Peter avance dans le corridor, il arrive devant la porte du bureau, les frissons de son Spider Sens toujours présent sur sa peau, il tape deux petits coups et attend, les sourcils froncés et l'esprit préoccupé par ce type, ce Julius. Tony ouvre la porte en quelques secondes, il invite Peter à s'installer sur un des fauteuils face au bureau.
-"Tu veux un café?" Demande le milliardaire au plus jeune alors qu'il se sert une tasse. Tout le nécessaire mis à disposition sur un joli bar discret installé de l'autre côté de la pièce.
-"Non merci. C'est bon." Répond le plus jeune en se forçant à se détendre, il verra pour ses sens après avoir discuté de la mort de Adrian Toomes et aussi d'en savoir plus sur ce Scorpion. D'ailleurs à ce sujet, Peter peut voir une petite pile de papiers et un dossier ressemblant à un casier judiciaire au nom de Mac Gargan posé sur le coin. Il tend la main et l'attrape, ce mec n'est pas un enfant de chœur loin de là, la liste de ses méfaits est longue comme le bras.
-"On n'a pas grand-chose, les vidéos surveillances ne filment pas dans les cellules, du coup personne ne sait si Mac Gargan a fait le coup." Tony rejoint le plus jeune, sa tasse en main et s'assied devant le bureau, il pose son café et prend le deuxième dossier puis l'ouvre, ce sont les notes prises par le médecin légiste concernant la mort de Toomes. Il les feuillettes distraitement.
-"Alors si j'ai bien compris, ce MacDonald Gargan a fait diversion, il aurait, si c'est lui, tué Toomes, qui peut-être lui aurait révélé mon identité." Peter ne se sent pas très bien, si ce type venait à apprendre son nom, il pourrait révéler cette info au monde entier et Peter ne serait plus en sécurité nul part ou encore, il pourrait s'en prendre à sa famille, mais bon avec Iron Man et les autres, il faudrait vraiment être con. "Mais on n'en sait pas plus." Le jeune homme souffle et essaie de comprendre pourquoi?
-"C'est ça oui, mais si Toomes a lâcher l'info, que Scorpion le sait, il faut savoir s'il n'a pas révélé ton nom à quelqu'un d'autre." Tony met le doigt sur un point important, n'importe qui peut obtenir un droit de visite pour entendre ce que Scorpion a à dire.
-"Merde!" Chuchote le châtain, il se penche, ses coudes sur ses genoux et passe ses doigts dans ses cheveux. Toute cette histoire ajouté à sa chair de poule qui ne s'arrête pas le dérange et pas qu'un peu. "Il va falloir se renseigner pour connaître les noms des gens qui ont rendu visite à ce Gargan." Peter relève la tête et accroche son regard à celui du plus vieux. "Vous pensez qu'on a une chance d'avoir cette liste, Friday peut-elle s'infiltrer dans les dossiers de visite de la prison Municipale?" Demande Peter.
-"Friday est l'intelligence Artificielle la plus douée et la plus indétectable jamais fabriquée, et en plus elle est vraiment très serviable à ses heures."Tony repose le dossier qu'il a en main et attrape sa tasse, il avale une petite gorgée du nectar noir et parfumé puis reprend. "Et c'est bien normal puisque c'est moi qui l'aie mise au monde, je suis un peu son père."Dit-il en faisant semblant d'écraser une larme invisible.
-"Je l'espère, il faut vraiment qu'on sache si quelqu'un est au courant pour moi." Peter se frotte le visage et reprend. "Entre les autres détenus et les visiteurs, on n'est pas sorti du sable!" S'exclame le jeune homme, une légère pointe de désespoir dans la voix.
-"Non." L'interrompt le plus vieux. "Gorgan a été placé en isolement après l'altercation et le meurtre de Toomes." Le milliardaire se lève et rejoint Peter sur le fauteuil plus près. Une fois assis, il continue ses explications. "S'il était au trou comme on dit, il n'a pas parler à ses joyeux amis les criminels. Puisqu'il ne peut que recevoir des visites de l'extérieur quand il est en isolement." Sous le regard étonné de son fils le génie s'empresse de rajouter. "Je sais tout ça parce que Rhodes me l'a dit, il connaît bien les règles des prisons en tant que militaire."
VOUS LISEZ
L'obscurité Entre Les étoiles (Tome III)
FanfictionSuite de "Trois ans plus tard" -"Peter." Souffle la jeune femme, elle se pose à ses côtés et très vite ses bras se serrent autour du cou de celui-ci, elle dépose un baiser sur sa joue et rajoute. "Je t'assure que tu en es capable." Elle enfouit son...