Chapitre 3

110 5 0
                                    

Pdv Antoine

Déjà trois semaines que nous étions à Clairefontaine. L'euro approchait à grands pas et cela se faisait ressentir au sein de l'équipe. Au fur et à mesure des jours une boule se formait au creux de ventre mélangeant stress et excitation.

Je faisais du renforcement musculaire dans la salle du château tout en discutant avec Paul. Nous parlions du championnat, de nos familles... Avec Paul je pouvais parler de tout.
Quand vint un sujet qu'il aimait beaucoup, les filles :

- Bon c'est quand que tu me présentes une nana ? Me demanda-t-il avec son éternel sourire. Je haussa les épaules. Il pinça mes joues. Me dis pas qu'avec cette bouille tu repousses les filles !

Je ria légèrement et repoussa sa main.

- À vrai dire j'ai "rencontré" une fille, dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts. Elle était plutôt mignonne mais bon...

- Mais bon quoi ?! C'est super ça, il est où le problème ?

- Je la reverrai sûrement jamais. Dis-je en haussant mes épaules une nouvelle fois. Il roula des yeux.

C'était vrai, après tout, elle travaillait dans un milieu plutôt différent du miens et d'après ce que j'avais cru comprendre c'était seulement une remplaçante.

Mais Paul décida de ne pas lâcher l'affaire :

- Tu l'as rencontré où ?

- Tu sais cette interview l'autre jour ? Il hocha la tête. Et bien c'était la maquilleuse du plateau, enfin la remplaçante d'après ce qu'elle a dit.

Paul entama une danse des sourcils étrange, ce qui avait eu le don de me faire rire.

- Tu la recroiseras, j'en suis sûr. Elle travaille dans le monde de la télévision et toi tu es footballeur. Me dit-il comme ci cela paraîssait évident.

Le reste de la séance s'était déroulé plus calmement. Nous nous étions concentrés dans nos exercices afin d'être prêts pour les entraînements de l'après-midi.

Le temps du repas était vite arrivé et comme d'habitude, tout se passait dans la convivialité.

Une heure de repos était accordé avant le début de l'entraînement et j'en avait profité pour jouer à Football Manager tout en buvant mon fameux maté.

Quand ma tenue fût enfilée, je me suis dirigé vers le stade. Nous avions commencé par faire des tours de stade pour bien nous échauffer. L'échauffement comportait plusieurs petits exercices comme des passes, des jongles et tout autres types d'exercices de cardio. Après cela nous avions fait un petit match et c'était mon équipe qui l'avait emporté. J'ai checké mes coéquipiers puis nous sommes rentrés à l'intérieur.

Durant le quartier libre que nous avions avant de manger j'ai été prendre une douche. Je me ensuite habillé d'un jogging de l'équipe avec un t-shirt noir simple. J'ai finalement profité du temps qu'il me restait pour appeler ma famille. Je n'avais pas vu mes parents, mon frère et ma soeur depuis maintenant un mois. Ils me manquaient énormément.

Mon père, comme à son habitude, me demandait comment s'était passé mon entraînement. Il était si fier de mon parcours. J'avais tellement galéré à entrer dans le monde du foot et j'étais maintenant en équipe de France et tout cela je lui devais. Il n'avait jamais cessé de croire en moi et je ne pourrais jamais assez le remercier pour cela. Mon appel fût coupé lorsque Dimitri vint toquer à ma porte pour me dire que l'on devait aller manger.

J'ai fini ma soirée dans la chambre de Paul à regarder la télé puis je suis allé me coucher.

Pdv Maggie

Il ne me restait que trois heures avant de prendre le train pour rentrer à Paris et j'en profitais pour discuter sérieusement avec Liam. Il me parlait de son boulot. J'étais émerveillée, il était tellement passionné. Depuis toujours il aimait aider les gens et il avait décidé d'en faire son métier. Il était éducateur avec les adolescents en difficulté. À côté de cela, il faisait entraîneur de foot le mercredi après midi avec le club de notre village.

De fil en aiguille nous avions fini par aborder l'euro. Je lui expliquais que j'allais au premier match avec Lana.

- Oh mais je t'ai pas dit ! M'exclamais-je.

- Non, raconte ! Il me questionna du regard.

- J'ai vu Antoine Griezmann l'autre joue au boulot. Il resta bouche bée un instant.

- Attends tu es entrain de me dire que tu as rencontré Griezmann... Genre ton joueur préféré ! Et je suis au courant que maintenant ?! Il fit une mine offusquée. J'éclata de rire. Bon je veux connaître tous les détails !

Je lui raconta tout en détails comme il me l'avait demandé.

- Quand il va te voir dans les gradins il va être content le p'tit Grizi ! Tu lui as dit ? Je fronça les sourcils.

- Non et puis comment veux tu que je le prévienne ?

- Les réseaux sociaux peut être ? Tu vis à quelle époque ma vieille ? Je ria et le poussa ce qui le fit tomber. Je ria de plus belle suivi de mon frère.

Nous passions le restant de l'après midi à rire comme deux enfants. L'heure du départ s'approchait à grand pas et il était déjà temps pour moi de dire au revoir à mes parents. Comme pour mon arrivée, mon frère m'emmena à la gare. Les aux revoirs furent plus difficiles avec lui, d'autant que je savais que l'on ne se reverrait pas avant quelques semaines.
Le trajet avait été beaucoup plus rapide qu'à l'allée.

Lorsque je fus arrivée, je rejoignis rapidement ma voiture afin de rentrer au plus vite chez moi.

Je pris une douche dès mon arrivée et enfila un short en coton ainsi qu'un t-shirt ample. Je préparai mes affaires pour le lendemain puisque j'allais reprendre le boulot après mon week-end.

Je mangeais une pizza devant un film et tranaîs sur les réseaux sociaux durant toute la soirée. J'avais également échangé quelques messages avec Lana qui avait pris de mes nouvelles pour savoir si j'avais fait bon voyage mais aussi si tout c'était bien passé. Nous parlions du match qui allait se dérouler le lendemain. Nous avions tellement hâte. J'avais hâte d'aller voir un match de foot après toute ces années. J'avais hâte de le revoir. Allions nous nous recroiser ?

Idylle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant