-On va où au fait Tet ? Demanda pensivement Shiro.-Nous allons à la grande boutique du Dieu Héphaistos !
-Hein ?! Crièrent-ils en coeur.
-Mais acheter une arme là-bas coûte super cher et on a pas assez d'argent ! Cria Lem.
-Ne vous inquiétez pas, je gère répondit leur Dieu en levant le pouce en l'air.
Au même moment ils arrivèrent devant une grande Tour ou un panneau décorait l'entrée. Ce dernier indiquait :
"Boutique d'Héphaistos, ici vous trouverez le meilleur équipement du Royaume !"Le premier étage était magnifique.
Il était décoré en or et les armes atteignaient des prix exorbitants.-Quoi ?! 500 000 Valis pour cette petite dague ! S'écria Lem.
- 9 500 000 Valis pour ce katana... Souffla Shiro, bouche bée.
-Oui oui, ce n'est pas notre étage, suivez moi, vous verrez !
Tet prit la main des jeunes gens et les tira vers l'ascenseur.
Une fois arrivé au dix-neuvième étage, il s'immobilisa.-Bien, je vous présente un étage fait pour vous ! Ici vous trouverez des armes et de l'équipement pour débutants à petits prix.
Cet étage était moin étincellant que le premier mais ça ne posait pas grand problèmes, tant qu'ils trouvaient de bonnes armes...
-Une épée en acier à 1500 Valis ! C'est génial cet endroit, merci Tet, t'es génial !
-Hé hé, c'est rien Lem ! Dit Tet assez gêné, un sourire aux lèvres. Avant tout, je voudrais savoir combien d'argent avez-vous en tout, c'est important avant de faire des achats...
-Moi j'ai 1000 Valis. Dit Shiro
-Et moi j'en ai 1800 !
-Ce n'est pas énormément mais ça devrait suffire, achetez ce qui vous plaîra !
Le reste de la journée passa assez doucement. Lem, Shiro ainsi que Tet étaient resté assez longtemps à l'échope d'Héphaistos, ne sachant qu'acheté.
Au final, Shiro avait opté pour deux dagues, chacune coûtant 500 Valis et Lem avait choisi une épée à 1500 Valis.La nuit allait tomber dans peu de temps et nos jeunes héros accompagnés de leur Dieu finissaient de passer le ballais et d'installer les derniers meubles dans leur petite Taverne en pierre au pied d'un château en ruine.
-Hé bien ! Dit Lem en s'affalant sur un canapé amoché. Dur journée, il s'est passé tellement de choses !
-Eh oui, il s'est passé tellement de bonnes choses... Fit Shiro, un sourire aux lèvres.
-Je vous conseille de bien vous reposez, demain vous partirez pour la première fois à l'assaut du Donjon !
-Ah ouais... Tu viendras avec nous, Tet ? Demanda la jeune fille.
L'interpellé soupira en se tappant le front.
-Mais non... Les Dieux n'ont pas le droit de rentrer dans les Donjons, ni d'utiliser leurs pouvoirs divins.
-Ooh... D'ailleurs, qu'est ce qu'on devra faire dans le Donjon ? Demanda Lem.
-Hé bien, je dois vraiment tout vous expliquez... Pour commencer, quand vous rentrerez dans le Donjon vous serez au Pallier numéro 1. Vous y trouverez des monstres basiques, faciles à vaincre pour des débutants comme vous. En tuant un monstre, vous gagnez un crystale. En fonction de la force du monstre que vous avez combattu, le crystale peut être gros.
Si vous allez à la grande Guilde de la ville, vous pourrez échangé vos crystaux contre des Valis !
VOUS LISEZ
DanMachi -La Légende des Famillias- Fanfiction [EN PAUSE]
FantasyIl y a fort longtemps, les Dieux sont descendu sur terre pour vivre au côtés de leurs enfants. Ils leurs firent cadeau de donjons remplis de créatures fantastiques toutes plus dangeureuses les unes que les autres. Toute personnes voulant essayer de...