce que vous pensez de mon travail.

Bref, je ne m'attarde pas plus et vous dit à la semaine prochaine (normalement) pour un nouveau chapitre !

Xx.

Idylle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant