Prologue

66 11 7
                                    



Le 14 Juin 1999, Orphelinat Chula Vista, Californie.

En cette soirée du début de l'été, une personne avance seule dans la rue. Elle porte un colis qu'elle serre contre son cœur.

Malgré la tombée de la nuit, on voit ses cheveux blonds ainsi que ses traits fins et doux. Cette femme doit être magnifique mais la tristesse qu'elle éprouve altère sa beauté. Elle paraît accablée, comme une veuve pleurant son époux ou une mère détruite par la perte de son enfant.

Plus elle marche, plus sa posture s'affaisse, ses pas rapetissent, comme si tout son être se révoltait à l'idée de ce qu'elle s'apprête à faire. Tout comme de nombreux parents l'ont fait avant elle, elle frappe à la porte et dépose doucement son enfant sur les marches du perron. Ce nourrisson aux grands yeux gris n'a pas plus de quelques jours.

Puis la femme court se cacher dans le renfoncement d'une ruelle afin de s'assurer de la sécurité de son enfant. La porte s'ouvre, une femme d'une quarantaine d'années expire bruyamment puis prend l'enfant dans ses bras. Rassurée de savoir qu'une personne bienveillante l'accueillera et l'éduquera jusqu'au jour où elle reviendra, la femme blonde s'en va et disparaît au détour d'une ruelle.

La lettre et l'anneau doré, cachés au fond du couffin, sont le seul héritage de cette enfant, la seule preuve de l'amour de ses parents.


Sé ono Waïse ilianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant