Rêve ou cauchemar?

715 29 4
                                    

C'était une nuit comme les autres dans la ville de Beacon Hills. Depuis quelque temps, les choses s'étaient calmées et avaient l'air d'être redevenues à la normale. Depuis que Scott McCall et sa meute avaient vaincu le Anukite, créature surnaturelle hideuse qui semait la terreur dans la ville et forçait les habitants de la ville à réagir à cette peur. Tamara Monroe et Gerard Argent s'étaient servis de cette peur pour la détourner vers les créatures surnaturelles et ainsi un combat était mené et pour le stopper, il avait fallu vaincre le Anukite. Après cela, la plupart des habitants de la ville avaient cessé d'être des chasseurs et avaient appris à vivre avec la présence de loups garous et autres créatures surnaturelles dans leur ville. Monroe, elle, n'avait pas renoncé et cherchait toujours à recruter des chasseurs un peu partout dans le pays. Cela faisait 2 mois qu'on ne l'avait pas aperçue après sa défaite. Tout était donc redevenu au calme, tout ? Pas tout à fait. Pas pour un jeune loup garou, le bêta de Scott McCall. Pas pour Liam Dunbar qui depuis cette nuit où ils avaient vaincu le Anukite, il ne cessait de refaire le même rêve. Il s'apprêtait à se faire tirer dessus par Gabe mais avait été sauvé de justesse par Theo Raeken. Une chimère autre fois sans pitié, prête à tout pour obtenir le pouvoir d'un Alpha et avoir sa propre meute mais qui par la suite avait fini par devenir quelqu'un d'autre. On ne pouvait pas dire que Theo était devenu quelqu'un de gentil, mais on ne craignait plus qu'il tente quoi que ce soit pour renverser la meute. Dans ce rêve donc, Theo venait de sauver le jeune Dunbar mais le scénario n'était pas tout à fait le même. Après se jurer que l'un ne comptait pas mourir pour l'autre, Theo n'avait pas su résister à la tension qu'il y avait entre eux et avait déposé un baiser sur les lèvres du bêta avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent et qu'ils se battent contre les chasseurs. À chaque fois le même rêve, à chaque fois ce baiser qui reveillait toujours Liam en sursaut. Il n'arrivait plus à chasser ce rêve dans son esprit. Encore aurait il fait le rêve qu'une fois ou deux, le jeune loup garou en aurait surement rit tellement ça lui semblait stupide mais le fait que ce rêve revienne toutes les nuits commençait à le rendre fou. Il n'y trouvait aucun sens et n'en avait pas dit un mot à la meute ni à Mason Hewitt, son meilleur ami. Il ne savait pas non plus comment remédier à cela. Demander à Scott de lui prendre ce souvenir semblait impensable. Scott n'accepterait jamais de retirer le souvenir de quelqu'un sans une bonne raison valable, et celle ci était loin de l'être. Pourtant il sentait qu'il ne pouvait plus garder cela pour lui. Fort heureusement, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu Theo, cela l'aurait mis encore plus mal à l'aise. À force de réfléchir, déjà, le réveil sonna signalant qu'il était temps d'aller au lycée. Liam soupira et n'eut d'autres choix que de se lever. Il se rendit sous la douche pour tenter de chasser ses pensées mais en vain. Il s'habilla et prit son sac de cours puis se rendit à son arrêt de bus où il retrouva Mason et Corey qui dormait chez lui la plupart du temps.

-Salut. Dit Mason avec un sourire en posant sa main sur l'épaule de Liam.

-'lut. Répondit Liam.

-Wow, t'en tires une tête ce matin. Fit remarquer Corey.

Liam fusilla du regard la jeune chimère. Il n'avait pas envie qu'on lui fasse rappeler ce pourquoi il n'avait pas dormi. En voyant l'état de son meilleur ami, Mason fronça les sourcils. Il était un peu inquiet mais n'avait jusque là rien dit. Mais il avait déjà remarqué que Liam paraissait préoccupé et semblait avoir peu dormi depuis plusieurs jours. Le problème de Liam était qu'il pouvait s'énerver pour un détail et si ce quelque chose qui le tracassait le rendait soudain incontrolable il ne valait mieux pas tenter le coup. Et à voir le regard que Liam avait porté à Corey avec sa remarque, ça n'était clairement pas le moment. Le bus arriva alors et tous les trois partirent pour le lycée. Au cours de la journée, Liam avait reçu un message. Toute la meute était conviée en réunion chez Scott. Mason et Corey y étaient invités. À cette annonce, cela laissait une bonne opportunité à Mason de parler à Scott de son bêta. Après tout, peut être pourrait il lui tirer les verres du nez sans qu'il n'ai à s'énerver. Lorsque la sonnerie sonna la fin des cours, Liam, Mason et Corey se rendirent à pied chez les McCall. Lorsqu'ils arrivèrent, toute la petite meute était déjà présente. Malia, assise aux côté de Scott qui bavardaient tranquillement, Stiles et Lydia qui étaient sur le canapé, Derek et même Peter qui semblaient attendre l'arrivée des trois jeunes et en entrant un peu plus dans la maison, Liam le vit, Theo, appuyé contre un mur isolé de tous. À la vue des trois jeunes lycéens, Theo releva la tête et esquissa un sourire en coin à la vue de Liam. Theo ne le dirait jamais, mais Liam Dunbar était le seul de la meute que Theo appréciait réellement. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps et il avait fini, malgré de nombreuses prises de tête par trouver le bêta attachant. Il l'avait d'ailleurs sauvé plusieurs fois et empêché également de commettre l'irréparable, c'est à dire, tuer quelqu'un. Pourtant, si lui avait été un meurtrier et pouvait d'ailleurs toujours l'être sans que ça ne lui pose de problème, il savait que Liam était trop attaché à la meute et en particuliers à Scott et si il avait tué Nolan, puis Gabe par le passé, il ne se le serait jamais pardonné car il savait à quel point garder les gens en vie était primordial pour Scott. Raeken était donc plutôt content de voir le loup garou mais quand il croisa son regard, celui de Liam laissait deviner tout, sauf de la joie. Theo vit que Liam avait l'air à la fois surpris et énervé de voir Theo ici. Il ne fit mine de rien et laissa Scott accueillir les trois amis.

-Salut les gars, bonne journée?

-Bof, banale. Répondit Corey en haussant les épaules.

Liam et Mason approuvèrent d'un hochement de tête, ce qui fit sourire Scott. Ils attendaient surtout la raison de la réunion du jour.

-Braeden est revenue. Révéla alors Derek. Monroe a recommencé à construire son armée. Et elle pense qu'elle planifie sa vengeance.

Scott approuva les paroles de Derek d'un signe de tête.

-Il va falloir à nouveau être vigilant on ne connait pas ces chasseurs ils peuvent être n'importe qui dans la ville. C'est pour ça que j'ai aussi demandé à Theo de revenir. Expliqua l'Alpha en se tournant vers la chimère. 

Scott n'avait pas entièrement pardonné Theo mais il lui était reconnaissant envers lui de lui avoir prêté main forte à plusieurs reprises et surtout d'avoir sauvé la vie de Liam. Alors quand il le fallait, il l'invitait à se joindre à la meute. Il s'avait que être Omega avec des chasseurs qui rodent n'était pas la meilleure des situations et c'est pourquoi il l'avait invité. Ainsi, il courait moins de risque. Même Malia semblait d'accord avec cette idée ainsi que Stiles et Lydia. Liam n'avait d'autres choix que d'accepter cela. De toute façon, en soit, il n'avait rien contre Theo. C'était surtout ce rêve qui le perturbait trop et le fait de le revoir ici avait reveillé cela. Liam écouta tant bien que mal les explications de Scott. Theo allait vivre chez les Hale le temps qu'ils sachent à qui ils avaient à faire. Mais alors que Liam allait dire quelque chose, Stiles répondit.

-Tu es sur que c'est une bonne idée Scott ? Que Theo aille chez Derek et Peter ?

-Qu'est ce que tu sous entends ? Répondit Derek sur la défensive.

Stiles ne répondit pas mais jeta un coup d'oeil à Peter. Il était autant difficile de faire entièrement confiance à Peter qu'à Theo. Les savoirs tous les deux dans la même maison pourrait réveiller de vieux désirs de vengeance envers Scott. Même avec la présence de Derek.

-Je n'ai rien contre toi. Précisa Stiles à Derek.

-C'est moi le problème si j'ai bien compris. Répliqua Peter avec son éternelle ironie dans la voix.

Stiles n'osa pas répondre mais lança un regard à Scott. Theo, lui n'avait toujours pas donné son avis. Il était d'accord en soit avec l'idée de Scott de ne pas rester seul alors le fait que Stiles le contredise, il ne comprenait pas vraiment.

-Où veux tu qu'il aille Stiles ? On ne peut pas faire autrement.

-Eh ben...

Stiles tourna alors son regard vers le jeune Dunbar.

 -Tu vis seul non ? Tes parents sont toujours en déplacement ?

-Qu... Moi ? Non, non pas question on va s'entretuer.

Liam senti la panique monter en lui et le ton de sa voix le laissait clairement entendre. Scott ainsi que toutes les créatures surnaturelles présentes dans la maison, dont Theo, sentait bien le cœur du bêta s'affoler. Theo eut alors un sourire.

-Voyons Liam, ça ne peut pas être pire que d'habitude.

-Je suis d'accord avec Theo, pour une fois. Dit Stiles. Vous faites une bonne équipe, si Theo reste avec toi, ça fonctionnera mieux pour toi, pour vous, que si il est avec Peter et Derek. Et puis, justement, le but est de ne laisser personne seul, or, tu es le seul de la meute à habiter tout seul maintenant.

-Je n'avais pas pensé à ça. Approuva Scott. Tu en penses quoi Theo? 

Celui ci haussa les épaules. Bien évidemment qu'il préférait largement aller chez Liam que chez les Hale mais fallait il encore que celui ci accepte. Il ne voyait d'ailleurs pas de raisons pour qu'il refuse.

-Moi ça me va mais il faut que Liam soit d'accord.

Tous les regards se tournèrent à présent vers le jeune Dunbar. Il venait de tomber dans une sacrée impasse et ne savait pas comment s'en sortir. Il ne pouvait pas vraiment refuser mais comment allait il faire entre ses maudits rêve et la présence bien réelle de Theo chez lui. Mais après tout, ce n'était qu'un rêve non ? Pourquoi se prendre la tête. Il n'y avait aucun risque que Theo l'embrasse pour de vrai même si la situation serait gênante au réveil, cela irait surement mieux la journée. Liam fini donc par hocher la tête.

-C'est d'accord.

The reason of the dreamWhere stories live. Discover now