La veille du banquet.La maisonnée était en feu et des cris résonnaient de partout. Des femmes aux jupes froissées couraient dans les couloirs, des hommes aux nerf à vif étendaient les drapés qui cacheraient les peau vierge des jeunes filles durant l'après midi qui s'annonçait ensoleillée.
Taehyung s'était réveillé aux aurores. Le coq avait dérangé son sommeil, puis le remue ménage provoqué par sa mère avait fini par le convaincre de sortir du lit. Il avait de grosses cernes et son teint avait pâli. Il était de nature stressée, et d'autant plus a cause de l'ambiance militaire qui régnait ces derniers jours. Lui et sa très chère Chung-Cha n'avaient quasiment plus l'occasion de se voir, ni de se toucher le soir venu, étant trop fatigués pour ne serais ce qu'essayer. Donc à son stress s'ajoutait sa frustration et sa tristesse.
Bien sur personne au château n'avait manqué de remarquer l'état des fiancés, mais madame Kim se préoccupait bien plus de la belle tenue de son banquet et de tous ses futur invités que de l'état émotionnel actuel de son fils. Taehyung était à bout, et ce fut sans surprise que sa présence dans la salle des fêtes s'était laissé désirée après une énième remarque de sa génitrice qui ne prenait même plus le temps de se coiffer au petit matin.
Il avait tout bonnement disparu, et personne ne prit le temps de s'y intéresser.
A l'exception d'un brun qui avait lui aussi remarqué l'état de sa sœur et de son beau frère se dégrader durant ces dernières semaines. Il était parti à la recherche de son aîné de quelques années, commençant par la bibliothèque, puis le lac et enfin les chambres d'invités.
C'est dans un des couloirs les plus reculés du château qu'il l'avait trouvé. Il était assis au bord d'une fenêtre au vitrail questionable, le front appuyé contre la surface froide en verre coloré. Ses yeux étaient perdus dans le flou et JungKook sentit un pincement au niveau de sa poitrine. Il pouvait comprendre son épuisement mental, et s'approcha donc de lui d'un pas discret et calme.
Son vis à vis releva la tête en le sentant approcher mais ne le regarda pas dans les yeux pour autant.
JK: « _mon cher ami... je comprend les faits qui semblent vous tracasser, mais il me semble que ce n'est pas tout, auriez vous quelque chose d'autre vous pesant sur le cœur? »
Taehyung ne répondît pas dans l'instant. Il inspira et expira deux fois avant de se décider à lui répondre. Mais cela ne dit pas plus avancer le brun curieux et inquiet.
TH: « _sûrement... »
Toutefois JungKook se repris et décida que son ami faisait preuve de mauvaise foi. Il devait se confier.
JK: « _tu sais que tu peux tout me dire, est ce ta décision qui te pèse? »
A ces mots sa paume massa doucement le trapèze de la nuque du châtain qui avait frémi à ce touché, pris par surprise. Mais à sa grande surprise cela suffit apparement à délier sa langue.
TH: « _très bien... en effet, j'aime ta sœur tu comprend? Mais avec cette ambiance à château cela semble comme un cauchemar, je deviens las et me surprend même parfois à rêver de nos jeunes amourettes lorsqu'elle et moi étions naïf et apprenant, quand l'on se cachait dans les buissons de baie pour s'embrasser en cachette... »
JungKook cligna longuement des yeux et soupira à son tour en guise de reconnaissance et pour lui signifier sa compréhension.
JK: « _je comprend bien Tae- néanmoins rappel toi que ta mère à organiser tout ce charivari pour toi en voulant célébrer à sa manière sa joie pour ton amour enfin trouvé. Tu ne peux pas leur en vouloir pour cela tu comprend? »
Taehyung acquiesça et se résigna en se redressant pour étreindre JungKook. Il inspira une bouffée d'air qui lui paru si douce et fraîche quand ses bras se refermèrent sur son dos, il ferma les yeux et s'accorda un moment de repos avant de se séparer et de retourner à la tâche.
VOUS LISEZ
Jubilatoire 【t.k】
FanfictionSon corps entier s'enflamme pour 𝘭𝘶𝘪 et se pavane pour 𝘦𝘭𝘭𝘦. "Bon sang tu vas me rendre dingue..." - Où Taehyung est jeune marié. - Où Jungkook aime la littérature. [VKOOK Noblesse Au]