-"Alors?" Demande le jeune homme. Il n'est pas dupe, il connaît parfaitement le milliardaire. "Que se passe-t-il? Je sais que vous ne me dites pas tout." Peter lève les yeux une minute pour vérifier que les femmes sont toujours dans la cuisine, il n'a pas bougé, ses bras posés sur ses genoux, il rétablit le contact visuel avec son père et attend patiemment que ce dernier lui réponde.
Tony se redresse sur le canapé, pose le Stark Pad sur le côté et accroche son regard à celui de Peter. Il aurait voulu attendre un peu avant de gâcher le retour de ses enfants mais c'est sans compter l'intelligence et le pouvoir d'observation du plus jeune. Il inspire un grand coup et se lance.
-"Peter..." Souffle le milliardaire philanthrope. Il cherche ses mots et voit l'impatience dans les yeux perçants du petit. "Il y a quelques jours, Rohdey et venu me voir..." Tony se passe une main sur le visage. "...Il semblerait qu'une mutinerie a éclaté à la prison municipale et ton vieil ami Adrian Toomes s'est fait tuer." Tony finit sa phrase dans un soupir, il sait que cette nouvelle sera loin de réjouir le plus jeune. Il voit Peter se redresser sur son siège et se tendre.
Pendant une seconde Spider Man se remémore ses mésaventures avec le père de son ancien coup de cœur. Il se rappelle de son combat à Coney Island qui lui avait valu quelques côtes meurtries et pas mal de commotions en tous genres. Sans même sans rendre compte, complètement perdu dans ses pensées, Peter serre les poings et semble encore touché par toute cette histoire.
-"Comment est-ce arrivé?" Demande-t-il toujours en vérifiant les deux femmes qui traînent dans la cuisine.
-"Rien n'est très clair, mais à première vue, il semblerait que tout un groupe de détenus se soit échappé de leurs cellules et ils se seraient dispersés, ils ont empêché les gardiens de rentrer dans le quartier de sécurité et alors qu'un groupe faisait blocus, un deuxième aurait rendu une petite visite à Toomes." Tony comprend que cette nouvelle le bouleverse un peu.
-"Toomes connaissait mon identité." Peter reste la tête basse, il semble réfléchir à toute allure ne voulant pas que sa fiancée ne soit inquiète si elle venait à arriver à ce moment. "Mais rien ne nous dit qu'il l'ait balancé." Finit-il par dire. Mais il ne semble pas très convaincu par ses propres mots. "On sait qui a fait ça?" Demande-t-il. Avec toute la technologie et toutes les connaissances qu'a Tony il doit avoir des détails.
-"Le bruit court qu'un certain Mac Gargan, plus connu sous le nom de Scorpion serait celui qui se soit occupé de Toomes, mais on n'en sait pas plus, avec Rhodes on a essayé d'avoir plus d'informations. " Le milliardaire tourne la tête une seconde et entend que les deux femmes ne vont pas tarder à revenir. Il se dépêche de rajouter. "Scorpion était sur le Ferry quand tu as fait foirer la vente d'armes du Vautour il y a huit ans, ça a peut-être un rapport." Il voit le jeune secouer la tête. Et Tony ne peut retenir les souvenirs d'affluer, à cette époque, il avait été sévère envers Peter mais ce qu'il n'avait jamais dit c'est qu'il avait eu très peur pour le jeune homme...Enfin bref, tout ça c'est le passé. Il aurait voulu rajouter quelque chose mais les femmes sont de retour dans le salon, Christal éclate de rire aux paroles de Pepper, les deux hommes se jette un coup d'œil entendu et reprennent comme-ci cette conversation n'avait pas eu lieu.
-"Alors de quoi parliez-vous?" Demande la fille Stark en s'asseyant à côté de son père.
Peter s'est levé et sert le café, il regarde le milliardaire et reprend pour sauver la situation.
-"Je disais à ton père à quel point la villa était magnifique et qu'on avait hâte d'y voir courir ta petite sœur." Peter se surprend lui-même. Quelle belle improvisation.
-"Ho oui c'est vrai papa, c'était les plus belles vacances de toute ma vie, je ne te remercierais jamais assez. " La jeune femme pose un baiser sur la joue râpeuse de son iron papa.
VOUS LISEZ
L'obscurité Entre Les étoiles (Tome III)
FanficSuite de "Trois ans plus tard" -"Peter." Souffle la jeune femme, elle se pose à ses côtés et très vite ses bras se serrent autour du cou de celui-ci, elle dépose un baiser sur sa joue et rajoute. "Je t'assure que tu en es capable." Elle enfouit son...