chapitre 15

65 5 1
                                    

Greg revint au laboratoire au même moment où Vanessa revint d'une scène de crime. il était au courant de ce qu'elle avait dit à Nick. Ils restèrent tous les deux devant les portes, à ce regarder dans les yeux. Greg n'arrivait pas à décrypter les émotions qu'il voyait dans les yeux de la jeune femme. Finalement, Vanessa traversa les portes et les laissa se refermer devant Greg. Il fixa les portes, ne comprenant pas trop ce qui venait de ce passer. Finalement, il ouvrit les portes et se dirigea vers les casier afin de récupérer son sarrau. Il se dirigea ensuite vers son laboratoire et il fut surpris de voir Nick assis dans sa chaise à remplir un rapport. Il fut étonner, mais décida que c'était un bon signe que lui et Nick était sur le bon chemin afin de revenir ami. Il fut tout de fois un peu nerveux de se retrouver seul avec l'homme pour la première fois depuis l'incident.

«Nick, qu'est-ce... que fait tu ici? »

« Salut Greg. Je voulais te voire pour m'excuser en personne de tout ce que je t'ai fait. Je suis sincèrement désoler de t'avoir frapper et de t'avoir insulter l'autre jour au restaurent. Et je sais que je ne mérite pas de me faire pardonner, mais c'est tout ce que je veux. Je veux retrouver le Greg qui me fait sourire. Je veux pouvoir être près de toi sans que tu ait peur de ce que je vais faire ou dire. Je sais que je vais devoir vivre avec ce que j'ai fait su la conscience, mais j'espère qu'un jour nous allons pouvoir de nouveau passer du temps ensemble.»

Nick se leva et mis la main sur l'épaule de Greg. Il la pressa doucement avant de s'éloigner. Il fixa la porte, et il pouvait toujours sentir la chaleur de la main de l'autre homme sur son épaule. Un sourire trouva son chemin sur son visage et il commença l'analyse des échantillons que Sara lui avait donner avant d'aller manger. Le sourire était toujours en place quand Sara vint le voire quelques heures plus tard. 

« Wow Greg. Range moi ce sourire ou je vais finir aveugler. Qu'est ce qui te rend de ci bonne humeur?»

« Sara! Comment vas ma CSI préférer?»

« Ok Greg, je veux savoir ce qui te rend de si bonne humeur.»

« Nick était ici et il c'est excuser.»

Sara s'approcha et le pris dans ses bras. Elle fut heureuse de voir que Nick faisait des effort et que Greg était de nouveau heureux. Elle espérait seulement qu'il n'allait rien arriver pour rendre Greg de nouveau malheureux. Elle sentit son téléphone vibrer et elle lâcha Greg afin de vérifier le message. Elle sortie immédiatement du labo après avoir reconnue le numéro. Greg la regarda partir sans comprendre ce qui venait de ce passer quand il vit Catherine passer rapidement devant la porte dans la même direction que Sara. Il attribua le tout à un nouveau crime. Il décide de simplement les ignorer et de retourner à ses échantillons. Il venait juste de commencer les analyse quand il vit Warrick passer devant les portes et s'arrêta  pour lancer un regard à Greg. Il fut soulager de voire à quel point Greg était heureux.

Pour le reste de la nuit, Greg travailla au son de sa musique. Il ne le vit pas, mais les autre techniciens étaient content de le voire ce comporter comme avant. Il vit les les membres de l'équipe passer à plusieurs reprise, sans jamais venir lui parler. Mais il pouvait sentir que chacun d'entre eux l'observaient quand ils passaient devant les portes de son labo. Il pouvait surtout sentir le regard de Nick. Il le surpris à plusieurs reprise à le fixer avant de détourner le regard. Il savait que Nick n'était pas intéresser, mais il se sentit tout de même rougir devant son attention. C'était peut être ce dont il avait pour pouvoir passer à autre chose et être heureux d'être seulement l'ami de Nick. Avant la fin de la soirée, Sara lui avait rendu une visite afin de s'assurer qu'il allait bien. Il la réassura simplement et elle ressorti pour le laisser terminer.

Quand il fut le temps de partir, Nick vint le rejoindre dans son laboratoire. Il avait l'air nerveux, il ne le regardait pas dans les yeux et il se passait la main dans les cheveux a toutes les 30 secondes. Greg trouva le tout assez charmant et fut sur le point de lui demander ce qu'il avait quand il le devança.

« Greg, je me demandais si... tu voudrais, peut être, si tu veux, aller avec moi au restaurent?»

Greg n'en revenait pas, Nick lui demandait d'aller avec lui au restaurent.  Le bonheur fut de courte durer quand il réalisa que Nick devait surement l'inviter seulement pour se faire pardonner. Cependant il n'allait pas laisser cette invitation aller à la poubelle. Il se retourna pour attraper son sarrau avant de faire face à Nick avec un grand sourire.

«Bien sur Nick, je ne manquerais cela pour rien au monde.»

Il put voir le soulagement apparaître dans les yeux de Nick. Il lui attrapa un bras avant de le trainer vers les casiers afin de recuperer leurs affaires. Il put sentir les yeux de Nick dans son dos quand il a change son chandail. Ils étaient sur le point de partir quand Sara s'approcha d'eux pour leurs dire que Nick avait un visiteur. Greg était sur le point de simplement sortir pour l'attendre dans la voiture, mais Nick lui attrapa la main avant de l'enttrainer avec lui vers la reception. En arrivant Greg vit Vanessa dans un coin en train de lire un dossier. Elle leva la tête pour les regarder quand ils arriverent avant de retourner a sa lecture. Il tourna son attention vers le bureau et il vit un homme d'age mûr parler a la réceptioniste. Il se retourna en les entendant. Il ressemblait a Nick. Il sentit la main de Nick se serrer soudainement. Le regard de l'homme se posa sur leurs mains et il leur lanca un regard glacial.

« Il semble que tu n'a pas appris ta lecon Pancho. Ceci est de ta faute.»

L'homme leva le bras et pointa une arme a feu vers Greg. Il fut paralyser et le temps sembla ralentir. Il vit les gens autour reagir a la menace que presentait l'homme quand il entendit un coup de feu. Il s'attendait a sentir la douleur causer par la balle, quand il sentit quelque chose le pousser. Il se retrouva sur le sol. Il releva la tete pour voir l'homme se faire arreter avant de voir Vanessa se precipiter vers lui. Elle le depassa et se jeta a côté de la personne qui a pris la balle a sa place. Quand il reconnu la personne il put senti son sang se glacer. Il put voire Vanessa tenter d'arreter l'hémoragie avant de lancer dans un ton de panique.

«Dam it Nick, reste avec moi. Tu n'a pas le droit de partir comme ca.»

révélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant