Chapitre 2

116 16 14
                                    




Un rayon de lumière perçant à travers les rideaux tira Taehyung de son sommeil réparateur. Il s'extirpa difficilement du lit, prenant soin à ne pas réveiller son aimée. Il enfila ensuite une longue robe de chambre beige ornée d'arabesques discrètement chiques, pour s'aventurer dans les grands couloirs luxurieux. Ils prenait le temps d'admirer chaque détail, travail de sculpture du meilleur gout et tableaux exposés en fonction de la luminosité des pièces, et finit par débarquer sur le balcon à l'étage, balcon large donnant sur une bonne partie de la cour et des fontaines du jardin. Devant lui trônait deux grandes chaises face à une table basse en marbre, sur laquelle reposait une cruche de limonade.

Il s'assit en relevant les pans de son habit et soupira de confort. Le revêtement des chaises était en deux parties, celle supérieur représentait un enfant pratiquant une activité lucrative, et celui du bas une version imagée des fables de La Fontaine. Il semblait d'ailleurs s'être assis sur le chien et le loup, et l'autre chaise portait le lièvre et la tortue. D'après ce qu'il avait appris ces chaises dataient de l'époque de Louis XV, et il ne doutait pas que ce n'était qu'une reproduction, après tout pourquoi des chaises avec autant de valeur se trouveraient à la disposition de son séant dans cette campagne éloignée de tout?

À ces pensées, le châtain se servit une coupe du liquide couleur soleil, et le dégusta avec plaisir en attendant l'arrivée de sa compagne ou d'une bonne pour lui tenir compagnie. Et son voeux ne tarda pas à se réaliser quand il sentit une présence à ses cotés. Cette dernière posa doucement sa main sur son épaule noueuse, signalant la présence discrète de, il l'avait deviné, sa femme. Elle ne tarda à s'asseoir à son tour sur l'oeuvre d'art baroque de l'autre coté de la table, et gouta du bout des lèvres le sirop qui leur était offert pour le lever du soleil.

Taehyung l'admira avec toute la tendresse du monde en ses yeux. Il détailla avec précaution son nez, dont le bout était légèrement arrondit, ses pommettes rieuses, ses yeux pétillants, accentués par les cernes trompeuses sous ses pupilles d'un noir d'encre. Sans parler de ses lèvres, évidement, pleines et rosées, qui s'étiraient en un sourire des plus adorable, unique et bien a elle.

Elle était l'incarnation même de la beauté. Taehyung avait épouser la fille d'Aphrodite et d' Œbalos, il en était convaincu.

Il lui saisit doucement la main et finit sa coupe.


-


Quatre jours s'étaient dérouler dans le plus pur des bonheurs. Il pouvait étreindre sa femme quand bon lui semblait et faisait des sorties en cheval pour se balader dans les grands jardin fleuris du compté. Contrairement à un baron avoisinant qui l'invitait régulièrement, il n'aimait pas la chasse et trouvait l'idée de tuer un animal cruel. C'est pourquoi il refusait généralement les demandes de ce dernier, préférant passer du temps à la bibliothèque ou dans les jardins en compagnie de sa bien aimée, quand elle n'était pas avec les filles de servantes, bien éduquées et cultivées.

Il avait beau passer un séjour paradisiaque, il lui tardait de rentrer chez lui pour faire découvrir tous les secret de sa demeure à Chung-Cha, et partager de longes balade en barque sur le fleuve qui courait dans sa contrée. De plus ses parents lui manquaient et il désirait les revoir.

Il écrivait tout sur un petit carnet qu'un saltimbanque de passage lui avait laissé suite à un service rendu, et s'occupait aussi d'envoyer des courriers à ses cousins éloignés pour les inviter à fêter son union récente autour d'un grand buffet.

Puis, le soir, il allait rejoindre sa douce dans les lourds draps de leur lit a baldaquins et il l'entourait de ses bras réconfortant, en lui soupirant encore les mots magiques de l'amour.

Mais déjà, trop vite, il fallut rentrer, et ce fut sur la route menant à son habitation qu'il noircit la dernière page du carnet qu'il allait remplir.


------

Chapitre de mise en bouche un peu j'essaye de caser des vrais détails historiques et des références a la mythologie huhu~

Bref j'espère qu'il vous a quand même plus vivement le suivant!! ^^

(la limonade est un clin d'oeil)

-> Chaque détails est important pour la suite ;)

Jubilatoire 【t.k】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant