Chapitre 1

144 5 0
                                    


Greg arriva au laboratoire de la criminelle avec une vingtaine de minutes d'avance et se dirigea tranquillement vers la salle de repos pour se préparer du café pour commencer la soirée. Il était heureux d'être seul dans la pièce, car il ne voulait pas avoir de compagnie. Quand le café fut prêt, il le versa dans un thermos avant de se diriger vers le laboratoire ADN et commencer à examiner les échantillons que l'équipe de jour n'avait pas eu le temps de faire. Pendant qu'il mettait un tube d'échantillon dans la machine, il vit Sara passer devant les portes de son labo et se tourner vers lui quand elle entendit la musique qui jouait. Il se tourna rapidement afin de ne pas croiser son regard en espérant qu'elle allait tout simplement continuer à marcher. Quand il se tourna finalement vers les portes, elle n'était plus là et il laissa échapper un souffle qu'il ne savait pas qu'il retenait. Quelques minutes plus tard, il vit Catherine et Warrick passer rapidement devant le labo, trop occupé à discuter entre eux pour remarquer qu'il était déjà au travail. Ils furent suivis de près par Grissom, qui s'arrêta et rencontra le regard de Greg avant que celui-ci ne baisse les yeux sur les feuilles de résultats qu'il avait entre ses mains dans l'espoir que son patron continue son chemin. Avec un rapide coup d'oeil au-dessus des papiers, Greg vit que Grissom était sur le point d'entrer dans le labo pour lui parler quand une autre personne entra dans son champ de vision. Il s'agissait de Nick. En le voyant passer, il jeta rapidement les papiers qu'il tenait au sol pour pouvoir se pencher et se cacher sous la table. Quand il se releva, il fut soulagé de constater que Nick n'était plus là, mais il vit le regard interrogateur de Grissom avant de se retourner pour ne plus voir son patron. Quand il se retourna, Grissom ne se trouvait plus en face des portes.

Les premières heures de la nuit se passèrent bien pour Greg puisqu'aucun des CSI n'était venu dans son labo avec des échantillons à analyser. Il venait de terminer le dernier échantillon de l'équipe de jour quand il entendit les portes du labo s'ouvrir. Puisqu'il leur tournait le dos, il ne pouvait voir le regard inquiet de Sara. Ce qu'il ne savait pas, c'est que plutôt das la soiré Sara avait cru voir quelque chose sur son visage qui l'avait inquiété. Combiner au fait que la musique était maintenant éteinte ne faisait que renforcer les inquiétudes de la jeune femme pour son ami. Car il y a toujours de la musique dans le labo, même quand Greg ne se sent pas bien on peut entendre sa musique. Son absence était un très mauvais signe.

« Greg, est-ce que l'on peut se parler? »

Sans se retourner, Greg lui répondit.

« Ma chère Sara, tu sais que tu peux toujours me parler, car j'adore le son de ta voix. »

« Greg, tourne-toi pour que je puisse te regarder dans les yeux quand je te parle. »

Greg se figea quand il l'entendit. Après être resté immobile pour un court instant, il commença à se retourner lentement. Il sait qu'il vaut mieux ne pas commencer un débat avec elle. Quand elle put finalement voir son visage, elle ne put retenir une exclamation de surprise. Elle pouvait voir le bandage sur le menton et la joue droite, l'oeil aux beurs noir et la lèvre fendue de Greg.

« Sara, ce n'est pas aussi grave que ça en à l'air. »

« Ne me ment pas Greg. Je peux dire que c'est aussi grave que ça en a l'air. Maintenant, dis-moi ce qui est arrivé. »

« Ce n'est rien Sara. Je suis juste tombé et je me suis cogné contre une chaise avant de toucher le sol. »

« Gregory Hojem Sanders, essayons encore une fois, mais avec la vérité. Dis-moi ce qui est arrivé. »

« Je viens de te le dire. Je suis tombé et j'ai heurté une chaise. »

« Dis-moi la vérité sur le champ ou je vais physiquement l'extraire de toi d'une manière extrêmement douloureuse. Et je suis très sérieuse. »

Il pouvait voir dans son regard qu'elle était sérieuse. Et il la connaissait assez pour savoir qu'elle allait exécuter sa menace s'il ne répondait pas bientôt à sa question. Avec le regard de mort qu'elle était en train de lui donner, il savait qu'il devait répondre sur-le-champ. Il regarda autour de lui dans l'espoir de trouver quelque chose pour la distraire et ainsi éviter de répondre, mais elle vit son petit stratagème.

« Ne tente même pas de changer de sujet. Tu vas me dire tout de suite ce qui est arrivé ou ils ne vont jamais retrouver ton corps. »

« OK,OK. Tu sais que tu es effrayante? »

« Parle. Maintenant. »

« Quelqu'un m'a frappé OK. »

« Et pourquoi? Attends, raconte-moi depuis le début. »

« Sara... »

« Greg. Raconte. Maintenant. »

« D'accord! »

révélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant