Chapitre 8 : Dans l'ombre

621 48 14
                                    

Après être revenue à la maison cette nuit, à une heure plus qu'avancée, Peter s'était débarrassé de son costume et de son stress sous une douche vite fait afin de rejoindre sa moitié déjà dans les bras de Morphé. Quand le réveil sonne ce lundi matin à cinq heures quarante cinq, c'est difficile pour Christal. La jeune femme se tourne et appuie sur le bouton arrêtant ainsi le bruit incessant de la sonnerie. Elle s'étire et va pour se lever mais se rend rapidement compte que Peter est déjà debout. 

Elle se dépêche de repousser les draps et part retrouver son amoureux. Elle se laisse guider par le son de la télévision du salon et traverse le couloir rapidement. Elle le retrouve assis sur le canapé, devant la chaîne d'information, une tasse de café à la main, déjà prêt, habillé. D'ici, elle voit très bien qu'il est tendu à la façon de se tenir, ses épaules sont bien droites et elle aperçoit même ses phalanges blanchir sur la hanse de son mug. La jeune femme toujours debout derrière le canapé relève la tête et observe les images diffusées sur l'écran. Si au début elle ne voit que des images de son père et Spider Man discutant avec les policiers, bientôt les portraits de deux fugitifs sont affichés, elle entend le journaliste donner des informations et des consignes de sécurité, elle se doute bien que c'est de ça qu'il s'agît, que c'est à cause de ces deux types que Peter n'a pas beaucoup dormi et qu'il était si stressé hier. 

Les pas aussi légers soient-ils et le parfum délicat de la brune ont déjà averti Peter de la présence de sa bien-aimée. Il essaie de reprendre contenance, se redresse et rejoint Christal qui est toujours debout et n'a pas bougé, elle se contente de le regarder avancer vers elle, arrivé à sa hauteur, il lui sourit tendrement mais dans ses yeux noisette, la femme voit bien qu'il est inquiet, alors toujours sans un mot, elle glisse une main sur la joue du jeune héros. Ils restent ainsi durant une minute, les yeux dans les yeux, le contact chaud de la peau douce de Christal rassurant Peter, lui toujours les deux mains autour de sa tasse de café, son corps tendu et l'angoisse visibles dans ses pupilles. 

-"Dis-moi?" Chuchote-t-elle. "Parle-moi Peter!" Le supplie-t-elle les yeux brillants, elle n'aime pas rester dans le vague comme ça, de ne rien savoir même si ce qu'il y a de secret est difficile à entendre. 

-"J'ai peur..." Répond-il, surprenant la jeune femme, jamais elle ne l'a entendu dire une chose pareille. Elle fronce légèrement les sourcils qu'est-ce qui peut bien effrayer Peter à ce point. "...Peur qu'il t'arrive quelque chose." Il souffle. "Encore." Continu-t-il. Il se tourne et pose la tasse sur la table d'appoint près du canapé, il glisse sa main dans celle de la brune et il se dirige vers le canapé, attrape la télécommande et coupe le son.

Assis tous les deux, face à face, il sent que Christal est stressée, que va-t-il lui dire? Pourquoi? De quoi ou qui a-t-il peur? Elle se pose bien trop de questions.

-"J'ai promis de tout te dire." Il inspire un grand coup et serre les doigts fins de sa moitié dans ses mains, il la regarde droit dans les yeux et se lance. "Un peu avant notre retour de vacances, il y a eu un accident à la prison....." Il lui explique tout, en passant par Toomes, le Scorpion sur le Ferry, son identité et tout le reste. Christal est stupéfaite, elle ne savait même pas que quelqu'un qui n'a rien à voir avec les Avengers où proche d'eux était au courant pour Peter, de savoir qu'en plus il était en prison la cloue sur place. Puis toute cette histoire avec Mac Gargan et son avocat louche. Merde, elle comprend mieux pourquoi Peter est si tendu et stressé. Comment ne pas l'être?  L'aube est levée maintenant, le soleil se reflétant sur les vitres des buildings environnants. "Tu comprends pourquoi je ne voulais pas te le dire?" Le portrait des deux criminels toujours diffusé en boucle sur l'écran de la télévision. Quand Chris se concentre un instant sur les images, les yeux et l'aspect général de ce type, lui file la chair de poule. 

L'obscurité Entre Les étoiles (Tome III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant