Chapitre 14 : Iron Dad et Spider Kid

566 48 38
                                    

Peter et Tony sont sur le port, ils n'ont mis que quelques minutes à rejoindre le lieu où Christal et Pepper ont été emmenées. Mais le seul problème c'est que le port est immense, ceci dit, Peter sait que les femmes sont dans les entrepôts et anciennes usines majoritairement construites en bois, près du quai réservé aux départs. Les bruits perçus tout à l'heure par la super ouïe du jeune héros les mènent directement à cet endroit, il est certain de ce qu'il a entendu. Il ne peut pas s'être trompé. Mais une fois encore, l'endroit est étendu, il y a une bonne dizaine de bâtisses en bois qui s'alignent sur des mètres et des mètres. 

-"Merde et merde!" Crie le plus jeune. "C'est comme chercher un grain de sable à la plage." Peter est en colère, il est vraiment trop con! 

-"Calme-toi!" Dit le milliardaire. "Friday scanne toutes les structures devant nous." Demande Tony, il a l'air calme mais ce n'est qu'une façade, il est, en réalité, mort d'inquiétude pour sa femme et ses filles. Putain si Scorpion ne touche qu'un cheveu de ses femmes, il ne retiendra pas ses coups, il devra payer pour le mal engendré. 

-"Je détecte quatre personnes dans l'usine abandonnée qui se trouve à l'Est de votre position." Annonce l'Intelligence Artificielle du génie. "Je vous l'affiche sur le G.P.S patron." Heureusement que Tony à Friday. Sans perdre plus de temps, les deux héros se pressent vers l'usine, elle est immense, à moitié en bois et à moitié en acier. Les oiseaux se faufilent à travers les espaces entre les planches du toit. Ce bâtiment tient debout par on ne sait quel miracle. De savoir les filles dans un tel endroit, avec Scorpion rend les choses encore plus difficiles. 

Si Tony a l'air calme, pour le jeune homme c'est une tout autre histoire, ses poings sont si étroitement serrés qu'il en souffre, ses doigts lui font mal. Ses yeux scrutent le moindre centimètre carré des environs. Il est aux aguets, le moindre souffle, le moindre mouvement, le plus petit bruit, rien ne lui échappe, il est si concentré qu'il n'entend pas le milliardaire lui parler. Son cerveau focalisé sur le reste. C'est quelque chose que Peter ne savait même pas, il ne savait pas que ses sens pouvaient à ce point être performants, c'est comme s'ils étaient indépendants, il les contrôle certes mais ses sens cherchent ce qu'il veut et l'analysent avant qu'il ne le demande.  C'est comme une surcharge sensorielle mais sans la douleur. Et Peter jubile, cette fois, il sera bien plus fort que son assaillant, MacDonald Gargan a beau savoir son identité, dans un combat pour sauver sa femme cette information ne sert à rien. Spider  Man n'a jamais autant souhaité combattre quelqu'un auparavant, il n'a jamais était si motivé et impatient. Scorpion n'a qu'à bien se tenir. 

-"T'as entendu ce que je viens de te dire?" Demande le milliardaire en mettant une main sur l'épaule du jeune homme. Peter tourne la tête vers le génie et cligne des yeux plusieurs fois, tous ses muscles se détendent instantanément. Tony se demande s'il ne sort pas d'une transe ou quelque chose dans le genre. Peter lui se sent parfaitement bien, il est plus que prêt. Son cœur bat doucement, son souffle est régulier. 

-"Je suis désolé Tony, mes sens cherchent les filles, ils m'ont un instant coupé du reste." Répond-il le plus clairement possible.  

-"Et c'est normal ça?!" Le milliardaire s'inquiète, les sens du petit n'ont jamais été "Indépendant" c'est vraiment trop étrange. "Bref, laisse tomber." Rajoute le brun avant que Peter ne puisse répondre. "Friday a détecté quatre personnes à l'intérieure, hors si on compte les filles et Scorpion, ils ne sont que trois."

-"Qui est le quatrième?"Demande Peter en énonçant la question de Tony.

-"Là est la question." Le héros à l'armure rouge et or reforme son masque et analyse les données que Friday à collectées.  "Il va falloir être prudent, il y a des charges explosives placées sur les sorties à l'avant et à l'arrière." Tony se tourne vers le petit et continu de sa voix robotisée. "On va passer par les fenêtres du premier..." Dit-il en levant le doigt vers les ouvertures. "Et on récupère les filles." 

-"Scorpion est armé, il est fou et dangereux." Peter ne voudrait pas qu'il y ait de blessé avec un type comme Mac Gargan il faut être prudent, il n'hésiterait pas à tirer dans le tas, même sur Pepper alors qu'elle est enceinte. 

-"Une entrée discrète s'impose alors?" Demande le milliardaire un peu déçu. "Où peut-être que l'effet de surprise pourrait suffire à le déstabiliser pendant que je le désarme et que je te le laisse pour te défouler un peu." Tony essaie de détendre le jeune homme. 

-"Bon trêve de plaisanterie,  je suis le plus discret, je passe par les fenêtres, je trouve les filles, vous pendant ce temps vous désamorcez les bombes, vous récupérez les filles, je retrouve Mac Gargan et le tour est joué." Énumère Peter avec enthousiasme.

-"Heu...Gamin depuis quand tu es celui qui dit à Iron Man ce qu'il a à faire?"  Demande Tony avec humour.

-"Depuis que Spider Man est aussi bon voir meilleur que Iron Man!" Répond le jeune homme un sourire en coin bien dissimulé sous son masque. 

Tony lève un sourcil qui ne se voit malheureusement pas sous son casque. Qu'elle blague. Le milliardaire aurait bien éclaté de rire si la situation n'était pas si merdique. 

-"Fais-moi rire Spider Kid et montre à ton héros de quoi tu es capable." Tony se dirige vers la sortie à l'arrière afin de voir si les explosifs peuvent être neutralisés alors que Spider Man tire une toile et se dirige vers les fenêtres du premier. "On garde le contact et surtout pas d'imprudence Spider Bébé." 

-"Pas de soucis papa Iron Man." Spider Man se glisse sur le toit et rampe collé à la paroi jusqu'à l'ouverture la plus proche, il pousse doucement les carreaux et se faufile façon Spider Man jusqu'à la corniche du premier étage.  

-"Attention Peter!" Annonce la voix de Karen....Et puis plus rien, la vision, le son, Karen tout est hors-service. Le jeune homme n'a pas d'autre choix que de retirer son masque, il ne voit rien au travers et c'est bien ça le problème. "Merde" Chuchote-t-il, un champ électromagnétique vient de neutraliser son système, la communication entre les deux héros est coupée et Peter ne peut pas prévenir le milliardaire. L'usine est pigée de fond en comble, voilà pourquoi Scorpion était introuvable durant des jours, il a pris soin de bien tout prévoir, sous ses airs de fou dangereux, il est malin le bougre. Sans lumière et sans informations, le plus jeune continu son avancé et essaie de trouver les filles, il se préoccupera de trouver un moyen de prévenir son mentor plus tard.

Le jeune héros envoie une toile et se laisse glisser vers le rez-de-chaussée, il se cache derrière un engin dont il ignore la fonction, il essaie de voir ou de trouver les filles, son ouïe est trop développée, il faut absolument qu'il se concentre, il entend tout oui mais c'est ça le souci, sous tous ses bruits, il faut qu'il trouve le bruit que pourraient faire les filles, il se concentre encore et quand enfin il semble pouvoir trouver Christal et Pepper, le héros bleu et rouge est propulsé par le souffle d'une explosion. Quand il parvient à se redresser, il a une légère plaît à la tête, ses oreilles sifflent douloureusement, il était si concentré sur son ouïe que c'est le sens le plus toucher et que son Spider Sens n'a pas réagi. Il titube un peu et se retient à une poutre métallique. Il cherche Tony, voyant malgré le manque de visibilité que les portes du fond ont été complètement détruites. 

Reprenant son souffle, à travers la poussière et l'ambiance apocalyptique,  il peut voir, pas très loin sa femme et celle de Tony, elles sont toutes les deux allongées au sol, recouvertes de poussière, de détritus et autres morceaux de bois. Christal et Pepper sont inconscientes, Tony est introuvable, Peter est sourd et Scorpion ne s'est toujours pas montré. 

L'obscurité Entre Les étoiles (Tome III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant