Chapitre 18

13 3 12
                                    


J'ai deux solutions, soit je déteste encore un peu plus Daerios, soit je le remercie.

Je peux le haïr car il a fait des expériences avec moi, il voulait vérifier si les rumeurs étaient vraies à propos des sourciers, et il m'a utilisée.

Mais je peux aussi le remercier car sans lui je serai morte. Pendant les longues minutes où nous étions sous l'eau, nous avons à tour de rôle utilisé ses pouvoirs de guérison l'un sur l'autre pour nous maintenir en vie.

Nous voilà maintenant coincés entre différents étages de cascades, sans savoir comment nous en sortir.

                                                               *     *     *

On a déjà essayé plusieurs fois de passer dans le monde parallèle en retournant dans l'eau, mais sans succès.

Daerios pense que le passage à été condamné, il essaye d'utiliser son lien de télépathie qu'il entretient habituellement avec ses cousins Asmiel et Priam, mais il ne ressent plus leur connexion.

Je sais qu'il commence à se demander si quelque chose de grave ne s'est pas produit dans son monde. Il a peur que les seules personnes à qui il tient vraiment soient mortes.

Nous avons utilisé toutes les ressources magiques que l'on pouvait, mais nous sommes toujours bloqués dans ce magnifique endroit très certainement peuplé d'animaux dangereux. Notre dernière solution est mon téléphone portable, il est encore dans les sacs étanches, je prie pour qu'il ne soit pas mouillé, mais aussi pour que la batterie ne soit pas à plat.

Je fouille dans mon énorme sac contenant la quasi totalité de mes vêtements et photos, et le trouve enfin.

- Bon, t'attends quoi là ? S'agace Daerios. Appelle, sauf si tu préfère rester ici, seule avec moi, dans un endroit où personne ne peut nous entendre.

Il me fait un clin d'œil, ce qui m'énerve encore plus.

- Tu veux pas arrêter une minute avec tes allusions là ? Je sais très bien que tu ne veux pas me tuer, ton père serait tellement furieux, et toi tellement triste ! Je sais que tu ne me feras rien.

- Mais je ne parlait pas de te tuer, juste de nous amuser un peu, histoire de faire passer le temps.

- Tu veux que je te dise oui ? Tu peux te mettre cette idée ou je pense, il ne passera jamais rien entre nous !

- Ne jamais dire jamais... me répond-il avec son habituel petit sourire.

Excédée par les propos de Daerios et ses sourires en coin, je me décide enfin à appeler les secours.

Quelques heures plus tard, alors que la nuit commence à tomber, un hélicoptère arrive vers nous. Comme il ne peut pas se poser dans la jungle, nous sommes hélitreuillés. C'est un moment horriblement gênant, je suis attachée avec Daerios, face à face, nous sommes tellement serrés l'un contre l'autre que je n'ose pas le regarder, j'ai peur de voir une expression de victoire dans ses yeux.

Cette nuit n'est pas aussi réparatrice que la nuit dernière, nous avions interdiction formelle de franchir les barrières et de se baigner dans les cascades, on passe donc plusieurs longues heures à se faire interroger.

Nous ne pouvons pas leur dire que nous voulions rejoindre un monde parallèle, alors c'est Daerios qui a inventé une excuse, il a dit qu'il voulait m'emmener dans un endroit magique pour notre nuit de noces, il voulait que tout soit parfait, mais malheureusement nous sommes tombés dans les cascades.

Par chance c'est une inspectrice de police qui est chargée de nous interroger, et avec son histoire de nuit de noces magique, en y ajoutant quelques petits sourires charmeurs, Daerios à réussi à nous faire sortir de notre garde à vue. La policière n'a pas pu s'empêcher de donner son numéro de téléphone, en précisant que c'était au cas où nous aurions un problème, mais nous savons bien qu'elle a une autre idée derrière la tête. Si seulement elle savait qui est réellement Daerios, elle ne flirterait pas avec lui. Mais étant donné qu'elle ne se gêne pas pour le draguer alors qu'elle pense que nous somme mariés, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort.

Pendant que nous marchons à la recherche d'un endroit où dormir, Daerios se tourne vers moi.

- Il faut trouver un moyen d'accéder au monde parallèle, nous ne pouvons pas rester coincés ici. Ils sont peut-être en danger là-bas.

- Et moi je veux dormir, je m'en fous de l'endroit où je suis, je n'ai ma place nulle part. Là je préférerais encore m'endormir comme la Belle au bois dormant.

Daerios me regarde avec un air bizarre.

- Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent... Les contes, les légendes, c'est ça la solution ! Me dit-il avec un grand sourire.

Il m'explique fièrement qu'il y a une légende parlant d'un certain Lac mortel. Ce serait un lac qui ferait disparaître à jamais toute personne qui s'y baigne. Sa tante Eileen lui racontait très souvent cette histoire, elle disait que c'était son conte préféré, et que jamais elle ne l'oublierait.

Il pense sincèrement que ce lac est en réalité une porte vers le monde parallèle. Il se trouverait au Sénégal.

Il s'arrête de parler et me regarde, amusé.

- Puisque la marmotte s'endort je vais te trouver une chambre d'hôtel, pendant que tu te reposera j'irai réserver deux billets d'avions pour l'Afrique.

Une heure plus tard je suis allongée dans un lit double ayant une agréable odeur de lessive. Ce lit est si confortable qu'il me faut à peine quelques minutes pour m'endormir.

Je suis légèrement réveillée par le grincement de la porte qui s'ouvre. Daerios revient de sa virée nocturne, j'entends le bruit d'un froissement de vêtements, puis je distingue Daerios se diriger vers le canapé. Il s'allonge sur son lit improvisé, et j'apprécie le fait qu'il veuille me laisser dormir tranquillement.


Sé ono Waïse ilianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant