Deux mois plus tard...
« Bip, bip, bip »
C'est la sonnerie de mon réveil, je la hais mais heureusement qu'elle est là, sans elle je serais tous les jours en retard au lycée.
Je regarde mon portable qui était sur ma table de nuit, j'ai un message de Linaë. Elle me dit de me dépêcher, elle voudrait arriver au lycée en avance car elle a apprit que l'on aurait deux nouveaux dans notre classe ce matin. Elle est un peu fleur bleue alors elle espère qu'un inconnu croise son regard et que ce soit le coup de foudre, l'amour au premier regard. C'est vrai que j'aime bien voir de nouvelles têtes moi aussi, mais je n'attends pas la même chose que Linaë, sur ce point nous sommes très différentes. Je me méfie plus des gens, de ce qu'ils peuvent nous faire subir, la souffrance qu'ils peuvent engendrer en nous quittant. Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour devenir très proche de Linaë, j'ai tout de suite senti qu'elle ne me laisserait pas tomber, je marche à l'instinct.
On frappe à ma porte.
- Oui, entrez.
C'est Luna la petite fille à qui j'ai fais cadeau de la bague que ma mère m'a laissé.
- Je viens te rendre ton anneau. J'ai dormis avec cette nuit et il m'a brûlée. Quand je l'ai dit à Linaë, elle m'a répondu qu'il était magique et qu'il m'a brûlée car il ne voulait pas de moi. Alors c'est très gentil de me l'avoir donné mais je te le rends.
Décidément quand Linaë a une idée en tête ! Hier elle m'a dit qu'il fallait que je garde la bague et maintenant elle fait croire à une petite fille que c'est un anneau magique ! Elle ne lâche jamais quand elle veut quelque chose. Je réponds à Luna.
- Je suis surprise mais si tu n'en veux plus je vais le reprendre, je ne voudrais pas qu'il te porte malheur.
Luna est une petite fille avec beaucoup d'imagination, elle s'enferme dans son monde. C'est normal quand on sait qu'elle a vu son propre père battre sa mère, elle a besoin de se réfugier dans son monde, ainsi elle se protège.
- Non je n'en veux plus, il me fait peur.
Lorsqu'elle me tend la bague, je remarque une trace rouge sur son doigt. Puis elle sort de ma chambre ; je m'habille et je vais au réfectoire prendre mon petit déjeuner. Une fois que j'ai fini, je débarrasse et je vais chercher Linaë dans sa chambre. Linaë a la plus belle chambre de l'orphelinat, elle se trouve sous les toits. La porte est ouverte alors j'entre, Linaë est devant son miroir à se maquiller.
- Alors t'es bientôt prête pour rencontrer ton prince charmant ? Lui dis-je ironiquement.
- Te fous pas de moi, tu verras tu seras surprise quand je te prouverais que le coup de foudre existe. Maintenant ne me déconcentre pas sinon je vais me mettre la brosse de mon mascara dans l'œil. Je sais que tu ne peux pas comprendre mais ça fais très mal !
- Eh! D'accord je ne me maquille pas mais moi je ne ressemble pas à une poupée avec de grands yeux et un teint parfait !
- Tu as ton style, qui au passage te vas très bien et moi, j'ai le mien. D'ailleurs tu peux me faire des tresses ?
Linaë finit de se maquiller, je la coiffe, puis nous prenons nos sacs et nous allons au lycée à pied. Le trajet nous prend à peine dix minutes mais quand il pleut c'est le père de Linaë qui nous emmène. Cette année nous avons la chance d'être dans la même classe. Notre premier cours de la journée c'est maths, notre prof est un peu spécial, il est tête en l'air. Mais aujourd'hui il n'oublie pas de nous faire passer un mot :
« Waïse et Linaë, vous êtes priées de vous présenter dans le bureau du proviseur pour 10h00.
La vie Scolaire »
Nous n'avons jamais été convoquées dans le bureau du proviseur, je ne sais pas ce qui nous attends. Dans ma tête je me repasse les dernières semaines pour savoir si j'ai fais quelque chose de mal mais je ne sais plus, je stresse. Comme il est presque l'heure de notre rendez-vous, nous nous dirigeons vers l'administration. La porte du bureau du proviseur est ouverte, Linaë toque, le chef d'établissement nous invite à entrer et à nous asseoir à côté de deux autres garçons en face de lui. Je ne les connais pas, il y en a un qui n'a pas l'air très sympathique mais l'autre en revanche paraît gentil. Si Linaë pouvait me parler en ce moment elle me dirait sûrement qu'ils sont super mignons, et que même s'ils ont l'air sur la défensive, ils peuvent être chaleureux. Mais mon instinct me dit que se ne sont pas des garçons à fréquenter. Après un instant silencieux le proviseur prend la parole.
- Mesdemoiselles, je vous présente deux nouveaux élèves de notre établissement. Ces jeunes gens viennent d'Australie et sont en ville pour quelques semaines. Ils souhaitaient intégrer le lycée pendant quelques jours, je vous demande donc, vous qui êtes élèves au lycée depuis deux ans, de bien vouloir les accompagner aujourd'hui et demain, et de leur expliquer l'organisation des cours dans notre pays.
- Mais le fonctionnement n'est pas le même en Australie ?
- Justement vous me ferez un rapport sur ce sujet pour la semaine prochaine. Une dernière chose, je vous dispense de cours pour les deux prochaines journées, vous allez donc également pouvoir faire visiter notre belle ville à Asmiel et Daerios.
Cette histoire de suspension de classe est bizarre, mais je n'ai pas à remettre en questions ses décisions.
Le garçon qui avait l'air sympa prend la parole.
- Bonjour, je m'appelle Asmiel ! Et c'est mon cousin Daerios.
- Moi c'est Linaë et ma meilleure amie Waïse, dit-elle, un peu gênée en dévisageant Daerios.
En entendant mon nom, ce dernier lève la tête et croise mon regard. Cet échange de regard est assez déstabilisant, il est indéchiffrable et insistant. Je détourne les yeux. Le proviseur nous dit que nous pouvons partir. Je me lève, Linaë et Asmiel font comme moi puis nous sortons du bureau.
VOUS LISEZ
Sé ono Waïse ilian
ParanormalWaïse est impulsive et intelligente. Dès qu'un garçon aussi arrogant que mystérieux entre dans sa vie, tout ce en quoi elle croyait se trouve chamboulé. En qui avoir confiance ? Comment trouver la force de garder son sang-froid ?